Peugeot 307 - Voir le sujet - Solutions réparation tôle : carrosserie et portière - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Solutions réparation tôle : carrosserie et portière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loop
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 08 à 14:17    Sujet du message: Solutions réparation tôle : carrosserie et portière Répondre en citant

Bonjour messieurs,

Voilà j'ai pas assez tourné dans un virage en sortant de mon garage et j'ai collé ma 307 sur le pilier en béton, résultat : portière + montant du passage de roue enfoncé, le film de peinture sur le passage s'enlève comme une seconde peau, le passage est enfoncé, et la portière + le reste est rayé puis enfoncé.

Solution : passé chez peugeot à St Etienne= +/- 900 € (+de 100€ de l'heure, fourniture et maine d'oeuvre)

Avant de courrir les devis chez différents carrossiers (je ne veux pas faire tourner l'assurance) je voudrais avoir votre avis sur ce qu'il faut faire, penser, anticiper avant et après les travaux (quelles solutions et coûts).

merci de votre aide.
Cdt.
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 08 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

et combien ça couterais si tu refaisait seulement faire la carrosserie et non la portière ?

j'ai eu le même souci que toi, j'ai pu la diminuer fortement avec un efface rayure mais les 75% restent visiblent car elles sont très profonde... heureusement ma portière n'a pas été toucher.

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
loop
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors aujourd'hui j'ai vu un carrossier qui pour la modique somme de 370 € me refait l'aile et portière...

Bravo peugeot pour ces tarifs plus que prohibitifs !!!
Je vais continuer mon petit tour des carrossiers.

Il faut absolument voir 3 à 4 professionnels pour se faire une idée aujourd'hui des prestations et tarifs pour une intervention sur quoique ce soit... je plein sincèrement les femmes qui vont voir le premier venu=pigeon !

merci de votre aide.
nicolas
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si il te fait bien le redressage de la carrosserie avec et non pas que la peinture !!! Parce que ce prix me semble pas cher du tout !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Scarface83
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 08 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde chez renault rapide... il y'avais une histoire de 150 euro pour chaque "pieces"..

myke007
Curieux

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 08 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour tous travaux de carrosserie il bosse au temps passer et apres tu rajoute les ingredient peinture vernis etc...il existe sans doute des forfais peinture mais pas carrosserie donc pour les travaux a effectuer 370 c est pas cher payer donc franchment n hesite pas

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

donc en gros de mon coté si je ne fait refaire uniquement que le montant du passage de roue enfoncé (peinture complète de tourne cette tole + mastic au dessus de la roue + en dessous de du bas de caisse car il est bien enfoncé), je peux facilement m'en sortir à 350 euros chez n'importe qu'elle carrossier ? car autour de moi on m'a dit que c'était au minimum 500 euros mais j'ai de gros doute, ce ferait vachement cher !!

mais si je refais faire uniquement la peinture + mastic de cette partie là, est ce qu'il y aura une différence de couleur entre les parties juste à coté (peinture de 2002) et celle de maintenant ?

merci

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
loop
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 08 à 09:37    Sujet du message: Probleme carrosserie Répondre en citant

Bonjour Messieurs,

Alors c'est encore plus, simple... j'ai pu me procurer du produit couleur crème qui sert à nettoyer les traces de peintures sur la corresserie (peugeot), après avoir enduit du coton et tourné tourné tourné sur les zones atteintes, les traces de bleu ont disparues entièrement.

En ce qui concerne la peinture/vernis écaillée sur le passage de roue, retouche au stylo, afin de protéger la carrosserie d'attaques/corrosion éventuelle,

Pour la partie redressage de tôle, je vais aller chercher des embouts/aggrafes de passages de roues identiques aux orginaux au cas où je les casseraient lors du démontage du passage de roue, afin de détordre la carrosserie avec du matériel de redressage de carrossier.

Avez-vous des conseils à me donner lors de ces manipulations ?
Anticiper, prévoir, résultat final...

La portière est aussi touchée, le galbe/l'arrondie côté passage de roue se redresse à la jointure, un espace est visible mais bon... ça vaut le coup d'attaquer la portière franchement ??!!!!

A noter que je ne ferais pas de retouches de peintures, ça ne sert à rien, la tôle n'est pas attaquée, et les différences au stylo seront trop flagrantes.

Merci de vos remarques messieurs.
Nicolas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: