F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Buzz1er Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages : 10 Localisation : Antibes 06
|
Posté le: Mar 29 Avr 08 à 13:34 Sujet du message: Bruit et disparition de carburant |
|
|
Voilà mon histoire:
nous avons acheté une 307 16l 110 HDI avec 58000kms le 17/04/07.
J'avais essayé le véhicule la semaine précédente et relevé un bruit à l'avant droit. Le vendeur me dit que ça doit être la roue de secours. Effectivement, elle était démontée et posée à l'envers dans son logement!!! Un mécano la remets en place et je signe le bon de commande, en ayant précisé sur la fiche d'essai le bruit à l'avant droit.
Vu notre volonté d'être tranquille, nous avons pris un contrat d'entretien, incluant l'extension de garantie (en relais de la garantie ODL).
Nous avons pris livraison du véhicule le 17/04 en soirée. En sortant de la concession, le bruit était toujours présent. Plus personne dispo pour regarder
Rendez vous est pris pour cela dans un autre garage plus proche de chez nous pour régler ce problème et aussi remplacer la serrure de la banquette ARG qui avait rendu l'âme. De plus, le clip de ceinture servant à arrêter la boucle était cassé aussi.
Nous voilà donc le 22 au matin pour déposer le véhicule.
Le soir même, la serrure de la banquette AR est remplacée, mais le clip de ceinture non. Il faut remplacer la ceinture en entier, elle est commandée.
Le 23 au matin, nous déposons à nouveau le véhicule pour la ceinture.
Au soir, rien n'a été fait! Ils n'ont pas réussi à démonter la ceinture!!!! La voiture dort donc chez Peugeot.
Le 24 au soir, je récupère le véhicule: le bruit est solutionné, c'était un support moteur desserré , la ceinture est remplacée. Je sors du garage, et en passant sur le bateau, le bruit se manifeste à nouveau!!! Il semblerait que ce soit les biellettes de barre stabilisatrice.
Le 25: re-redépose du véhicule.
Au soir, je récupère le véhicule, toujours le bruit, les travaux ont été faits rendez vous pour lundi 28 pour remplacement des triangles!
Le 28, nous redéposons le véhicule.
Mon épouse la récupère au soir et là... Miracle!!!! plus de bruit!
Le réceptionnaire lui a dit qu'ils n'avaient pas changé les triangles!
En repartant, après 3 à 4 kilomètres, elle se rend compte qu'il manque plus d'une intervalle de carburant!!!!!
Je vais illico au garage rencontrer le réceptionnaire. Je n'aime pas être pris pour un c**
Je lui rappelle l'historique, et lui demande pourquoi ils nous ont bloqué la voiture tant de temps pour s'entendre dire qu'il faut changer les triangles et que finalement ça n'a pas été fait! Et aussi pour savoir ou est passé le carburant!
Voilà les réponses: "nous n'avons pas changé les triangles car c'était les biellettes de barre stabilisatrice." "Et pourquoi nous avez vous dit que vous changeriez les triangles et vous avez juste fait les biellettes?""On a changé la biellette gauche vendredi et la droite aujourd'hui, parce qu'on ne l'avait pas. On l'avait commndée pour la faire aujourd'hui."
La fiche de travaux que nous avons consulté n'indiquait que 2 heures de travail....pour une voiture bloquée la journée entière.
Faut-il faire un paralellisme à la suite du remplacement des biellettes de barre stabilisatrice?
Donc grande sensation d'avoir été pris pour un c**! Pourquoi ne pas avoir joué la clarté en nous disant tout simplement la vérité??? C'est tellement plus simple.
Pour le carburant, il manque donc plus d'un intervalle et l'ordinateur de bord nous indique une autonomie réduite de 190kms par rapport à ce qu'il indiquait quand nous avions laissé la voiture.
Explications après consultation du mécano hors de ma présence: "il n'a fait que 12 kms d'essai l'autre jour et aujourd'hui, il n'est même pas sorti du garage, il n'a roulé que sur le parking. De plus le parking est en pente, donc c'est peut-être ça, il faudrait surveiller la jauge qui a peut-être un problème".
Résultat: 5 jours d'immobilisation du véhicule, la sensation d'avoir été pris pour un c** par les explications nulles, fausses ou inexistantes.
Je me tate donc de faire un petit courrier au service relation clientèle de Peugeot.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
|
|
 |
Buzz1er Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages : 10 Localisation : Antibes 06
|
Posté le: Mer 30 Avr 08 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai appellé le 0825120120 pour exprimer mon mécontentement.
J'ai été très surpris par 2 choses:
1/ il faut 1 semaine pour que quelqu'un rappelle en réponse à ma demande:!:
2/ la question posée très froidement par la dame au bout du fil: "Qu'est ce que vous attendez d' Automobiles Peugeot?".
Du coup, j'attends 1 semaine en gardant précieusement mon numéro de dossier.
Je vous tiens au jus.
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|