Posté le: Dim 04 Aoû 13 à 18:37 Sujet du message: Puis-je voir s'il y a une fuite après traceur fuite clim ?
Bonjour,
j'ai la 307 depuis 2008 et je n'ai jamais fait vérifié/rechargé la clim.
cela fait 2 mois à peu près que la clim ne fonctionne plus, air chaud donc j'ai décidé de l'éteindre.
la clim a toujours fonctionné hiver comme été.
je suis allée chez Norau** le 27/8 pour recharger la clim et ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de gaz donc recharge à 50% et traceur.
Ils m'ont parlé du compresseur etc... ça fait peur !
Ils m'ont dit d'attendre 2 semaines et revenir si plus de gaz ainsi ils rechercheront une fuite.
Je m'était renseignée avant histoire de vérifier s'ils me racontaient pas n'importe quoi.
Mais du coup ma question est selon vous est-ce qu'il n'y a plus de gaz parce que je ne l'ai jamais rechargé ??
Je sais que la clim laisse échapper dans l'environnement que peu de gaz.
Et en même temps j'ai lu qu'il n'est pas nécessaire de faire les recharges clim tous les ans.
Je me pose des questions car cela fait 1 semaine et la clim fonctionne bien. Mais dois-je vraiment attendre 1 semaine encore ou est-ce un délai trop court pour voir si le gaz s'échappe anormalement ?
Alors techniquement oui une clim ce recharge pas forcement tout les ans mais c'est soit disant recommandé ...
Perso après avoir traiter énormément dans le domaine du froid je dirais que tout les 2 ou 3 ans c'est largement suffisant ... si bien sur ton circuit est propre et sans fuite.
Après il est possible que tu n'es plus de gaz car tu l'utilise souvent et depuis 2008 elle a tourné quand même pas mal et as tu la date de la dernière recharge car s'il faut elle avait jamais était rechargé...
Il n'est pas impossible que tu es une micro fuite ouu un joint qui merde aléatoirement ce qui te fait une petite perdition de gaz ...
attend mais déjà si en 1 semaine tu as la clim qui fonctionne normalement c'est surement pas grand chose mais surveille quand même. et a ce moment la fait une recherche de fuite avec traceur ailleurs que chez norauto par pitier et la tu auras un second avis et tu verras selon quand ta clim flanche si la fuite est importante ou pas ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum