Peugeot 307 - Voir le sujet - 3eme feu stop lié au stop droit ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

3eme feu stop lié au stop droit ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LilGui77
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Mai 08 à 16:36    Sujet du message: 3eme feu stop lié au stop droit ? Répondre en citant

Salut !

J'ai un petit problème :

Je viens de remarquer que mon 3eme feu stop et le stop du feux droit ne marche plus.
Sur le droit cela ne vient pas des ampoules, ni d'un faux contact, j'ai essayé.
J'ai regardé mon feux stop, il est nickel mais j'ai vu que le fil VIOLET était abîmé à un endroit.

Donc je voudrais savoir si le problème vient de ce fil, qui donc n'amènerait plus aucun contact avec le 3eme feu stop et ainsi le feu stop droit ?

Edité par LilGui77 le Ven 23 Mai 08 à 18:17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
gysmo07300
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Mai 08 à 18:11    Sujet du message: Re: 3eme feu stop lié au stop droit ? Répondre en citant

GUI77 a écrit :
Salut !

J'ai un petit problème :

Je viens de remarquer que mon 3eme feu stop et le stop du feux droit ne marche plus.
Sur le droit cela ne vient pas des ampoules, ni d'un faux contact, j'ai essayé.
J'ai regardé mon feux stop, il est nickel mais j'ai vu que le fil VIOLET était abîmé à un endroit.

Donc je voudrais savoir su le problème vient de ce fil, qui donc n'aurait plus de lien avec le 3eme feu stop et ainsi le feu stop droit ?

A ta place, je commencerais par regarder les fusibles, il y a des chances pour que le stop droit et le 3e feux stop soit pris sur le même circuit.
Par contre si ton fusible re-claque dès que tu retouche au freins, tu es en court-circuit, donc ton fil peut-être en cause.

Tiens nous au courant Wink
LilGui77
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Mai 08 à 18:33    Sujet du message: Re: 3eme feu stop lié au stop droit ? Répondre en citant

Yesss merci Gysmo !! Yeah ! Cool !!

C'était bien un fusible, j'ai regardé dans le livret et j'ai vu que le feu stop droit et le 3eme feu stop étaient branché sur le même.
Je l'ai changé et tout remarche !! Super content :D

J'y avais pensé au fusible mais je me suis dit c'est pas possible, le feu stop gauche ne marcherait pas non plus. Je croyais que tous les feux stop se trouvaient sur le même fusible.

J'ai réparé le fil par la même occasion, j'espère que le fusible ne va pas re-claquer...

Thanks en tout cas !! Yeahhhh

gysmo07300
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Mai 08 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Wink De rien Guillaume

Pour les fusibles, c'est normal que le droit et le gauche soit pris sur 2 circuits différents.
En cas de problème, ce qui était ton cas, tu as toujours un feu en fonctionnement même si ton circuit est défectueux. Si tous étaient sur le même circuit, rien ne s'allumerait lorsque tu freines, donc risques d'accidents.

D'ailleurs je trouve hallucinant le nombre de voitures où 1 voir plusieurs stop sont manquants...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: