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petit conseil pour rabaissement svp merci
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gerard059
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MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 07:51    Sujet du message: petit conseil pour rabaissement svp merci Répondre en citant

bonjour a tous!j'aurai voulu un petit conseil!
je viens de monter des jantes en 17(225/45/17) sur ma 307,pour moi je pense qu'il y a encore beaucoup de pneu et qu'il manque un rabaissement.
quel taille de pneu pourrai-je mettre pour faire mieu?et quel rabaissement?
en vous remerciant d'avance [img][/img]

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gerard059
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MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

voila la voiture!

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gerard059
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MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pour qu'il y ait moins de pneu, faut prendre des jantes en 18, 19 ou 20 pouces...
Et pour rabaisser bah t'as plusieurs solutions :
- ressorts courts
- combinés filetés

Après c'est selon ton budget Clin d'oeil ;)
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lav2684
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MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi dégonfler les pneus!




Bon allez je Arrow
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supermarmote
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MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

l'impression de "gros pneu" est renforcée par la finesse des jantes et la couleur qui se fond dans la masse, des jantes à batons plus larges (comme les challengers par exemple) diminuent cet effet, idem pour la couleur alu qui fait plus ressortir la jante que le pneu Clin d'oeil ;)

après, la solution des 18-19 ou 20", ben faut quand même un minimum de confort hein Clin d'oeil ;)

pour le rabaissement, le mieux il me semble, c'est les combinés filetés, mais c'est pas donné

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gerard059
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MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je vais mettre du 205/40/17 pour diminuer la grosseur du pneu et je vais surement rabaisser -2 a l'arriere et -3 a l'avant.merci pour vos conseils

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jerem80
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MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

le 205/40/17 n'est pas homologué sur la 307

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supermarmote
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MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

jerem80 a écrit :
le 205/40/17 n'est pas homologué sur la 307


+1 !!!

c'est 205x50x17 homologué ou 225x45x17 toléré

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gerard059
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MessagePosté le: Sam 12 Avr 08 à 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok!vous pensez ke 205/50/17 feront mieu que celle que j'ai.


jerem80 ou as tu fait faire ton compteur bleu?jolie

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r20whcdesign
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MessagePosté le: Sam 12 Avr 08 à 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement cela ne devrait pas changer la hauteur de ton flanc, c'est comme ça, il y a des dimensions à respecter. Pourquoi ? ben déjà par rapport au controle technique, ensuite en changeant de dimension, ton compteur sera fausser

Si tu trouve que tes pneus sont trop imposant, tu as trois solutions, premièrement, tu monte en taille de jante, ou bien tu rabaisse ta voiture et mieux encore tu combines les deux solution précédentes.

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tayjee
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MessagePosté le: Sam 12 Avr 08 à 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

r20whcdesign a écrit :
Si tu trouve que tes pneus sont trop imposant, tu as trois solutions, premièrement, tu monte en taille de jante, ou bien tu rabaisse ta voiture et mieux encore tu combines les deux solution précédentes.


Rolling Eyes rabaisser la voiture ne changera en rien la taille des pneus ...

tu n'as qu'a prendre des pneus qui sont à la limite du temoins d'usure Evil or Very Mad

je pense que la seule solution evidente pour toi est de prendre une taille de jantes plus importante. Maintenant je ne trouve pas que tes pneus soit gros sur ta photo ! ils sont tres bien ! Wink

les pneus et 155 65 13 de ma twingo, eux, ils sont gros ! Laughing Laughing Laughing
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gerard059
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MessagePosté le: Sam 12 Avr 08 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

c bon!j'ai fait mon choix je vais les changer et acheter du 18.les miennes sont a vendre si quelqu'un est interéssé?

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FredMM
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MessagePosté le: Sam 12 Avr 08 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

sinon y a la solution de monter des pneus en 205/40 ou 35/17 (je sais que ce n'est pas prévue pour 307, mais bon on s'en branle) et tu garde tes roues d'origine pour passer le CT (quoi que j'ai passé le CT avec mes jantes en 9" de large et mes pneus non conforme à l'origine et à la correspondance, sans mm connaitre le gars du CT) et perso je rabaisserais plus que ce que tu as prévue, 2cm à l'arriére et 3 devant tu vas mm pas le voir avec des jantes en 17", et mm en 18" ça vas pas ce voir des masses! Clin d'oeil ;)

Bonne continuation Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Sam 12 Avr 08 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

FredMM a écrit :
sinon y a la solution de monter des pneus en 205/40 ou 35/17 (je sais que ce n'est pas prévue pour 307, mais bon on s'en branle) et tu garde tes roues d'origine pour passer le CT (quoi que j'ai passé le CT avec mes jantes en 9" de large et mes pneus non conforme à l'origine et à la correspondance, sans mm connaitre le gars du CT) et perso je rabaisserais plus que ce que tu as prévue, 2cm à l'arriére et 3 devant tu vas mm pas le voir avec des jantes en 17", et mm en 18" ça vas pas ce voir des masses! Clin d'oeil ;)

Bonne continuation Clin d'oeil ;)


c'est vrai, mets des pneus non conformes comme ça, en cas de pépin tu te retrouves avec ton assureur entre les fesses...

la taille des pneus, c'est pas une question de conformité ou encore moins de style, mais de sécurité !

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FredMM
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MessagePosté le: Sam 12 Avr 08 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

ouai enfin si on devait faire que ce qui est autorisé ou prévue par la loie... on ne ferait pas grand chose dans la vie!

De plus j'ai passé mon Ct comme ça, en cas de soucis (j'ai d'une tjrs la possibilité de remmettre mes jantes d'origine, et deux je me retourne à mon tour contre le CT si mon assurance ce retourne contre moi)

Puis cette histoire de conformité de pneus, c'est de la connerie, c'est juste histoire de faire vendre des pneus à la con qui coute la peau des fesses (205/50/17 est un des plus chére) effectivement mes pneus ne sont pas conforme, mais ils tiennent aussi bien la route (voir mm mieux), on un indice de vitésse identique à l'origine et un indice de charge plus élevé que celui d'origine (d'ailleur c'est des connerie car le W des pneus d'origine ne sert à rien vue que la plus par des 307 ne dépasse pas le 200km/h), certe mon compteur n'indique plus la vitésse réel, mais il m'indique une vitesse inférieur de -1.83%, soit en km/h au lieu de rouler à 100km/h je suis en réalité à 98.17km/h, ce qui pour moi et pour beaucoup de personnes dans mon cas ne représente aucun danger puisqu'au final on roule moins vite que ce qui est affiché au compteur!

j'ai tjrs eu des pneus d'ifférent de la monte d'origine et je n'ais jamais eu aucun soucis aussi bien au CT, qu'avec mon assurance, qu'avec la qualité de réaction de la voiture et de la sécurité qui en découle, mon ancienne 205 Gti devait être en 185/55/15 d'origine (il me semble) et pourtant comme la majorité des proprio de ce genre de caisse, j'étai en 195/50/15 (la "norme" aurait été du 205/50/15 monte rare ou introuvable il me semble), et celà pour un meilleur comportement routier, et aussi un prix moindre!

Enfin bref, tout ça pour dire que j'attache pas beaucoup d'importance à cette norme qui pour moi (et pour beaucoup) ne sert vraiment à rien, si ce n'est nous contrindre à devoir acheter des produit plus chére que d'autre, mais chacun fait comme il en a envie, moi j'ai fait mon choix! Clin d'oeil ;)

DSL pour le roman et les fautes qu'il y a surement! Rolling Eyes
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MessagePosté le: Sam 12 Avr 08 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas trop rabaisser car je voudrai gardé un peu de confort quand meme,meme si rabaisser encore plus fait plus beau.je vais surment gardé les jantes d'origine pour le CT et surment descendre en pneu 205/40/17 OU 205/45/17 je vais voir.

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MessagePosté le: Sam 12 Avr 08 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Sam 12 Avr 08 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce que donnerais un petit rabaissement, environs 30/35 mm et un passage en 18" (a gauche le photoshop, a droite l'original)


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MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI!!!pour le photoshop c sympa.vue comme ca c vrai que le 18 est beaucoup plus beau avec un petit rabaissement.je voudrais savoir comment mettre comme toi le compteur, etc.. en bleu?merci

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MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai mi aussi des 225/45/17 et j'ai rabaissé ma titite de 30 mm via un pac complet ressort amortisseur bilstein eibach mais je la trouve encore un peu haute. par contre niveau tenu de route j'ai rien a redire elle est bouloné au macadam.

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MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

djules54 a écrit :
salut j'ai mi aussi des 225/45/17 et j'ai rabaissé ma titite de 30 mm via un pac complet ressort amortisseur bilstein eibach mais je la trouve encore un peu haute. par contre niveau tenu de route j'ai rien a redire elle est bouloné au macadam.


des infos sur le pack bilstein ?

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MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

la réference du pack : 16EU4-PE16.
il est composé de 4 ressorts -30 et de 4 amortisseurs a gaz
je l'ai acheté dans un speedy a nancy parceke j'ai eu un bon prix et ke c'est des potes je l'ai payé 377€ a la place d'environ 500€ et j'ai pas payé la pose.sa fait un moins gro trou dans le porte monnaie lol.

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MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'étonnes Super content :D

niveau confort ça donne quoi ?

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MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah c'est plus dur ya pas a chier.je fait pas mal de trajet (kan ta une belle voiture tu la montre a tout le monde)et sa va c'est encore assez confortable, par contre dés ke ta un pti trou ou otre chose tu le sens direct dans les lombaires en plus jsui monté en pneu a gomme dure.mais bon sa pete la classe

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MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

djules54 tu as du surement mettre des cales de 1CM minimum pour que les 225 passe sans touché car moi c'est ce que j'ai du faire.tu n'a pas l'effet de gros pneu toi par hasard?

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MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai pas mis de cales et sa passe nikel sans touché.j'ai juste eu les bagues de centrage avec les jantes.c'est vrai kon a limpression ke les pneus ont des gros flancs

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MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne non plus n'a pas nécessité de cales, ça passe nickel... mais après ça dépend de l'ET de tes jantes Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

c du 7.5 je pense,voir peu etre meme du 8.

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MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'parle de l'ET Clin d'oeil ;)

par exemple, les miennes sont des 17x7 (ou 6,5 je ne sais plus) en ET25

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