Posté le: Mar 27 Mai 08 à 07:48 Sujet du message: probleme vibrassion moteur 1900 tr hdi 136
salut à tous
voila j'ai un probleme quand je roule soit (1,2,3,4,5,6) et j'arrive à 1900 une vibrassion moteur aparer( exemple si je maintien la vitesse en 4 eme à 70 km/h 1900 tr ou 50 km/h 3 eme ou 90 en 5eme etc..) la vibrassion perssite une fois dépasser 2000 tr sa s'arrete parreil pour toutes les autres vitesse .
Si quelqu'un peut m'expliquer ou a des info.........
merci.
Je pense que cela vient de la plaque part-chaleur à sous le moteur (plaque en métal brillant et bosselé) qui vibrerais à un certain régime (pour ma part entre 2000 et 2500trs/min)
Ce problème est connu sur le HDI 136 (sur 407 également)
Pour le solutionner, bon courage!!
Certains disent que cela vient du turbo, d'autres de la vanne EGR, d'autres encore des injecteurs. Aparament, même chez Peugeot ils ont du mal à savoir....
Mais ce qui est sûr, c'est que ça ne vient pas de la plaque pare-chaleur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum