F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 29 Oct 08 à 20:59 Sujet du message: Importance huile ?? |
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai une question qui me turlupine.
Je suis passer voir pour de l'huile pour ma vidange (60.000). Lorsque je regarde les prix des huiles, il y a quand même une différence d'une marque à une autre pour la même type d'huile (là je pense prendre de la 5w40).
Mes questions sont :
- déjà dois-je prendre de la 5w40 ou 10w40. Je fais 40 kms par jour, moitié ville, moitié départementale avec de temps en temps de l'autoroute. Je sais que la différence entre 5 et 10 c'est la fluidité de l'huile à froid. Laquelle est quand même mieux.
- est-ce la marque que l'on paye (elf, motul, total, norauto)
- un ami me propose une huile qu'ils vendent à son boulot, c'est une huile "labo". Il l'utilise dans sa voiture (grosse allemande) et ça passe nickel. A votre avis je peux l'utiliser ou pas (sachant qu'elle coute beaucoup moins cher que les autres marques).
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307dunord 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
|
Posté le: Mer 29 Oct 08 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
salut, donc deja en principe c'est préconnisé 5w40..
donc reste sur sa..
ensuite il y a des huile pour filtre a particule (fap) qui fait en principe prolongé sa durée de vie..
moi j'hésité beaucoup mais je vais prendre de la 5w40 type elf ou esso..je ne sais pas encore, mais je pence que toute les huiles sont equivalentes..
attend quand meme quelques reponses d'expers pour confirmé ce que je te dit..
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
DEMMAM 307 Addicted
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages : 27 Localisation : Paname sur seine
|
Posté le: Sam 01 Nov 08 à 20:25 Sujet du message: Re: Importance huile ?? |
|
|
Yaden a écrit : | Bonsoir à tous,
- un ami me propose une huile qu'ils vendent à son boulot, c'est une huile "labo". Il l'utilise dans sa voiture (grosse allemande) et ça passe nickel. A votre avis je peux l'utiliser ou pas (sachant qu'elle coute beaucoup moins cher que les autres marques).
Merci pour vos réponses. |
Salut les huile "Labo" sont des huiles dites de 1er monte pour les grosse Allemandes donc de qualité supérieure à l'ordinaire cela ne fera donc pas de mal à titine crois moi
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|