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Sondage essence, diesel
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Cruisemen
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 10:04    Sujet du message: Sondage essence, diesel Répondre en citant

Bonjour,

Ceci a pour but de comparer combien de modeles essence ont déja ou pas eu de pannes ainsi que pour les diesel !

Pour moi vanne Egr à 9000Kms !

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Edité par Cruisemen le Mar 15 Avr 08 à 10:19
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MAELO
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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une panne, mais celle-ci liée à un capteur ESP et pas au moteur, j'ai voté sans tenir compte de cette panne, j'ai aussi eu une panne de chargeur CD.

Tout ça sous garantie heureusement !
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niko.307
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse, des pannes sans rapports avec l'énergie.

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Cruisemen
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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mode HS = ON
MAELO a écrit :
J'ai eu une panne, mais celle-ci liée à un capteur ESP et pas au moteur, j'ai voté sans tenir compte de cette panne, j'ai aussi eu une panne de chargeur CD.

Tout ça sous garantie heureusement !


Quelle était la panne sur ton chargeur cd?

Mode HS = OFF
Laughing

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Edité par Cruisemen le Mar 15 Avr 08 à 10:31
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Dialho
307 de Diamant

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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin je pense que le but du sondage c'est de savoir si les moteurs diesels sont plus fragiles que les essences, alors les pannes ne dépendant pas de l'energie on n'en tient pas compte sinon cela va foirer toute la statistique.

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Cruisemen
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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Oui enfin je pense que le but du sondage c'est de savoir si les moteurs diesels sont plus fragiles que les essences, alors les pannes ne dépendant pas de l'energie on n'en tient pas compte sinon cela va foirer toute la statistique.


Oui c'est exactement ça !

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MAELO
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Messages : 139
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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cruisemen a écrit :
Mode HS = ON
MAELO a écrit :
J'ai eu une panne, mais celle-ci liée à un capteur ESP et pas au moteur, j'ai voté sans tenir compte de cette panne, j'ai aussi eu une panne de chargeur CD.

Tout ça sous garantie heureusement !


Quelle était la panne sur ton chargeur cd?

Mode HS = OFF
Laughing


Il s'est mis à refuser de me rendre le CD1, puis après me l'avoir rendu, il ne voulait plus lire le CD1. - Echange en garantie et maintenant le nouveau lit les RW ce que l'ancien ne faisait pas, il a bien fait de tomber en panne !
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Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule au mazout et j'ai connu des soucis avec la pompe HP remplacée sous garantie depuis 22000km plus aucuns soucis Super content :D

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ju
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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Oui enfin je pense que le but du sondage c'est de savoir si les moteurs diesels sont plus fragiles que les essences


et y a besoin d' un sondage pour ça ???

....comment tu veux comparé objectivement un HDI et un moteur atmo essence Rolling Eyes
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ebire
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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Essence :
250.000 km sur une 306 1.6e (1996) > aucune panne moteur

307 1.6e des parents (T5 2002) > environ 130/140 000 km, aucune panne moteur.

106 1.1e des parents (1993) > 220.000 km, pas de panne moteur, mais le joint de culasse (d'origine) est en train de crever.

307 1.4 16v perso (T6 2006) > 45.000 km, aucune panne moteur (dont 30.000 km au GPL essentiellement)


Diesel :

Mazda 323 2.0 D athmo : 215.000 km, aucune panne moteur.


>> acheter neuf, entretenir, faire plutôt des longs trajets, utiliser sans bourriner ... et aussi choisir des moteurs fiables.

Les moteurs qui sortent 75 ch au litre, en petite cylindrée, avec turbo + haute pression + FAP sont forcément moins fiables que d'autres beaucoup plus simples et avec des marges mécaniques importantes.

Le 2.0 diesel de ma Mazda fait 71 ch pour 2 litres... avec une variation de 1500 tr maxi en régimes d'usage, c'est sûr qu'il souffre pas et peut fonctionner sur 400 ou 500.000 km si le reste de la voiture suit.


ju a écrit :


et y a besoin d' un sondage pour ça ???

....comment tu veux comparé objectivement un HDI et un moteur atmo essence Rolling Eyes


>> ben c'est objectivement le choix qui est proposé à l'achat d'une 307, hier en neuf, aujourd'hui en occase. Genre y'a pas que la conso qui peut se comparer je pense.
Un petit sondage permet justement de voir si le mec qui a une panne sur hdi ou essence est un cas isolé ou si une bonne partie des possesseurs de hdi ou essence ont au moins une fois été en panne.

après si tu as 20 inscrits essence et 5 pannes, ça permet de relativiser par rapport à 200 diesel et 10 pannes... plus de pannes en diesel, mais une proportion bien moindre...

perso je pense plutôt à une vérification de la fiabilité des essences face aux diesels actuels, même si je pense que les moteurs essence les plus récents (THP entre autres) peuvent avoir des faiblesses... on verra dans quelques années ça.

_________________
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Edité par ebire le Mar 15 Avr 08 à 12:15
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Cruisemen
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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui hésitent entre prendre une hdi avec 10 à 15000kms par an et une essence

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Vendeur_de_clim_en_enfer
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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai une essence, et 0 panne a déplorer pour le moment.
Mais bon, je n'ai fait que 3000km avec en même temps Razz

Sinon, 0 panne non plus sur ma précédente essence (ford fiesta 1.6 16v et 40.000km parcouru avec)
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SkY18
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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, 0 panne a déplorer avec la mienne.
Idem sur mon ancienne une 306 essence et idem sur ma 309 essence également.

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Le tabac tue! La pipe détend...
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ju
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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :

Un petit sondage permet justement de voir si le mec qui a une panne sur hdi ou essence est un cas isolé ou si une bonne partie des possesseurs de hdi ou essence ont au moins une fois été en panne.


ce que je veux dire c' est qu' on le sait déjà que les essences atmo sont plus fiable que les HDI...ça à rien à voir comme bloc...ton sondage il méne à rien là......les couilles sur les HDI....y a "deux ans" de topics sur ce forum avec toujours les même prôblèmes
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Cruisemen
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi pour savoir quel pourcentage de Hdi ont des pannes, ainsi que pour les essences, sans necessairement comparer entre essence et Hdi.

Tout le monde sais que tout ce qui est haute pression, turbo compressé etc... toutes les suralimentations sur des petits moteurs (même 2,0l) on des problèmes.

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ebire
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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Essence plus fiable que le HDI, on le sait sans doute... mais y'a quand même 4 acheteurs sur 5 qui roulent en diesel, rachètent du diesel, conseillent du diesel ... pour des kilométrages annuels souvent faibles.

souvent de bonne foi, avec des stéréotypes datant de 10 ans (le diesel c'est costaud, ca fait 400.000 km sans casse) ou 20 ans (les essences ça consomme 10 litres au cent).

>> toutes les voitures peuvent avoir des pannes, mais sur un même modèle le choix du moteur change pas mal la donne de ce côté là.

Pas du tout cuit ce sondage, si tout le monde joue le jeu honnêtement ça va permettre de ce faire une idée assez fidèle.

Hop, participez tous et donnez des détails.

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smarechal
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2.0e 141ch

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Messages : 404
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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

2.0 16V 138 CV, aucune panne et très bon moulin ;-)

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307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
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ju
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Inscrit le: 11 Fév 2006
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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
.. mais y'a quand même 4 acheteurs sur 5 qui roulent en diesel, rachètent du diesel, conseillent du diesel ... pour des kilométrages annuels souvent faibles.


maintenant, dans le lot, y a aussi les puristes qui préférent le mazout....chacun ses choix....je respecte Wink

non moi là où je me marre c' est avec des propos pareil :

renaud a écrit :
.... mais en fête ca me fait peur d'acheté un essence,


Laughing Laughing Laughing
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ALPINE
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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi essence la seule panne etant les essuie glaces avant qui n allait plus mais sa ne mas pas empecher de rouler

_________________
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presay
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Messages : 3797
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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

307 CC essence 45000KMS :pompe hs Evil or Very Mad

quelle pompe? la pompe des laves phares , faut que j y regardes Wink


ok Arrow Arrow Arrow

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307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
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supermarmote
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Messages : 2134
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MessagePosté le: Mer 16 Avr 08 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

307 2l hdi 90 de 2001
126500km au compteur et RAS

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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steph
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Messages : 2395
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MessagePosté le: Mer 16 Avr 08 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

HDi 90 acheté mi octobre 2007 à 71000 kms. A ce jour, elle en a 84500 et aucun soucis Wink

_________________
Plus de 307 mais on est si bien sur F307 Monsieur VERT ...
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steph20B
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MessagePosté le: Mer 16 Avr 08 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

307 break HDI 1.6 L 90 CH - juin 2005- 30 000 Kms parcourus RAS niveau mécanique.
régulateur de vitesse reprogrammé et clim auto bizone problématique !

_________________
25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
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jamesk57
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MessagePosté le: Mer 16 Avr 08 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

307 1.6 HDI 110Ch - 2004 - 38000Kms
- Changement de l'intégralité des joints moteur (2500€ de réparation sous garantie)
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Cruisemen
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MessagePosté le: Mer 16 Avr 08 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les pannes volant moteur rentrent en compte aussi ! Seules ne sont pas prises en compte les pannes type essuie-glaces, portes, etc... Wink

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MessagePosté le: Mer 16 Avr 08 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

307 XS HDi 70 d'Octobre 2002 achetée à 123000KMs début Janvier 2008. 500KMs plus tard, pompe à huile HS entrainant la casse du turbo... Réparée gratuitement (achetée à un garage sérieux). Depuis R.A.S, elle en a aujourd'hui 134000KMs.
Consomme 1 peu d'huile et très légèrement du LDR (1 verre tous les 1000KMs)

_________________
Celui qui voulait pas grandir...
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Cruisemen
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, un petit up de la semaine !

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MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal comme idée de sondage !
Par contre 52 votants c'est pas assez pour tirer des conclusions Confused
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Cruisemen
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est clair qu'il n'y a pas assez de votants pour en tirer des conclusions. Cela ne tient qu'à vous tous ! Wink N'hésitez pas !

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MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

On appelle une panne moteur quelque chose qui nous laisse sur place sans moyen de repartir?

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