F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LilGui77 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages : 770 Localisation : Melun - 77000
|
Posté le: Ven 23 Mai 08 à 16:36 Sujet du message: 3eme feu stop lié au stop droit ? |
|
|
Salut !
J'ai un petit problème :
Je viens de remarquer que mon 3eme feu stop et le stop du feux droit ne marche plus.
Sur le droit cela ne vient pas des ampoules, ni d'un faux contact, j'ai essayé.
J'ai regardé mon feux stop, il est nickel mais j'ai vu que le fil VIOLET était abîmé à un endroit.
Donc je voudrais savoir si le problème vient de ce fil, qui donc n'amènerait plus aucun contact avec le 3eme feu stop et ainsi le feu stop droit ?
|
|
_________________ Extérieur : Jantes 17" (207 RC), Feux T6, Répétiteurs T6, Pack Look, Becquet, GLASTINT, Déssiglage, Antenne courte (607), Xénon 6000K, Veilleuses LED Xénon, Canule Peugeot, Miroirs Rétro (406).
Intérieur : Console & Aérateurs Gris Alu, Pommeau Alu & Soufflet Cuir Peugeot, KIT Led blanches (Compteur, Console, Habitacle).
Edité par LilGui77 le Ven 23 Mai 08 à 18:17
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Ven 23 Mai 08 à 18:11 Sujet du message: Re: 3eme feu stop lié au stop droit ? |
|
|
GUI77 a écrit : | Salut !
J'ai un petit problème :
Je viens de remarquer que mon 3eme feu stop et le stop du feux droit ne marche plus.
Sur le droit cela ne vient pas des ampoules, ni d'un faux contact, j'ai essayé.
J'ai regardé mon feux stop, il est nickel mais j'ai vu que le fil VIOLET était abîmé à un endroit.
Donc je voudrais savoir su le problème vient de ce fil, qui donc n'aurait plus de lien avec le 3eme feu stop et ainsi le feu stop droit ? |
A ta place, je commencerais par regarder les fusibles, il y a des chances pour que le stop droit et le 3e feux stop soit pris sur le même circuit.
Par contre si ton fusible re-claque dès que tu retouche au freins, tu es en court-circuit, donc ton fil peut-être en cause.
Tiens nous au courant
|
|
|
|
|
 |
LilGui77 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages : 770 Localisation : Melun - 77000
|
Posté le: Ven 23 Mai 08 à 18:33 Sujet du message: Re: 3eme feu stop lié au stop droit ? |
|
|
Yesss merci Gysmo !!
C'était bien un fusible, j'ai regardé dans le livret et j'ai vu que le feu stop droit et le 3eme feu stop étaient branché sur le même.
Je l'ai changé et tout remarche !!
J'y avais pensé au fusible mais je me suis dit c'est pas possible, le feu stop gauche ne marcherait pas non plus. Je croyais que tous les feux stop se trouvaient sur le même fusible.
J'ai réparé le fil par la même occasion, j'espère que le fusible ne va pas re-claquer...
Thanks en tout cas !!
|
|
_________________ Extérieur : Jantes 17" (207 RC), Feux T6, Répétiteurs T6, Pack Look, Becquet, GLASTINT, Déssiglage, Antenne courte (607), Xénon 6000K, Veilleuses LED Xénon, Canule Peugeot, Miroirs Rétro (406).
Intérieur : Console & Aérateurs Gris Alu, Pommeau Alu & Soufflet Cuir Peugeot, KIT Led blanches (Compteur, Console, Habitacle).
|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Ven 23 Mai 08 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
De rien Guillaume
Pour les fusibles, c'est normal que le droit et le gauche soit pris sur 2 circuits différents.
En cas de problème, ce qui était ton cas, tu as toujours un feu en fonctionnement même si ton circuit est défectueux. Si tous étaient sur le même circuit, rien ne s'allumerait lorsque tu freines, donc risques d'accidents.
D'ailleurs je trouve hallucinant le nombre de voitures où 1 voir plusieurs stop sont manquants...
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|