Peugeot 307 - Voir le sujet - Comment choisir la peinture pour la carosserie? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Comment choisir la peinture pour la carosserie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kizkoo
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 22 Juil 08 à 21:14    Sujet du message: Comment choisir la peinture pour la carosserie? Répondre en citant

Salut,

Voilà je vient de faire peindre ma portiére avant droite par un carrossier, car il y avait des rayures, hors à ma grande surprise le résultat et + que médiocre, en effet, la peinture de la portiére est largement plus foncée que le reste de la voiture.
J'ai donc dit au gar que je n'était pas satisfait du résulatat, et du coup il va me la refaire.
Cependant je lui ai fait savoir que j'allait moi même ramener la peinture, parce que je ne veut pas qu'il me refasse un mauvais boulot.

Ma voiture est gris alu, donc EZR. Le soucis sur cette teinte c'est que l'on m'a dit qu'il existait 6 variantes de EZR, mais comment savoir laquelle est la mienne?
Le code sur la portiére est le suivant: 968488 EZR.
De plus il ya un autre numero sur l'étiquette, à savoir 053.

Avec ces infos le vendeur de peinture peut-il me sortir exactement la même couleur?

Mon carrossier ma remis des petits carton de chez peugeot avec les différentes variante de EZR (couleur) avec à chaque fois un chiffre: C9 ou 99 ou 9 ou * ou 2; mais même en plaçant ces cartons a coté de la peinture de ma caisse je n'arrive pas à distinguer lequel est le bon.Les echantillons sont + ou - foncé de l'un à l'autre.

Si jamais y avait un carossier dans le coin qui pourrait me renseigner merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
yohann60
Mister Blagues

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Juil 08 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne devrais pas ramener la peinture toi même car si la prochaine fois la couleur n'est pas la même tu l'aura dans l'os !
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Juil 08 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, on peut jamais avoir la même couleur, sauf si ils te la font vraiment en fonction de ta carroserie et non de la référence Peugeot.. La peinture ternie avec le temps, selon les conditions climatiques etc.. Moi je sais que sur mon ancienne voiture bah c'était la bonne couleur mais la peinture avait 10 ans autre part donc forcémment..
Jeremcc
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Juil 08 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

déjà ton carrossier doit avoir la teinte la plus populaire qui et marquer sur son ordinateur après il y a de la plus foncer a la plus rouge jaune bleu etc.. a la plus clair avec les varient et tu choisi celle qui va la mieux si le véhicule na pas était repeint
après le gris cet ce qui il a de pire donc moi si la teinte ne colle pas je raccorde si cet une porte AV entièrement peint je raccorde sur la porte AR et l aile AV cet sur cet du taf mais le client me case pas les bonbon et cet nickel Monsieur VERT ...
il la pas le choix Wink

kizkoo
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jeremcc a écrit :
déjà ton carrossier doit avoir la teinte la plus populaire qui et marquer sur son ordinateur après il y a de la plus foncer a la plus rouge jaune bleu etc.. a la plus clair avec les varient et tu choisi celle qui va la mieux si le véhicule na pas était repeint
après le gris cet ce qui il a de pire donc moi si la teinte ne colle pas je raccorde si cet une porte AV entièrement peint je raccorde sur la porte AR et l aile AV cet sur cet du taf mais le client me case pas les bonbon et cet nickel Monsieur VERT ...
il la pas le choix Wink

Toi qui est carrossier peux-tu me dire s'il est possible de retirer un élément de ma voiture du genre le couvercle du reservoir et le remettre au vendeur de peinture afin qu'il me ressorte exactement la même teinte avec son PC par exemple en prenant une photo?

merci
Bilou
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une teinte de peinture c'est au carrossier de la reproduire avec le code couleur inscrit sur ton véhicule.
Même si la couleur est d'une nuance assez particulière il ne doit pas trop avoir de différence avec le reste des éléments.
Même si le support à peindre et d'une couleur foncé (Noir) et qu'il faut le rendre clair (Gris) le peintre applique différente couche dessus pour l'éclaircir avant la pose de la peinture final.
-Ice-
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tomber les représentant sont la pour vendre pas pour faire de la peinture Rolling Eyes
ensuite la base de la peinture peut varié, en fonction de la basse accroche: apprêt teinter ou non - plastic etc etc
bref si tu veut être tranquille un petit raccord et on n'en parle plus Wink
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le EZR, tu as un nuancier avec plusieurs teintes...Il faut regarder et prendre celle qui s'en approche le plus.....

kizkoo
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 25 Juil 08 à 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Pour le EZR, tu as un nuancier avec plusieurs teintes...Il faut regarder et prendre celle qui s'en approche le plus.....

Oui je l'ai se nuancier, j'ai trouvé celui qui s'en approchait le + mais le truc c'est qu'il faut que j'achéte la peinture de chez Sherwin Williams et je sais pas ou en trouver...
Quelqun sait ou je peux trouver de la peinture Sherwin Williams?
Locapansa
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 25 Juil 08 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

yohann60 a écrit :
Tu ne devrais pas ramener la peinture toi même car si la prochaine fois la couleur n'est pas la même tu l'aura dans l'os !

+100

fait gaffe à ça...

Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 26 Juil 08 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas ta démarche.
Si tu n'es pas satisfait du résultat.
Le peintre devra le refaire à ces frais.
S'il n'est pas capable d'obtenir un résultat satisfaisant, il devra s'adresser à son distributeur qui fera déplacer un technico qui se chargera du problème.
Une teinte peut varier selon la méthode d'application, couche, débit air, type de pistolet...
Je suis placé pour le savoir...
Le souci avec cette marque de peinture "premier prix", souvent utiliser par les petits faiseurs, c’est justement son prix.
Les services du distributeur sont donc des plus réduit à cause de cela.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: