lavage auto
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

perte de puissance Peugeot 307

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZaouietS
Nouveau




Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages : 2

MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 à 21:22    Sujet du message: perte de puissance Peugeot 307 Répondre en citant

J'ai un problème de perte de puissance avec ma 307 HDi 110 Ch,
Je suis allé voir le garagiste de Peugeot et il m'a dit que ça provient du capteur d'arbre à came. Je l'ai changé mais le problème persiste toujours. Je suis retourné le voir et après un diagnostic, il m'a dit que ça provient du capteur vilbrequin.
Le problème est que je sais pas où il est placé. alors si quelqu'un peut me dire où et si possible envoyer une figure pour expliquer et m'indiquer comment faire, ce serait très gentil.

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Piertho78
Dealer de Jantes



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages : 7151

MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jamis entendu parler de ces capteurs là... Si la voiture fume ne serait ce pas la durite du turbo de déboitée? Y a t'il de grosses fumées noires?

_________________
Ex 307 2.0L 16V 180 Féline 5 portes 07/06 Gris Manitoba

Peugeot 106 Quicksilver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef@67
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages : 2942
Localisation : Sélestat (Alsace) - France

MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 à 23:39    Sujet du message: Re: perte de puissance Peugeot 307 Répondre en citant

ZaouietS a écrit :
J'ai un problème de perte de puissance avec ma 307 HDi 110 Ch,
Je suis allé voir le garagiste de Peugeot et il m'a dit que ça provient du capteur d'arbre à came. Je l'ai changé mais le problème persiste toujours. Je suis retourné le voir et après un diagnostic, il m'a dit que ça provient du capteur vilbrequin.
Le problème est que je sais pas où il est placé. alors si quelqu'un peut me dire où et si possible envoyer une figure pour expliquer et m'indiquer comment faire, ce serait très gentil.

Merci d'avance


Si tu as fait faire le changement du capteur de l'arbre à cames et que ça n'a pas résolu le problème, tu n'es pas tenu d'en payer la facture.

Ton garagiste a une obligation de résultat. Si tu y vas à tâtons, tu risques de faire changer beaucoup de pièces avant d'arriver à celle qui cause ton problème... Wink

_________________
Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Dim 25 Mai 08 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Piertho78 a écrit :
Jamis entendu parler de ces capteurs là... Si la voiture fume ne serait ce pas la durite du turbo de déboitée? Y a t'il de grosses fumées noires?




j ai une question .....comment peux t'il y avoir des fumées noir avec un filtre a particule. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piertho78
Dealer de Jantes



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages : 7151

MessagePosté le: Dim 25 Mai 08 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'avec le FAP ça doit pas fumer. Je savais pas que tu avais le FAP.
J'en dédui qu'il n'y a aucune fummée donc.

_________________
Ex 307 2.0L 16V 180 Féline 5 portes 07/06 Gris Manitoba

Peugeot 106 Quicksilver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruisemen
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages : 735
Localisation : Paris

MessagePosté le: Dim 25 Mai 08 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Piertho78 a écrit :
C'est vrai qu'avec le FAP ça doit pas fumer. Je savais pas que tu avais le FAP.
J'en dédui qu'il n'y a aucune fummée donc.


Salut, quand ma titine a eu le problème de la vanne EGR (bloquée avec gain de puissance, je pense en position fermée), j'avais une grosse fumée noire à l'accéleration et pourtant elle a le FAP ! Laughing

_________________
307 II 2,0 HDi 136 Féline, Gris Manitoba, RT3, Vitres teintées, bouches d'aération Bouchons de valve et poignées Chrome, antenne 607, étriers rouges, alarme/superverrouillage.
http://cruisemen307.miniville.fr http://cruisemen307.miniville.fr/tra/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Dim 25 Mai 08 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas , a moins que ça ne soit pas "des particules"
j ai un soucis de puissance mais pas de fumée noire ....pas de fumée du tout d'ailleurs
j ai changé toutes mes durites même celles qui sont derrières le moteur il m'en manque une (inter/admission en commande depuis 1 mois) et après je verrai

mais même avec une durite hs je n'avais pas de fumée par contre le fap qui ce nettoie plus souvent qu'a son tour ,
et ces derniers temps j ai le message eff desencrassement du filtre a gasoil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaouietS
Nouveau




Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 26 Mai 08 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur de vilebrequin est un capteur qui donne la position de du vilebrequin et le nombre de tours au calculateur pour gérer l'injection. Normalement il doit être synchronisé avec le capteur d'arbre à came (que j'ai changé). Si l'un des deux tombe en panne, la voiture perd de la puissance à cause de l'injection mal gérée.
Normalement, ce capteur doit se trouver en face du volant d'inertie ou la grande roue dentée à la tête du vilebrequin.
J'ai regardé dans une revue RTA mais le schéma qui y figure ne correspond pas à celui de ma 307.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Mar 27 Mai 08 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut
comment as tu trouver ta panne a la valise ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 2125

MessagePosté le: Mar 27 Mai 08 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne EGR encrassée, débimètre aussi, ca peut etre plein de choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouscaill
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages : 15

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai déjà eu un genre de problème comme ça et ça venait du pot d'échappement. Démarre le voiture et avec un chiffon, tu bouche le pot d'échappement, s'il n'y a pas de pression, c'est que ça vient de ton FAP ou un morceau du pot, le garagiste m'avais dit que ça venait sans doute du FAP mais je n'en avait pas, alors il a changé un morceau du pot et c'est reparti.

Bon courage, @++

_________________
307tiste depuis peu et fier de l'être !!!
RT4 by Kariolys !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila ca y est j ai recu et posé ma derniere durite....... Crying or Very sad Confused
j en suis toujour au meme point .....
je vais finir par croire que le 110 2.0l est un veau Evil or Very Mad
j ai toujour une perte a partir de 3000trs en 4 e en 5e y faut réfléchir a 2 fois avant d'envisager un depassement je vous parle pas des route de montagne.
j ai meme maintenant le message "eff nettoyage filtre"
j ai fais des essais de vitesse en 4eme elle ne depasse pas les 3400 trs
en 5eme pied au plancher .......3000trs...150 Crying or Very sad Evil or Very Mad
je suis DEGOUTE
si quelqu'un a idée je suis preneur ..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruisemen
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages : 735
Localisation : Paris

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Juste une petite question : Quelle est ta consommation actuelle?

Je ne suis pas un pro, c'est juste des idées, mais peut-être la ligne d'échappement bouchée quelque part (FAP, Egr) ou les injecteurs défectueux !

_________________
307 II 2,0 HDi 136 Féline, Gris Manitoba, RT3, Vitres teintées, bouches d'aération Bouchons de valve et poignées Chrome, antenne 607, étriers rouges, alarme/superverrouillage.
http://cruisemen307.miniville.fr http://cruisemen307.miniville.fr/tra/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ben enfait ma conso est de 6.9 l , le fap a etait changé en fevrier
l egr je lai demonté pour le nettoyé il netait pas sale j ai donc bouché l durite pour le neutralisé ( pas de changement sensible)
pour les injecteurs peugeot m'a dit qu 'un d entre eux etait unpeu plus faible mais trés légèrement .........dixit peugeot bien sur Rolling Eyes
il m on meme parlé du turbo qui soufflé a 2bar Question Shocked sans doute théorique .....

voila pourquoi je ne comprend plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billard
Nouveau

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages : 2

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai eu le meme problème, une vache en pleine montagne, on se faisait dépasser par les 38t, en fait c'était un tuyau au niveau du turbo qui était percé (7€79) par contre 3h à 64h de main d'oeuvre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

j ai changer TOUTES les durites..........
peux tu me dire quel "tuyau" stp si tu as la reference
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Sam 31 Mai 08 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

alors ou sont les grands gourous du hdi
Sivoupléééé :p Sivoupléééé :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Mer 11 Juin 08 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

et oui c est encore moi et ma titine
je sors d'un garage qui me dit que le seul defaut qu'il voit c est ...encore le fap ...... que j ai changé le 18 02 2008 Rolling Eyes
comment c est possible ?
est ce un autre probleme qui ce cache dessous ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 2125

MessagePosté le: Mer 11 Juin 08 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont qu'à te le rechanger !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Mer 11 Juin 08 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

ils vont pas vaiment avoir le choix Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Grrr !
je voudrai juste etre sur de retrouver 110ch ...........là par contre Rolling Eyes
avec la chance que j ai le probleme de fap ne serait que la conséquence et pas la cause.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages : 2395
Localisation : Bonlier (Oise)

MessagePosté le: Mer 11 Juin 08 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

et tes sondes différentielles du FAP ont été changé en même temps que le FAP ou pas Question

_________________
Plus de 307 mais on est si bien sur F307 Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Mer 11 Juin 08 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui avant le fap Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Ven 13 Juin 08 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde
je sors de chez peugeot
a part l'encrassement du fap prématuré ma vtitine va a "merveille"
en tout cas pour eux rien Rolling Eyes

après essai avec un technicien compréhensif il me dit de contrôlé éventuellement la durite de dépression qui gère le turbo il veut la gardé deux ou trois jour pour tout voir.

pour le moment je peux pas , je voudrais donc changer moi même un weekend cette fameuse durite de dépression .......

quelqu'un l'a t'il déjà changé ?
j attend vos conseils .....merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab2310
Nouveau

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages : 1
Localisation : belfort

MessagePosté le: Ven 20 Juin 08 à 22:16    Sujet du message: perte de puissance 307 hdi 110 Répondre en citant

salut , j ai le meme probleme
et j ai decidé suite aux conseils prodigués sur le site de m y mettre
aprés trois heures de démontage et vérification
j ai enfin trouver le probleme , manchon de turbo percé
dur a demonter mais content d avoir remedié au probleme surtout à 9 euro la piece

je ne suis ppas un expert , mais vérifie ca et bonne chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Sam 21 Juin 08 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut j ai déjà changer tous les manchons (y en a trois )
j ai testé la durite de régulation du turbo (dépression) elle est apparemment étanche (testé avec pompe a vide de clim)
j ai inversé l'électrovanne turbo/egr
rien a faire c'est toujours pareil
c est comme si je n'avait que 3000 tours utilisables
c est peut être normal finalement Rolling Eyes
peugeot ne trouve rien
je sais plus quoi faire

vos 307 110 2.0 ont du couple jusqu'à quel régime?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Lavage auto à domicile, Plan, carte, itinéraire, Covoiturage, Location Vacances, Peugeot 308, Caméra embarquée voiture, Peugeot 5008, Peugeot 508, DACIA, Aileron 307  
- mentions légales