F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages : 78 Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Mer 17 Sep 08 à 07:26 Sujet du message: Changement moteur, une question en passant |
|
|
Salut a tous,
Voilà, j'ai une 307 T5 1.4l 16v essence, j'ai trouvé un moteur de 307 T5 d'occasion a la casse presque neuf (le moteur n'as pas pris de dégât, c'est le train arrière qui est mort... mais alors complètement mort). Le moteur as un peux plus de 10 000 Km (le gars a presque jamais roulé), sauf que ce moteur est un 2.0l...
Donc ma question est simple, c'est adaptable ou pas ? et si oui, que faut il garder, que faut il changer, quels sont les risques ? Si non ben tant pis
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages : 497 Localisation : 78 Mézières Sur Seine
|
Posté le: Mer 17 Sep 08 à 07:38 Sujet du message: |
|
|
D'un point de vue strictement mécanique je sais pas, d'un point de vue légalité c'est à oublier, tellement de modifs à faire que ça te reviandra 2 fois + chère que d'acheter directement une 2.0L!
(Passage à la drire pour homologation -> elle te demandra de revoir les trains roulant + freins pour les adapter aux nouvelles perfs de la voitures en gros mettre un train avant+arrière de 2.0L entre autres...)
Reste toujours la possibilité de pas déclarer le changement mais bonjour les ennuis en cas d'accident...
|
|
_________________ Scenic III 1.5 DCI EDC Privilège Noir
307 1,6 16V BVA XS Premium Noir
Ex 306 1,8 BVA Symbio Blanche...
Ex BX 16 TRS BVA Grise
600 Bandit
|
|
|
 |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages : 78 Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie
|
|
|
 |
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages : 497 Localisation : 78 Mézières Sur Seine
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|