Posté le: Sam 19 Avr 08 à 15:32 Sujet du message: achat d'une 307 Griffe HDI 110 de 2007
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une 307 griffe hdi 110 de début 2007 avec 19900 Kms pour la somme de 17300 euros. la voiture est encore garantie jusqu'en avril 2009.
Qu'en pensez vous ?
par contre j'ai remarqué sur un site de vente auto plusieurs 307 Griffe avec des immatriculations qui se suivent au niveau des premiers chiffres et tous ces vehicules sont vendus par des professionnels.
Ces véhicules proviennent-ils du même proprio, c'est à dire un loueur de voitures ou autres ?
Tu as la réponse dans ta question On dit que 2 000 000 de véhicules neufs ont été vendus en 2007 en France.La moitié pour les particuliers, l'autre pour les loueurs...
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Concernant les immatriculations qui se suivent sans interruption, pas de doute il s'agit d'immatriculation de "flotte" de véhicules et donc on peut supposer qu'il s'agit de véhicules de société (entreprise OU location...).
_________________ 25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
Concernant les immatriculations qui se suivent sans interruption, pas de doute il s'agit d'immatriculation de "flotte" de véhicules et donc on peut supposer qu'il s'agit de véhicules de société (entreprise OU location...).
OK merci.
Pour le véhicule que je compte acquérir, il est précisé "ex-loueur" donc faut-il se méfier ?
Ben si les gens qui ont loué ton véhicule sont respectueux de la mécanique et donc de l'embrayage et ne fument pas dans le véhicule, tu peux y aller...
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
Posté le: Dim 20 Avr 08 à 12:00 Sujet du message:
Moi la mienne que j'ai acheté etait immatriculée dans le 60 j'ai quand même pris le contrat maintenance chez peugeot sinon elle avait 18400 kms et c'est bien une voiture d'ex loueur
Effectivement la majorité des véhicules de location sont immatriculés :
- 60 : la grande majorité aujourd'hui
- mais il existe encore quelques 76, 51, 2A ou 2B...
Les voitures immatriculées en Corse (véhicules de location) sont en générales en moins bon état aux niveaux pneumatiques et amortisseurs à cause des routes sinueuses et du fait que les personnes qui conduisent ces voitures sont "globalement" moins soigneuses que si c' était leur propres véhicule !
Attention au moment de l'achat à bien vérifier la voiture sous tout ses angles !
Je dirais que c'est un peu un achat "coup de chance" au niveau des véhicules de location mais je pense que globalement il s'agit de voiture en bon état;
Effectivement il y a de nombreuses voitures de loc immatriculées en CORSE 2A ou 2B et ces véhicules sont soumis à des routes sinueuses, montagneuses et en plus ou moins bon état... certains conducteurs n'hésitant pas à emprunter des "pistes" avec ces voitures alors qu'ils ne l'auraient jamais même imaginé avec leur voiture perso...
_________________ 25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Dim 20 Avr 08 à 18:18 Sujet du message:
En 95 j'ai acheté une Polo qui était un retour de location de chez Avis, elle avait 16000km. Je l'ai revendue 90000km plus tard sans avoir connu le moindre pepin avec.
Mes parents eux ont acheté le meme véhicule d'occas (20000km) dans la famille et eux ont eu une multitude de problemes avec.
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
En 95 j'ai acheté une Polo qui était un retour de location de chez Avis, elle avait 16000km. Je l'ai revendue 90000km plus tard sans avoir connu le moindre pepin avec.
Mes parents eux ont acheté le meme véhicule d'occas (20000km) dans la famille et eux ont eu une multitude de problemes avec.
En gros, c'est la loterie, comme le mariage, faut pas tirer le mauvais lot...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum