Peugeot 307 - Voir le sujet - .............. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

..............

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phothy
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Sam 28 Juin 08 à 08:13    Sujet du message: .............. Répondre en citant

............


Edité par phothy le Ven 31 Déc 10 à 08:54 (2 fois)
Revenir en haut de page

Créez un compte pour participer au forum.
Piertho78
Dealer de Jantes



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages : 7151

MessagePosté le: Sam 28 Juin 08 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? Je ne savais pas.

_________________
Ex 307 2.0L 16V 180 Féline 5 portes 07/06 Gris Manitoba

Peugeot 106 Quicksilver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack-e
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages : 1065

MessagePosté le: Sam 28 Juin 08 à 08:59    Sujet du message: Re: huile 2 temps dans GASOIL ! Répondre en citant

phothy a écrit :
Bonjour,

petite astuce:

"à chaque plein de GASOIL ,ajouter un verre d'huile deux temps dans le réservoir. Cela augmente les compressions du moteur, diminue sa consommation et lubrifie le circuit d'injection."
je fais cela depuis des années sur mes diesels il parait que c'est excellent egalement pour la longévité du moteur.
article paru dans la revue le camping car dans un reportage sur la recherche sur les huiles moteur, conseils venant des ingénieurs.


Mécaniquement je ne comprends pas la démarche dans un HDI Shocked
Cela à peut être un interet, dans un moteur de 205 ou de 405 atmo, mais dans un moteur de nouvelle génération ?

.... lubrifie le circuit d'injection , c'est le rôle du GO Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Sam 28 Juin 08 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un diesel moderne j'aimerais bien connaitre le resultat sur 50000km par exemple, car avec l'injection common rail, les pompes HP, les vannes EGR... à mon avis toute cette technologie ne doit guere apprécier ce genre de traitement qui je pense doit etre tout à fait indiqué pour les mazout ancienne génération D et TD.

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phothy
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Sam 28 Juin 08 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

...........


Edité par phothy le Ven 31 Déc 10 à 08:35
Revenir en haut de page
Jack-e
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages : 1065

MessagePosté le: Sam 28 Juin 08 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

phothy a écrit :
Pour moi il n'y a pas d'incidence sur les vannes egr etc.. car la quantité est relativement faible , un verre de 20 cl par plein represente 0,003 soit 3 pour mille autant dire dérisoire et ces 20cl sont donc utilisés sur 1000km(un plein pour moi).
Il y a de toute façon des remontées d'huile dans les chambres de combustion car les segments ne sont pas 100% étanches et il faut bien lubrifier tant bien que mal le "haut moteur" je me souvient dans le guide utilisation de ma golf il était indiqué qur la consommation était considérée comme normale en dessous de 1,5 l au 1000km( c'était tout de même abusif mais permettait sans doute d'éviter des réclamations pendant la garantie et comment expliquer de telles remontées d'huile sinon par la chambre de combustion?
j'ai eu aussi un transporter VW dont le hayon arrière était continuellement couvert de petites taches d'huiles venant du pot et de la turbulence crée par le hayon arrière la conso d'huile pouvait atteindre 1l/1000 par forte charge et les compressions du moteur étaient pourtant excellentes.
de plus l'huile 2T réduit fumées et calamine.

et l'on est très loin en % de ces indications de mélange d'huile végétale et gasoil pour hdi, voir lien:
http://membres.lycos.fr/operationtournesol/util.htm.
d'autre part j'ai vu un reporatage sur le mélange huile végétale/gasoil ou il était indiqué qu'il fallait réaliser au départ une vidange rapprochée car l'huile nettoyait le moteur.

Donc en théorie plus d'avantages:
-réduction des frottements par le haut moteur donc meilleur rendement(consommation etc...)

-protection des injecteurs de la pompe( il est vrai que c'est aussi le rôle du GO) mais il se développe parfois des bactéries( dans les cuves ou par une non utilisation du véhicule prolongée) dans le gasoil qui peuvent endommager la pompe par une usure prématurée ou une casse , l'huile 2T fait office de protecteur des injecteurs par un film protecteur.

-consommation d'huile et remontées d'huile dans les chambres de combustion plus faibles.

-longévité du moteur et de la pompe accrue par les frottements réduits




par contre je n'utilise pas cette technique au cours du rodage.

Comme tu l'as écris verre de 20 cl par plein represente 0,003 soit 3 pour mille autant dire dérisoire et ces 20cl.
Donc nous sommes d'accord, aucun interet sur un moteur morderne !
Tous ce qui peut apporté un + est interessant.
Mais resté critique, permet très souvent d'éviter les inconvenients des ont ma dis que... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phothy
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Dim 29 Juin 08 à 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

.............


Edité par phothy le Ven 31 Déc 10 à 08:36
Revenir en haut de page
clamaran307
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages : 4717
Localisation : Orléans(45)

MessagePosté le: Dim 29 Juin 08 à 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, aurait tu un scan de la page du magazine ou un lien a nous donner pour que nous puissions notre avis ?

_________________
407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hdi 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch SmacksSSS[/code]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phothy
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Dim 29 Juin 08 à 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

...................


Edité par phothy le Ven 31 Déc 10 à 08:36 (2 fois)
Revenir en haut de page
clamaran307
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages : 4717
Localisation : Orléans(45)

MessagePosté le: Dim 29 Juin 08 à 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci Clin d'oeil ;)

_________________
407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hdi 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch SmacksSSS[/code]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Neoprene
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages : 703
Localisation : disneyland

MessagePosté le: Dim 29 Juin 08 à 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :
Comme tu l'as écris verre de 20 cl par plein represente 0,003 soit 3 pour mille autant dire dérisoire et ces 20cl.
Donc nous sommes d'accord, aucun interet sur un moteur morderne
3 pour mille ça fait 3000ppm

or, de mémoire de raffinerie, les additifs d'un carburant ou d'une huile, ça se dose à 50ppm

donc toi, pour 60x plus, tu nous dis que c'est dérisoire Shocked Shocked Shocked

_________________
--**__ destructureur patenté de watures __**--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Dim 29 Juin 08 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le magasine ils devaient faire reference aux C25 D ou TD ou autre Ford Transit, biens moins sensibles à ce genre de traitement que nos HDI modernes.

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Dim 29 Juin 08 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Puis, franchement......C'est con de mettre de l'huile 2 temps dans un moteur de J5 ou C25.....C'est déjà increvable à la base ces moteurs....... Laughing

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales