Posté le: Jeu 26 Juin 08 à 13:48 Sujet du message: regeneration d un fap
bonjour tout le monde jai une peugeot 307 2.0 hdi 110 chv de 12/2003 que j ai acheté avec 55000 kms environ . l autre jour ma voiture a eu une baisse de regime le moteur s est arreté et impossible de la redemarrer environ pendant 1 min et lorque elle a redemarer une grosse fumee noire est sortie du pot.
ma voiture est encore garantie jusqua fin juillet 2008 c est une occasion du lion.
je l ai ramener chez un garagiste peugeot et il me dis que la panne viendrait du fap et qil faudrair regenerer le fap en y injectant un produit qui me couterait 180 euros, et de plus il me dis que cela ne rentre pas dans la garantie car ça ferai partie de l entretien .
quelqun pourrai t il maider svp et me dire si j ai un recours pour que cela rentre dans la garantie .
ma voiture a actuellement 68500 kms .
merci d aance
Le réservoir de cérine (le produit qui te couterait 180€) est donné sur ton véhicule pour une durée de 80.000 kms, mais c'est une durée indicative, tout dépend des conditions d'utilisation du véhicule. C'est comme le filtre à air qui es donné pour 60.000 kms mais qui est bien souvent encrassé (et donc à changer) bien avant.
Avec 55.000 kms à l'achat, ton garagiste n'avait aucune raison de penser que le réservoir de cérine était déjà pas mal vide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum