davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
Posté le: Ven 16 Mai 08 à 05:39 Sujet du message: [HDI 70] - Monter en côte avec des passagers |
|
|
Bonjour,
J'ai un HDi 70. J'ai fait l'expérience de nuit, avec 2 passagers, je monte jusqu'à 115KM/Hr en 5ème avant la côte, et lorsque j'arrive à la côte (assez pentu) en 5ème, la voiture décélère progressivement jusqu'à atteindre 70KM/Hr. La je passe la 4ème. A ce moment le compte tour descends au-dessous du couple maxi qu'elle ne garde pas (1900tr/min). Si j'aborde la même côte à 110 en 4ème je reste à 110 pendant 5mins environs (je dois rester à fond), mais au bout d'un moment elle ralenti jusqu'à atteindre 90 où elle se stabilise (toujours en 4ème). Je reste toujours à fond, et au bout d'une minute elle reccomence à accélerer mais ne dépasse pas les 100... Est-ce un comportement normal sur le HDi 70? J'ai 137000 KMs au compteur et je roule au Quartz 7000 en 15W50 (pays chaud). Mon filtre à air n'est pas encrassé (je le nettoi chaque mois, il est assez facile d'accès sur ce moteur), et j'ai changé mon filtre à diesel il y a un mois... Je n'ai pas débranché ma vanne EGR. Mais j'ai remarque sur l'electrovanne de commande de celle-ci qu'il y avait une petite molette. Est-ce que ca régule le volume de recyclage des gaz?
|
|
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
|
|