Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 22 Juil 08 à 21:14 Sujet du message: Comment choisir la peinture pour la carosserie? |
|
|
Salut,
Voilà je vient de faire peindre ma portiére avant droite par un carrossier, car il y avait des rayures, hors à ma grande surprise le résultat et + que médiocre, en effet, la peinture de la portiére est largement plus foncée que le reste de la voiture.
J'ai donc dit au gar que je n'était pas satisfait du résulatat, et du coup il va me la refaire.
Cependant je lui ai fait savoir que j'allait moi même ramener la peinture, parce que je ne veut pas qu'il me refasse un mauvais boulot.
Ma voiture est gris alu, donc EZR. Le soucis sur cette teinte c'est que l'on m'a dit qu'il existait 6 variantes de EZR, mais comment savoir laquelle est la mienne?
Le code sur la portiére est le suivant: 968488 EZR.
De plus il ya un autre numero sur l'étiquette, à savoir 053.
Avec ces infos le vendeur de peinture peut-il me sortir exactement la même couleur?
Mon carrossier ma remis des petits carton de chez peugeot avec les différentes variante de EZR (couleur) avec à chaque fois un chiffre: C9 ou 99 ou 9 ou * ou 2; mais même en plaçant ces cartons a coté de la peinture de ma caisse je n'arrive pas à distinguer lequel est le bon.Les echantillons sont + ou - foncé de l'un à l'autre.
Si jamais y avait un carossier dans le coin qui pourrait me renseigner merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 23 Juil 08 à 09:37 Sujet du message: |
|
|
Tu ne devrais pas ramener la peinture toi même car si la prochaine fois la couleur n'est pas la même tu l'aura dans l'os !
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Mer 23 Juil 08 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
En même temps, on peut jamais avoir la même couleur, sauf si ils te la font vraiment en fonction de ta carroserie et non de la référence Peugeot.. La peinture ternie avec le temps, selon les conditions climatiques etc.. Moi je sais que sur mon ancienne voiture bah c'était la bonne couleur mais la peinture avait 10 ans autre part donc forcémment..
|
|
|
|
|
 |
Jeremcc 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Bilou 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 24 Juil 08 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
Pour une teinte de peinture c'est au carrossier de la reproduire avec le code couleur inscrit sur ton véhicule.
Même si la couleur est d'une nuance assez particulière il ne doit pas trop avoir de différence avec le reste des éléments.
Même si le support à peindre et d'une couleur foncé (Noir) et qu'il faut le rendre clair (Gris) le peintre applique différente couche dessus pour l'éclaircir avant la pose de la peinture final.
|
|
|
|
|
 |
-Ice- 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Jeu 24 Juil 08 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
Pour le EZR, tu as un nuancier avec plusieurs teintes...Il faut regarder et prendre celle qui s'en approche le plus.....
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 25 Juil 08 à 00:57 Sujet du message: |
|
|
JaCkY a écrit : | Pour le EZR, tu as un nuancier avec plusieurs teintes...Il faut regarder et prendre celle qui s'en approche le plus..... |
Oui je l'ai se nuancier, j'ai trouvé celui qui s'en approchait le + mais le truc c'est qu'il faut que j'achéte la peinture de chez Sherwin Williams et je sais pas ou en trouver...
Quelqun sait ou je peux trouver de la peinture Sherwin Williams?
|
|
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
Posté le: Ven 25 Juil 08 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
yohann60 a écrit : | Tu ne devrais pas ramener la peinture toi même car si la prochaine fois la couleur n'est pas la même tu l'aura dans l'os ! |
+100
fait gaffe à ça...
|
|
_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Juil 08 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas ta démarche.
Si tu n'es pas satisfait du résultat.
Le peintre devra le refaire à ces frais.
S'il n'est pas capable d'obtenir un résultat satisfaisant, il devra s'adresser à son distributeur qui fera déplacer un technico qui se chargera du problème.
Une teinte peut varier selon la méthode d'application, couche, débit air, type de pistolet...
Je suis placé pour le savoir...
Le souci avec cette marque de peinture "premier prix", souvent utiliser par les petits faiseurs, c’est justement son prix.
Les services du distributeur sont donc des plus réduit à cause de cela.
|
|
|
|
|
 |
|