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tremblement a arret

 
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Orion
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Inscrit le: 17 Fév 2007
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MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 16:09    Sujet du message: tremblement a arret Répondre en citant

bonjour, je possede une 307 1.6 Hdi 110 et depuis quelque temps j ai un soucis: quand je suis a l arret, au ralenti j ai l impression d etre au volant d un tracteur ma voture vibre pas mal mais pas tout le temps et un un bruit d helicoptaire.Deplus quand je debraye(toujours en faisant du surplace) ma voiture fait plus de bruit que quand je n appuis pas sur l embrayage alors que la boite de vitesse ne tourne pas, bizard non??En roulant il ne se passe rien de special pas de bruit remarquable,mais d es que je freine pour m arreter ca commence a trembler.
j aimerai avoir votre avis sur le sujet


Edité par Orion le Sam 31 Mai 08 à 09:46
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MaX94
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MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais la meme chose sur mon hdi136 et enfait ca venais du cache moteur qui s'etait déboité apres l'avoir mis en place tout etait nikel

_________________
307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
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Orion
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MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

j ai demonté le cache moteur et rien n y fais
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Orion
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MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

du nouveau cette apres midi j ai fait une virée en foret et au bout d un chemin je fait demi tour l avant de la 307 un peu dans un trou donc marche arriere pour finir la manoeuvre et un bruit bizzard "grououououo" quand j embrayai un peu comme ca:
http://fr.youtube.com/watch?v=Eyn9on_LKHc

c est une video trouvé sur youtube
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Orion
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MessagePosté le: Sam 31 Mai 08 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

a oui point surement essentiel elle a 85000km
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Wheelfan
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MessagePosté le: Sam 31 Mai 08 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Un bruit d'embrayage ou un volant moteur qui a pris du jeu. As tu un bruit de rossignol dans le compartiment moteur ? tape volant moteur sur youtube pour en entendre le bruit caractéristique...

J'ai trouvé ça pour mettre des images sur le mal de toutes les 2.0l HDi 110 Cv

[url] http://fr.youtube.com/watch?v=2GocXIsmOio&feature=related

A plus !

_________________
307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
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Orion
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MessagePosté le: Sam 31 Mai 08 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben c est difficile a dire mais je n est pas de cuicui caracteristique mais plus un bruit grave que aigu(par rapport aux videos que j ai vu)
cet apres midi j ai fait un peu de route et a l arret elle vibre quand meme beaucoup
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Orion
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MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors mon garagiste a un doute sur les injecteurs et me fait voir les valeurs sur la valise: 1er 43 2eme -23 3eme -25 4eme 0.09!!!
il m a mis un produit pour essayer de le nettoyer mais j ai l impression que c est de pire en pire je doit faire quelque 500 km pour voir et je dois le tenir au courant de l evolution car il ma dit qu un injecteur coutais environ 300€.
sachant tout de meme qu il a un doute sur le VM et oui ca y est le mot est lancé il m a dit aussi que si cétais le VM on le serai bientot car il parrait que les symptome s agrave assez vite!
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Orion
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MessagePosté le: Jeu 12 Juin 08 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

voila ca y est la nouvelle est tomber le VM est mort mon garagiste le change demain avec ambrayage neuf coup de l operation un peu plus de 1000€
par contre je vais me battre pour essayer d avoir un geste de peugeot!!!
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Orion
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MessagePosté le: Jeu 12 Juin 08 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

j aimerai savoir combien de cas de 1.6 hdi 110 on eu leur VM de changer et a combien de KM mon Nouveau est un 0532.Q4
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Orion
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MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

ca n interresse personne???????????????
donc il y a pas de probleme toutes les 307 sont des voitures sans probleme
c est super ca!!
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Nel67
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MessagePosté le: Mer 22 Oct 08 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Orion a écrit :
voila ca y est la nouvelle est tomber le VM est mort mon garagiste le change demain avec ambrayage neuf coup de l operation un peu plus de 1000€
par contre je vais me battre pour essayer d avoir un geste de peugeot!!!


Salut à tous. Salut Orion me dit pas que le bruit qu'on peut entendre sur ton lien qui nous mène sur youtube est le bruit de ton volant moteur. Car si c'est le cas, je vais me tirer une balle.
explication. J'ai fait changer mon Volant moteur en avril 2007. Seul à cette époque le Volant moteur avait été changé. L'embrayage étant encore en bonne santé. Mais c'est vrai que 8 mois après j'ai exactement le même bruit que celui que l'on peut entrendre sur ton lien.

J'éspère vraiment que ce n'est pas ca car elle vient tout juste de dépasser ses 5 ans et a actuellement 85 000 kilométres. Demain matin je la laisse au garage. ils doivent me faire la révision, me changer le parebrise. je leur demanderai de voir pour ce bruit et aussi pour un problème de tremblement à froid.

Je vous tiens au jus.
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Orion
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MessagePosté le: Mer 22 Oct 08 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

j en ai eu exactement pour 1200€ et pas chez un concessionnaire car ce sont des voleurs(prix de la main d oeuvre) et des portes parole de chez pigeon heu..peugeot pardon.
les 1200€ c etais pour ma pomme car "sur les 1.6 hdi on ne fait rien"dixit la concession de Dieppe pour leur faire un peu de pub a ces bons a rien.
pour info mon garagiste ma bien dit que on ne change jamais un volant moteur sans l embrayage.

faut se faire a l idée que maintenant le volant moteur est devenu la piece d usure qui detruit l embrage et la boite si tu forces
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Nel67
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MessagePosté le: Jeu 23 Oct 08 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Orion a écrit :
j en ai eu exactement pour 1200€ et pas chez un concessionnaire car ce sont des voleurs(prix de la main d oeuvre) et des portes parole de chez pigeon heu..peugeot pardon.
les 1200€ c etais pour ma pomme car "sur les 1.6 hdi on ne fait rien"dixit la concession de Dieppe pour leur faire un peu de pub a ces bons a rien.
pour info mon garagiste ma bien dit que on ne change jamais un volant moteur sans l embrayage.

faut se faire a l idée que maintenant le volant moteur est devenu la piece d usure qui detruit l embrage et la boite si tu forces


Bon ca me rassure pas. je viens de mettre mon véhicule au garage ce matin. j'espere que c'est pas denouveau ce VM. je l'ai changé ya quoi 20 00 kilométres. faut pas déconner non plus. bon ils prennent plus en charge une fois que la voiture a plus de 5 ans ou 150 000 kilometres. mais si elle a plus de 5 ans et moin de 150 000 kilométres ce qui est mon cas. il traite au cas par cas.

En tout les cas si c'est le VM, je ferais tout pour que ce soit pris en compte. Puis après je revends. Je reprend plus véhicule chez peugeot.

Bon, le verdict tombera ce soir.
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Orion
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MessagePosté le: Jeu 23 Oct 08 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance!!! Wink
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je viens de reprendre le véhicule. 246€ pour la révision des 80 000 kilométres avec les plaquettes de frains arrières, changement des filtres etc blablabla.

Alors pour ce qui est du bruit qui est exactement le même que le lien ben c'est rien du tout selon eux. on ma dit que c'etait normal que le véhicule face du bruit quand on démarre et quand on arrete. enfin bref ca voulait dire ce que cela voulait dire. je traduis Allez vous F_ _ RE F_ _ _ _ E.

j'ai aussi des tremblements dans le vehicule. a un tel point que moi même je tremble quand je suis assis dans le siège.

Et sinon le pare-brise changé. jsuis pas super content y a une différence de couleur paraport à l'ancien. y a plus cette petit couleur teintée. j'ai l'impression d'etre plus ébloui par le soleil. Puis j'ai testé l'étancheité au lavage. rien dans l'habitacle mais sous le capot y a quand meme les insonorisateurs qui sont bien mouillés. est ce normal?
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Orion
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

si tu trembles a l arret comme si tu es dans un tracteur alors y a pas autre chose que le volant moteur!!!!cherche pas autre chose(peut etre un desequilibre de compression mais ca m etonnerais fort)
de toute facon tremblement a l arret+bruit comme sur la video quand tu embrayes en premiere(avec un peu de charge ou en cote ca aide)=
volant moteur a changer et embrayage mort
c est comme quand tu changes tes disques de frein tu ne remets pas des vieilles plaquettes avec!!!!!
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MessagePosté le: Sam 25 Oct 08 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il pensait à quoi le garagiste quand il m'a dit ca? je sais que ca leur coûte pas mal d'argent à faire changer un VM, qu'ils sont payé 3 fois moins en main oeuvre que si c'était un particulier qui paierait. mais bon, ca ne change pas le probleme.Je roule 25 000 kilomètres pas an. c'est pas énorme, mais ca va casser forcement un jour.
Bon ben dès que je peux jvais mettre un son pour vous faire entendre ce fameux bruit. Puis je sais même pas si j'ai envie d'aller voir un autre garage. pour entendre oui, c'est bien le VM mais y a plus de garantie. Twisted Evil

Si c'est bien ca, je vends puis j'achète autre chose.
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MessagePosté le: Lun 27 Oct 08 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Orion a écrit :
si tu trembles a l arret comme si tu es dans un tracteur alors y a pas autre chose que le volant moteur!!!!cherche pas autre chose(peut etre un desequilibre de compression mais ca m etonnerais fort)
de toute facon tremblement a l arret+bruit comme sur la video quand tu embrayes en premiere(avec un peu de charge ou en cote ca aide)=
volant moteur a changer et embrayage mort
c est comme quand tu changes tes disques de frein tu ne remets pas des vieilles plaquettes avec!!!!!


Salut orion. je suis passé ds un autre garage tout aussi incompetent. le mecano m'a dit que ce n'etait pas le VM. que j'aurais dans ce cas aussi du bruit au démarrage et à l'arret du moteur. il m'a dit ca doit surement etre une durite de ligne du pot déchapement. je sais pas du tout ce que ca veut dire, mais je pense pas vraiment que ce gros bruit puisse venir d'une petite durite.

alors intox ou réalité?
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