Posté le: Mar 29 Juil 08 à 20:26 Sujet du message: probleme de debimetre
Bjr a tous.
Je suis nouveaux sur le forum donc je ne sais pas trop comment sa se passe.
Je poserais une question concernant ma reprogrammation car j'ai une 307 2L 90cv reprogrammé a +35cv et j'ai pu constater une réelle amélioration au niveaux lancement , reprise etc mais en vitesse de pointe j'ai absolument rien gagné donc je trouve sa un peu bizarre .
Posté le: Mer 30 Juil 08 à 01:08 Sujet du message:
Déjà il faudra que tu m'expliques pourquoi tu as intitulé ton sujet "problème de débimètre" .
Ensuite, il faut se méfier des chiffres donnés à la louche. Une ibiza TDI 110 à la sauve VW (comprendre qu'elles font plutot 130 que 110) ne monte pas à 200 mais "que" 193. Alors j'ai l'impression que "200" c'est une vitesse de marseillais et "180" la vitesse d'origine officielle donnée par Citroën. Me trompe-je ?
Maintenant c'est vrai que je ne saurais t'expliquer pourquoi une reprog ne fait pas gagner en vmax, mais c'est ce qui est souvent constaté.
Posté le: Mer 30 Juil 08 à 07:40 Sujet du message:
Bonjour,
tu as plusieurs possibilités au niveau reprog je pense, soit déjà gagner en reprise donc plus de couple (but principal de la reprog), gagner en Vmax donc moins de couple (mais plus de puissance) et le compromis entre couple et puissance.............
Je ne suis pas un pro de la reprog, loin de là, mais il y a au moins ces 3 possibilités
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum