Peugeot 307 - Voir le sujet - Conso liquide refroidissement tous les 130 Kms - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Conso liquide refroidissement tous les 130 Kms

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BruceWayne
Nouveau




Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages : 1

MessagePosté le: Mar 22 Avr 08 à 13:59    Sujet du message: Conso liquide refroidissement tous les 130 Kms Répondre en citant

bonjour a tous,


Nouveau sur ce forum, g a agreablement constaté que vous etiez une bible d'informations docn j'espere que vos pourrez m'aider

g une 307 HDI 90 Ch XT mise en circulation la 1ere fois le 23/07/2003, je suis la "2nde main" je lai acheté d'occas chez un concessionnaire en dec 2006 avec un kilometrage de 63 000 kms, aujourd'hui elle a 85 000 kms un CT vierge datant de octobre 2007 et une revision faite en mars 2008 ne laissant apparaitre que des amortisseurs sur leurs fin et une pompe a injection contenant quelques particules metalliques dûes selon le mecanicien à l'utilisation d'un mauvais diesel bas prix. Je lui ai indiqué aussi une perte de reprise de la voiture il m'a indiqué que cela peut etre dû soit a la pompe soit a la courroie de distribution trop tendue sur ce type de 307.

Mon probleme actuel est le suivant :

G eu la pipe de mon moteur cassé ce qui provoqué une surchauffe du moteur et vu que mon bouchon a huile moteur était mal vissé g eu comme consequence un moteur éclaboussé d'huile et une consommation du liquide de refroidissement tous les 20 kms.

Un garagiste m'a réparé la pipe et pendant 1 semaine tout allait bien, et ensuite g a nouveau eu le probleme d'engloutissement du liquide de refroidissement tous les 130 kms mais là comme consequence visible je ne constate rien :

-pas de fumée blanche ou de gouttes au niveau du pot d'echappement
-pas de fuite de liquide au sol
-pas d'odeur bizarre lors de la clim ou de chauffage a l'interieur de la voiture.

est ce que quelqu'un peux m'orienter vers d'autres verifs possible par moi même sans passer par un mecano car les finances sont pas au beau fixe en ce moment.

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
alasan
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages : 2567
Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)

MessagePosté le: Mar 22 Avr 08 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ton huile, à la jauge et au bouchon de remplissage ...
si traces suspectes ou mayonnaise = joint de culasse Confused
ça arrive si le moteur a trop chauffé Hum... ?

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
supermarmote
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages : 2134
Localisation : Tourcoing (Nord)

MessagePosté le: Mar 22 Avr 08 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

y a-t-il de la "mayonnaise" sous le bouchon de remplissage ?

edit : grilled Laughing

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 22 Avr 08 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

grilled de 14 mn Shocked


Laughing

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
supermarmote
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages : 2134
Localisation : Tourcoing (Nord)

MessagePosté le: Mar 22 Avr 08 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, j'avais tapé le mess avant d'aller chercher ma femme à son cours de relaxation (préparation à l'accouchement) et je ne l'ai validé qu'en rentrant, je n'ai donc pas vu le tien avant Clin d'oeil ;)

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker78
307 d'Argent




Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages : 432
Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse

MessagePosté le: Mar 22 Avr 08 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

J aurai besoin de quelques éclairissements concernant ton problème.

Qu'es ce que tu appel la "pipe de mon moteur"?

Et en se qui concerne tes particules métaliques , lors de la révision j parie que ton garagiste t a changé ton filtre a gasoil. Ces particules ne viennent pas d'un mauvais gasoil mai du faite qu a l'intérieur de ta pompe haute pression il y a une rondelle couleur or qui se désintègre.

Sinon pour ton liquide de refropidissement , il passe bien quelque par! A mon avis dans l'huile moteur.

ps : une petite photo du fond d'un bocal du filtre à gasoil :


_________________
307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales