Posté le: Dim 16 Juil 06 à 23:32 Sujet du message: changement disques freins
Salut! Mon garagistes m'a annoncé qu'a la prochaine révision, je devrai changer les disques et les plaquettes de freins. Ma voiture a 93 000 km. Les plaquettes ok mais les disques est-ce normal? Merci
Posté le: Dim 16 Juil 06 à 23:56 Sujet du message: disques freins
Il s'agit des disques arrière. La voiture a toujours été suivie au même garage. Est-ce un changement préconisé par le constructeur? Cela me semble bizarre car les plaquettes ont toujours été changées . Merci
Posté le: Lun 17 Juil 06 à 04:01 Sujet du message:
non ca a l air normal moi il ont changé mes disques et plaquettes avant a la révision des 60000km, bon c vrai je suis du genre a aimer la pédale de frein je freine toujours au dernier moment
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hdi136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch[/code]
Posté le: Lun 17 Juil 06 à 13:07 Sujet du message:
nos autos sont de plus en plus lourdes ... ce qui m'étonne c'est de changer les arrières et non les avants ?
Il se peut que derrière tu aies une légère gorge et que devant tes disques s'usent sur toute la surface et donc ne semblent pas usés.
Fait controler tes épaisseurs de disques pour savoir.
Posté le: Lun 17 Juil 06 à 17:15 Sujet du message:
l'usure des disques ou des plaquettes, peut etre tres rapide comme tres lente sa dépend de plusieur chose:
si tu tire une caravane voir une remorque, également le poid du véhicule
:arrow:du pilot: si il roule comme shoumi et qu'il a toujours le pieds sur le frein
et la qualitée des pieces !
Posté le: Lun 17 Juil 06 à 20:38 Sujet du message: disques
Merci. Ce n'est donc pas forcément anormal bien que je roule peinard.
Cela m'étonnait car à la révision que je viens d'effectuer, le controle indiquait le bon état des freins.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum