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Dans ma 307 essence, je mets du: |
SP95 |
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72% |
[ 35 ] |
SP98 |
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27% |
[ 13 ] |
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Total des votes : 48 |
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Auteur |
Message |
smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
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Posté le: Ven 29 Fév 08 à 16:35 Sujet du message: Super SP95 ou SP98 |
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Bonjour,
J'ai une question bête, pour le 2.0 16V 138, il vaut mieux mettre du SP95 ou SP98?
Et quelles incidences il peut y avoir à mettre l'un ou l'autre?
Merci beaucoup :-)
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Edité par smarechal le Ven 29 Fév 08 à 17:38
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Jack-e 307 d'Élite
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Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
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Posté le: Ven 29 Fév 08 à 16:41 Sujet du message: |
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slt
Mieux pour ton porte monnaie ?
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
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Posté le: Ven 29 Fév 08 à 16:42 Sujet du message: |
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Ca change rien? Parce que le SP95 est moins cher je crois ?
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_________________ 307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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Posté le: Ven 29 Fév 08 à 17:18 Sujet du message: |
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C'est l'indice d'octane.Tiré de wikipédia:
"L'indice d'octane mesure la tendance d'un carburant utilisé dans un moteur à allumage commandé à l'auto-allumage (allumage sans intervention de la bougie). Ce carburant est très généralement l'essence. On parle assez souvent improprement de capacité anti-détonante du carburant pour un carburant d'indice d'octane élévé, un carburant ayant tendance à l'auto-allumage pouvant dans certains cas transiter à la détonation.
On dit qu'un carburant a un indice d'octane de 95 par exemple, lorsque celui-ci se comporte, au point de vue auto-allumage, comme un mélange de 95% d'iso-octane qui ne détone pas (son indice est de 100 par définition) et de 5% d'heptane, qui lui est très détonant (son indice est de 0 par définition).
Pour améliorer l'indice d'octane, on ajoute des produits anti-détonants (par exemple du tétraéthyle de plomb, maintenant interdit en Europe) qui permettent l'utilisation du carburant dans un moteur à plus haut taux de compression, et donc potentiellement un moteur à plus haut rendement. Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est fait afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre)."
Economise tes sous et prends du SP95
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_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
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Niagara94 307 de Bronze
1.6e 110ch
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages : 190 Localisation : Val de marne
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
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Posté le: Sam 01 Mar 08 à 09:47 Sujet du message: |
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Et tu n'as aucun souci?
Depuis le début tu mets ce carburant?
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_________________ 307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
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Posté le: Sam 01 Mar 08 à 10:56 Sujet du message: |
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Lol j'ai jamais regardé sur la trappe ...
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_________________ 307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Sam 01 Mar 08 à 11:53 Sujet du message: |
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J'ai toujours eu des diesels, mais si je ne me trompe pas les véhicules prévus pour recevoir du 95 ont un orifice de reservoir plus etroit, et le pistolet du 98 ne rentre pas dedans.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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clamaran307 Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
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Posté le: Sam 01 Mar 08 à 13:14 Sujet du message: |
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faut lire votre manuel les gars, le moteur est prévu pour tourner avec du SP95, peugeot le préconise d ailleurs.
et toute facon pourquoi payer son essence plus cher alors que ca fait le meme effet...
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_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
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rafael 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
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Posté le: Sam 01 Mar 08 à 13:21 Sujet du message: |
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J'avais un problème de vibrations insoluble par Peugeot malgré trois passages en atelier.
A court d'arguments, le chef mécanicien m'a proposé d'essayer de rouler au SP98. Après quelques pleins les vibrations ont disparu, et ça n'est pas psychologique.
Je roule aussi en V6 Peugeot depuis 4 ans, 100% en SP98.
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_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
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Posté le: Sam 01 Mar 08 à 20:35 Sujet du message: |
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Donc j'ai bien fait de créer ce topic :-)
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_________________ 307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
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ju Humour Caustique
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
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Posté le: Sam 01 Mar 08 à 20:43 Sujet du message: |
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pour les moteurs reprog...c' est conseillés d' alterner pour éviter le cliquetis...c' est mon cas
sinon comme ça était dit....du 95 point barre
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Niagara94 307 de Bronze
1.6e 110ch
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages : 190 Localisation : Val de marne
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Dim 02 Mar 08 à 10:45 Sujet du message: |
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SP95, le 98 n'apporte rien pour mon moteur.
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
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Posté le: Dim 02 Mar 08 à 10:54 Sujet du message: |
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Merci à tous, perso je ne m'étais jamais posé la question, dans mon Escort RS2000 j'ai toujours mis du SP98 ...
Maintenant il est vrai qu'il y a une certaine différence de prix (0.10€ / litre) et que sur un plein de 60 l, çà doit se sentir :-)
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_________________ 307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
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Dominique Curieux
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages : 7 Localisation : Ile de France
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Posté le: Jeu 06 Mar 08 à 16:47 Sujet du message: SP 95 ou SP 98 ? |
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Bonjour,
Effectivement, il ne sert à rien de mettre une essence à indice d'octane 98 dans un moteur réglé pour du 95.
Par contre, et indépendamment de l'indice d'octane de l'essence, les additifs que l'on y trouve (différents suivant les marques) jouent un rôle non négligeables sur la propreté du système d'alimentation et la friction des pistons, donc sur la longévité du moteur, ses performances et sa consommation.
Mais ce gain atteint en moyenne 3%, rarement 5%, et compte-tenu de la différence de prix assez sensible, il est légitime de se poser la question avant de choisir un tel carburant, par ailleurs proposé presque toujours en SP 98.
A noter que Elf propose une essence SP 95 avec additifs (Elf Optane Evolution 95) à prix raisonnable. Ce qui explique qu'il y ait souvent la queue là-bas...
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
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Posté le: Jeu 06 Mar 08 à 16:52 Sujet du message: |
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Est-ce que le SP95 de chez Total est bon?
Car pas loin de chez moi, je peux le trouver à 1.30€ /l
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_________________ 307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
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Dominique Curieux
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages : 7 Localisation : Ile de France
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Posté le: Jeu 06 Mar 08 à 18:00 Sujet du message: SP 95 ou SP 98 ? |
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Si c'est du Total Excellium, il est à coup sûr bon... et cher !
Sinon, je ne sais pas.
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alexsi 307 d'Élite
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Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages : 1413 Localisation : Pas trés loin de ma 307!!!
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
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alexsi 307 d'Élite
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Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages : 1413 Localisation : Pas trés loin de ma 307!!!
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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La limace 307 Addicted
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages : 59
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Posté le: Lun 10 Mar 08 à 14:52 Sujet du message: |
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Je parle dans le cadre de moteur récent. Sur les moteurs plus ancien c'est pas tout à fait pareil.
Etant donné que les 307 essence ne sont pas des modèles à moteur dit "sportifs" (à par peut être les versions 177ch), le 95 est amplement suffisant.
En général, le 98 est conseillé pour les voitures à caractères sportifs (je parle pour les moteurs récents).
Quoiqu'il en soit, que se soit l'un ou l'autre, un moteur essence de 307 ne craint strictement rien.
Nous on met du 95 et ça marche sans souci.
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
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Posté le: Mar 11 Mar 08 à 18:54 Sujet du message: |
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Je viens de faire un plein de 95 pour tester :-)
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_________________ 307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Sam 30 Aoû 08 à 20:55 Sujet du message: |
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Seeeeb a écrit : | 98 |
+1 et que du SP98.
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