Peugeot 307 - Voir le sujet - odeur clim habitacle - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

odeur clim habitacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loukote
Curieux

MessagePosté le: Mar 01 Sep 09 à 10:44    Sujet du message: odeur clim habitacle Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous.

Avant de commencer faut que je dise que j'ai parcouru une bonne partie du forum et j'ai pas trouvé un sujet qui correspondrait a mon pb. (Bien que c'est encore un pb d'odeur de clim...)

Ça sent une sorte d'odeur "chimique" les 5 minutes qui suivent le démarrage. C'est pas une odeur acide genre vinaigre, c'est pas une odeur de tabac, c'est pas une odeur de chien mouillé, ...

Ça a commencé en hiver, je l'ai signalé lors du contrôle 60 kKm, on m'a dit que c'est la clim et qu'il faut la nettoyer. OK. Le lendemain quand je suis parti avec la voiture ça a tout de suite recommencé, la même odeur. Je suis retourné immédiatement et on m'a dit que c'est encore des résidus. OK. Mais ça n'a jamais arrêté (2 mois). Alors je suis retourné avant la fin de la garantie (l'occasion du lion que finissait quasi en même temps comme celle du constructeur). Avec le chef d'atelier qui est entré dans l'habitacle on a senti les deux cette odeur (un peu moins forte ces derniers jours Clin d'oeil ;) ). Ils ont dit que ça pourrait être une fuite et qu'ils vérifieront la pression et qu'ils vont mettre un produit traceur. Ben, il l'ont pas fait. A la place, ils ont changé le filtre à pollens (?!) et refait le nettoyage. Mon odeur est parti et est remplacé par une odeur " wunderbaum". Ils disent que ça peut pas être une fuite car la charge du circuit clim est selon inodore (ils parlaient d'un produit R84 ou R94 ou E84, je me souvient plus. EDIT: il s'agit de r134a).

Ben voila mon roman. Des idées a quoi corresponde cet odeur "chimique"?

Edité par loukote le Mar 01 Sep 09 à 11:40
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
loukote
Curieux

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 08:54    Sujet du message: Re: odeur clim habitacle Répondre en citant

Pas mal de renseignements ici, mais pas de réponse sur ma question...

AJOUT: d'ailleurs, ça sent un déodorant. J'ai vérifié le filtre mais il en n'ont pas mis. Heureusement, j'aime pas, beurk.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: