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Clement=SPR Curieux
Inscrit le: 15 Aoû 2012 Messages : 6 Localisation : Tours
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Posté le: Mer 15 Aoû 12 à 16:17 Sujet du message: Achat 307 HDI 110 XS Premium : Vos avis |
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Bonjour,
Je souhaiterai connaitre vos avis concernant une 307 HDI 110 XS Premium de Décembre 2002.
KM : 164000
Prix : 4350 €
Je connais les faiblesses du 2l HDI 110, volant moteur, FAP...
Si le VM a été changé, suis-je tranquille ou est ce qu'il faut le remplacer à échéance constante ?
Je vais aller la voir, que dois je contrôler dans le carnet d'entretien ? Si je ne vois pas de réparation pour des anomalies électroniques ou moteur dans les factures je cour ou est ce que c'est plutôt rassurant... ?
Désolé de poser beaucoup de questions mais c'est une somme importante pour moi.
Voici l'annonce :
307 HDI 110 CV XS PREMIUM pourpre, 12/2002, 164143 kms, jantes alliage 17"
2 pneus neufs, 2 pneus récents (10000 kms), clim auto, rétros électriques, crochet d'attelage démontable sans outil.
Contrôle technique OK 06/2014
Non fumeur
Couche toujours dans un garage, véhicule entretenu, disponible
Voici des photos :
Merci à vous.
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moon94 307 Addicted
Inscrit le: 13 Aoû 2012 Messages : 62 Localisation : Paris
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Posté le: Jeu 16 Aoû 12 à 03:49 Sujet du message: |
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Salut,
Je suis dans la même situation que toi tu peux aller voir mon topic ,on ma conseiller la 90 ch plus fiable
Déjà faut vérifier la courroie de distribution si elle a été faite , si tu roule pas beaucoup tu peux t'orienter vers une essence plus fiable moins chère moins kilométrée . Tu dois tout tester de toutes les façon ,vérifier le carnet d'entretien
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Jeu 16 Aoû 12 à 08:14 Sujet du message: |
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Un poil chère. Cependant si tu arrives à la négocier aux alentours des 4000€ pourquoi pas !!!!
Faudrait savoir si elle a eu les soucis de VM (si changé par quel kit ? mono ou bimasse) ? Si le FAP a été changé avec remplissage du réservoir de cérine ?
Et si tu vas la voir samedi, épluche le carnet d'entretien pour voir si ça été bien fait suivant le km préconisé.
Ensuite jettes un coup d’œil sous et sur le moteur pour déceler une éventuelle fuite ...
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Clement=SPR Curieux
Inscrit le: 15 Aoû 2012 Messages : 6 Localisation : Tours
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Posté le: Jeu 16 Aoû 12 à 09:18 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses.
Une essence je ne peux pas, je fais 100km par jour pour aller au taf et le weekend je suis amener à faire environ 300km. Soit un peu plus de 3000km par mois...
Je cherche un 90cv dans des prix raisonnables mais dans ma région c'est pas simple et je n'ai pas le temps de me déplacer à travers la France.
J'ai limite pas envie d'aller la voir tellement j'entend de choses à propos de ce 110cv...
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Jeu 16 Aoû 12 à 09:34 Sujet du message: |
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Sur la mienne, je n'ai eu que le VM en gros soucis mécanique en 10 ans et presque 180000km. Après si l'entretien est correctement fait avec les bonnes pièces, tu ne devrais pas avoir plus de soucis que les autres.
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Clement=SPR Curieux
Inscrit le: 15 Aoû 2012 Messages : 6 Localisation : Tours
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Posté le: Jeu 16 Aoû 12 à 09:36 Sujet du message: |
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Ce que je ne pige pas c'est que certains le change et tout va bien, et d'autres sont bon à le changer tous les 60000km.
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Jeu 16 Aoû 12 à 09:42 Sujet du message: |
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Ca dépends du kit VM remonté : mono ou bi-masse.
Le mien (bimasse d'origine) a été remplacé par un mono masse et pas de soucis particulier depuis 40000kms
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Clement=SPR Curieux
Inscrit le: 15 Aoû 2012 Messages : 6 Localisation : Tours
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Posté le: Jeu 16 Aoû 12 à 14:19 Sujet du message: |
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J'ai rappelé le vendeur :
Le volant moteur a cassé 2 fois avec le kit d'origine. Quand il l'a acheté, Hors garantie il a cédé une troisième fois, là son agent peugeot lui a conseillé de monter une autre kit (il n'a pas su trop m'expliquer n'étant pas très mécano), ça fait 60000km et aucun soucis depuis. Je vais l'essayer de toute façon.
Le Fap a été refait l'an dernier, le plein de Cérine également.
La distrib est à faire dans 1 an
Voilou... elle me plait quand même pas mal.
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LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Jeu 16 Aoû 12 à 15:33 Sujet du message: |
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LoNsDqLe_AIM a écrit : | Pour l instant je n'ai pas de soucis avec mon VM ayant été changé par un mono à 117000kms elle en a 139000 maintenant. Un 90cv c'est pataud pour une 307, après à toi de voir. |
C'est sûr qu'un 110 c'est plus pêchu Plus tard il pourra envisager une reprog avec un defappage !!!
Pour le prix, négocie étant donné que la distribution n'est pas faite. Et pour le VM il a donc été remplacé par un mono masse, donc pas de soucis normalement avec ça.
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