Posté le: Sam 28 Juin 08 à 08:59 Sujet du message: Re: huile 2 temps dans GASOIL !
phothy a écrit :
Bonjour,
petite astuce:
"à chaque plein de GASOIL ,ajouter un verre d'huile deux temps dans le réservoir. Cela augmente les compressions du moteur, diminue sa consommation et lubrifie le circuit d'injection."
je fais cela depuis des années sur mes diesels il parait que c'est excellent egalement pour la longévité du moteur.
article paru dans la revue le camping car dans un reportage sur la recherche sur les huiles moteur, conseils venant des ingénieurs.
Mécaniquement je ne comprends pas la démarche dans un HDI
Cela à peut être un interet, dans un moteur de 205 ou de 405 atmo, mais dans un moteur de nouvelle génération ?
.... lubrifie le circuit d'injection , c'est le rôle du GO
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Sam 28 Juin 08 à 09:02 Sujet du message:
Sur un diesel moderne j'aimerais bien connaitre le resultat sur 50000km par exemple, car avec l'injection common rail, les pompes HP, les vannes EGR... à mon avis toute cette technologie ne doit guere apprécier ce genre de traitement qui je pense doit etre tout à fait indiqué pour les mazout ancienne génération D et TD.
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Posté le: Sam 28 Juin 08 à 13:20 Sujet du message:
phothy a écrit :
Pour moi il n'y a pas d'incidence sur les vannes egr etc.. car la quantité est relativement faible , un verre de 20 cl par plein represente 0,003 soit 3 pour mille autant dire dérisoire et ces 20cl sont donc utilisés sur 1000km(un plein pour moi).
Il y a de toute façon des remontées d'huile dans les chambres de combustion car les segments ne sont pas 100% étanches et il faut bien lubrifier tant bien que mal le "haut moteur" je me souvient dans le guide utilisation de ma golf il était indiqué qur la consommation était considérée comme normale en dessous de 1,5 l au 1000km( c'était tout de même abusif mais permettait sans doute d'éviter des réclamations pendant la garantie et comment expliquer de telles remontées d'huile sinon par la chambre de combustion?
j'ai eu aussi un transporter VW dont le hayon arrière était continuellement couvert de petites taches d'huiles venant du pot et de la turbulence crée par le hayon arrière la conso d'huile pouvait atteindre 1l/1000 par forte charge et les compressions du moteur étaient pourtant excellentes.
de plus l'huile 2T réduit fumées et calamine.
et l'on est très loin en % de ces indications de mélange d'huile végétale et gasoil pour hdi, voir lien:
http://membres.lycos.fr/operationtournesol/util.htm.
d'autre part j'ai vu un reporatage sur le mélange huile végétale/gasoil ou il était indiqué qu'il fallait réaliser au départ une vidange rapprochée car l'huile nettoyait le moteur.
Donc en théorie plus d'avantages:
-réduction des frottements par le haut moteur donc meilleur rendement(consommation etc...)
-protection des injecteurs de la pompe( il est vrai que c'est aussi le rôle du GO) mais il se développe parfois des bactéries( dans les cuves ou par une non utilisation du véhicule prolongée) dans le gasoil qui peuvent endommager la pompe par une usure prématurée ou une casse , l'huile 2T fait office de protecteur des injecteurs par un film protecteur.
-consommation d'huile et remontées d'huile dans les chambres de combustion plus faibles.
-longévité du moteur et de la pompe accrue par les frottements réduits
par contre je n'utilise pas cette technique au cours du rodage.
Comme tu l'as écris verre de 20 cl par plein represente 0,003 soit 3 pour mille autant dire dérisoire et ces 20cl.
Donc nous sommes d'accord, aucun interet sur un moteur morderne !
Tous ce qui peut apporté un + est interessant.
Mais resté critique, permet très souvent d'éviter les inconvenients des ont ma dis que...
Posté le: Dim 29 Juin 08 à 06:59 Sujet du message:
Jack-e a écrit :
Comme tu l'as écris verre de 20 cl par plein represente 0,003 soit 3 pour mille autant dire dérisoire et ces 20cl.
Donc nous sommes d'accord, aucun interet sur un moteur morderne
3 pour mille ça fait 3000ppm
or, de mémoire de raffinerie, les additifs d'un carburant ou d'une huile, ça se dose à 50ppm
donc toi, pour 60x plus, tu nous dis que c'est dérisoire
_________________ --**__ destructureur patenté de watures __**--
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Dim 29 Juin 08 à 13:08 Sujet du message:
Dans le magasine ils devaient faire reference aux C25 D ou TD ou autre Ford Transit, biens moins sensibles à ce genre de traitement que nos HDI modernes.
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum