Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Orion 307 Addicted
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 16:09 Sujet du message: tremblement a arret |
|
|
bonjour, je possede une 307 1.6 Hdi 110 et depuis quelque temps j ai un soucis: quand je suis a l arret, au ralenti j ai l impression d etre au volant d un tracteur ma voture vibre pas mal mais pas tout le temps et un un bruit d helicoptaire.Deplus quand je debraye(toujours en faisant du surplace) ma voiture fait plus de bruit que quand je n appuis pas sur l embrayage alors que la boite de vitesse ne tourne pas, bizard non??En roulant il ne se passe rien de special pas de bruit remarquable,mais d es que je freine pour m arreter ca commence a trembler.
j aimerai avoir votre avis sur le sujet
|
|
Edité par Orion le Sam 31 Mai 08 à 09:46
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
moi j'avais la meme chose sur mon hdi136 et enfait ca venais du cache moteur qui s'etait déboité apres l'avoir mis en place tout etait nikel
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
Orion 307 Addicted
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
j ai demonté le cache moteur et rien n y fais
|
|
|
|
|
 |
Orion 307 Addicted
|
|
|
 |
Orion 307 Addicted
|
Posté le: Sam 31 Mai 08 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
a oui point surement essentiel elle a 85000km
|
|
|
|
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
|
|
|
 |
Orion 307 Addicted
|
Posté le: Sam 31 Mai 08 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
ben c est difficile a dire mais je n est pas de cuicui caracteristique mais plus un bruit grave que aigu(par rapport aux videos que j ai vu)
cet apres midi j ai fait un peu de route et a l arret elle vibre quand meme beaucoup
|
|
|
|
|
 |
Orion 307 Addicted
|
Posté le: Ven 06 Juin 08 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
bon alors mon garagiste a un doute sur les injecteurs et me fait voir les valeurs sur la valise: 1er 43 2eme -23 3eme -25 4eme 0.09!!!
il m a mis un produit pour essayer de le nettoyer mais j ai l impression que c est de pire en pire je doit faire quelque 500 km pour voir et je dois le tenir au courant de l evolution car il ma dit qu un injecteur coutais environ 300€.
sachant tout de meme qu il a un doute sur le VM et oui ca y est le mot est lancé il m a dit aussi que si cétais le VM on le serai bientot car il parrait que les symptome s agrave assez vite!
|
|
|
|
|
 |
Orion 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 12 Juin 08 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
voila ca y est la nouvelle est tomber le VM est mort mon garagiste le change demain avec ambrayage neuf coup de l operation un peu plus de 1000€
par contre je vais me battre pour essayer d avoir un geste de peugeot!!!
|
|
|
|
|
 |
Orion 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 12 Juin 08 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
j aimerai savoir combien de cas de 1.6 hdi 110 on eu leur VM de changer et a combien de KM mon Nouveau est un 0532.Q4
|
|
|
|
|
 |
Orion 307 Addicted
|
Posté le: Lun 16 Juin 08 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
ca n interresse personne???????????????
donc il y a pas de probleme toutes les 307 sont des voitures sans probleme
c est super ca!!
|
|
|
|
|
 |
Nel67 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Oct 08 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Orion a écrit : | voila ca y est la nouvelle est tomber le VM est mort mon garagiste le change demain avec ambrayage neuf coup de l operation un peu plus de 1000€
par contre je vais me battre pour essayer d avoir un geste de peugeot!!! |
Salut à tous. Salut Orion me dit pas que le bruit qu'on peut entendre sur ton lien qui nous mène sur youtube est le bruit de ton volant moteur. Car si c'est le cas, je vais me tirer une balle.
explication. J'ai fait changer mon Volant moteur en avril 2007. Seul à cette époque le Volant moteur avait été changé. L'embrayage étant encore en bonne santé. Mais c'est vrai que 8 mois après j'ai exactement le même bruit que celui que l'on peut entrendre sur ton lien.
J'éspère vraiment que ce n'est pas ca car elle vient tout juste de dépasser ses 5 ans et a actuellement 85 000 kilométres. Demain matin je la laisse au garage. ils doivent me faire la révision, me changer le parebrise. je leur demanderai de voir pour ce bruit et aussi pour un problème de tremblement à froid.
Je vous tiens au jus.
|
|
|
|
|
 |
Orion 307 Addicted
|
Posté le: Mer 22 Oct 08 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
j en ai eu exactement pour 1200€ et pas chez un concessionnaire car ce sont des voleurs(prix de la main d oeuvre) et des portes parole de chez pigeon heu..peugeot pardon.
les 1200€ c etais pour ma pomme car "sur les 1.6 hdi on ne fait rien"dixit la concession de Dieppe pour leur faire un peu de pub a ces bons a rien.
pour info mon garagiste ma bien dit que on ne change jamais un volant moteur sans l embrayage.
faut se faire a l idée que maintenant le volant moteur est devenu la piece d usure qui detruit l embrage et la boite si tu forces
|
|
|
|
|
 |
Nel67 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Oct 08 à 09:03 Sujet du message: |
|
|
Orion a écrit : | j en ai eu exactement pour 1200€ et pas chez un concessionnaire car ce sont des voleurs(prix de la main d oeuvre) et des portes parole de chez pigeon heu..peugeot pardon.
les 1200€ c etais pour ma pomme car "sur les 1.6 hdi on ne fait rien"dixit la concession de Dieppe pour leur faire un peu de pub a ces bons a rien.
pour info mon garagiste ma bien dit que on ne change jamais un volant moteur sans l embrayage.
faut se faire a l idée que maintenant le volant moteur est devenu la piece d usure qui detruit l embrage et la boite si tu forces |
Bon ca me rassure pas. je viens de mettre mon véhicule au garage ce matin. j'espere que c'est pas denouveau ce VM. je l'ai changé ya quoi 20 00 kilométres. faut pas déconner non plus. bon ils prennent plus en charge une fois que la voiture a plus de 5 ans ou 150 000 kilometres. mais si elle a plus de 5 ans et moin de 150 000 kilométres ce qui est mon cas. il traite au cas par cas.
En tout les cas si c'est le VM, je ferais tout pour que ce soit pris en compte. Puis après je revends. Je reprend plus véhicule chez peugeot.
Bon, le verdict tombera ce soir.
|
|
|
|
|
 |
Orion 307 Addicted
|
|
|
 |
Nel67 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 24 Oct 08 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
Bon alors je viens de reprendre le véhicule. 246€ pour la révision des 80 000 kilométres avec les plaquettes de frains arrières, changement des filtres etc blablabla.
Alors pour ce qui est du bruit qui est exactement le même que le lien ben c'est rien du tout selon eux. on ma dit que c'etait normal que le véhicule face du bruit quand on démarre et quand on arrete. enfin bref ca voulait dire ce que cela voulait dire. je traduis Allez vous F_ _ RE F_ _ _ _ E.
j'ai aussi des tremblements dans le vehicule. a un tel point que moi même je tremble quand je suis assis dans le siège.
Et sinon le pare-brise changé. jsuis pas super content y a une différence de couleur paraport à l'ancien. y a plus cette petit couleur teintée. j'ai l'impression d'etre plus ébloui par le soleil. Puis j'ai testé l'étancheité au lavage. rien dans l'habitacle mais sous le capot y a quand meme les insonorisateurs qui sont bien mouillés. est ce normal?
|
|
|
|
|
 |
Orion 307 Addicted
|
Posté le: Ven 24 Oct 08 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
si tu trembles a l arret comme si tu es dans un tracteur alors y a pas autre chose que le volant moteur!!!!cherche pas autre chose(peut etre un desequilibre de compression mais ca m etonnerais fort)
de toute facon tremblement a l arret+bruit comme sur la video quand tu embrayes en premiere(avec un peu de charge ou en cote ca aide)=
volant moteur a changer et embrayage mort
c est comme quand tu changes tes disques de frein tu ne remets pas des vieilles plaquettes avec!!!!!
|
|
|
|
|
 |
Nel67 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Nel67 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Oct 08 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
Orion a écrit : | si tu trembles a l arret comme si tu es dans un tracteur alors y a pas autre chose que le volant moteur!!!!cherche pas autre chose(peut etre un desequilibre de compression mais ca m etonnerais fort)
de toute facon tremblement a l arret+bruit comme sur la video quand tu embrayes en premiere(avec un peu de charge ou en cote ca aide)=
volant moteur a changer et embrayage mort
c est comme quand tu changes tes disques de frein tu ne remets pas des vieilles plaquettes avec!!!!! |
Salut orion. je suis passé ds un autre garage tout aussi incompetent. le mecano m'a dit que ce n'etait pas le VM. que j'aurais dans ce cas aussi du bruit au démarrage et à l'arret du moteur. il m'a dit ca doit surement etre une durite de ligne du pot déchapement. je sais pas du tout ce que ca veut dire, mais je pense pas vraiment que ce gros bruit puisse venir d'une petite durite.
alors intox ou réalité?
|
|
|
|
|
 |
|