Posté le: Lun 02 Juin 08 à 12:16 Sujet du message: Problème moteur 307 HDI 2.0L 16V 136Ch
Bonjour à tous,
je détiens une 307 XT PREMIUM HDI 2.0L 16V 136Ch (1°date de mise en circulation le 14/12/2004)
Acheter au prêt d'un Concessionnaire en 2006, elle avait à l'époque 24500 km.
après moins d'un an (à 35 000km), le message d'erreur "ANOMALIE ANTI POLLUTION" s'allume... Je consommer énormément et il n'y avait plus de puissance...
Arrive chez le concessionnaire, le diagnostique est fait au bout de 2 jours... Turbo et électro-vanne a changer ! (heureusement la garanti était la)
Voici les dernier travaux effectuer récemment sur le véhicule : (à 60000km)
==>Vidange des 60000km avec changement des filtres : huile, air, pollen et gazoil.
Sauf que le filtre a pollen et le filtre a gasoil n'ont pas été changer par le garagiste (qui n'est pas un concessionnaire peugeot. ILS PRENNENT VRAIMENT TROP CHER !) Je vais les changer très prochainement.
Je viens vers vous aujourd'hui car le le message d'erreur viens juste de ce rallumer...
J'avais un gros trou ds mon accélération avant que celui ci s'allume... Puis il c'est allumer juste après avoir fait le plein.
Et la plus de sauce ou peu, comme si elle était gêner pour accélérer.
Bien enttendu j'ai eu peur que sa soit le même problème de turbo, mais je ne consomme pas plus que d'habitude.. (j'ai juste moins de puissance) donc je ne sais pas trop...
Un ami me dis que cela peu venir du filtre à gasoil qui n'a pas était changer..? surtout que depuis quelque temps j'attendais d'arriver sur la réserve avant de remettre du carburant (donc fin de réservoir.. je sais c'est mal).
Quand pensez vous?
est ce que vous avez rencontrer le même problème?
la piste du filtre à particule est elle viable?
Dois je me faire du souci pour mon Turbo??
Merci de vos éventuels réponses
Je vous avous que je commence à vraiment être déçu par ce véhicule même si il fonctionne bien quand tout est ok
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum