Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Griffe76000 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages : 848 Localisation : Seine-maritime
|
Posté le: Dim 19 Aoû 12 à 15:09 Sujet du message: Peugeot s'amuse ? ( help ) |
|
|
Hello tlmd
Alors je vais essayer de vous raconter tout sa au mieux et savoir ce que je dois faire car j'en ai ras le bol
Donc il y'a quelques mois de sa en roulant je remarque que mon embrayage patine en forte accélération ni une ni deux je vais chez peugeot mon véhicule est garantie jusqu'en 2015 en occasion du lion chez cirano pour info
donc diagnostique embrayage hs le gars me fait deux devis un avec kit embrayage seul 940 euros et un autre avec kit embrayage + VM au cas ou 1400 euros
Donc jusque la normal donc sous garantie il m'a dit pas de prise en charge pour l'embrayage vu que c'est une pièce d'usure cirano a refusé l'embrayage donc je m'y fait un peu déçu quand même en sachant que quand la voiture sera sur le pont si il y'a le vm à faire aussi lui sera pris en charge c'est marqué noir sur blanc sur le contrat de garantie MAIS comme je pensé une fois démonté le gars me dit le VM es bon donc juste embrayage dégouté le mieux c'est de faire le vm avec de + garantie mais il me certifie qu'il est bon alors je paye les 940 euros et kit embrayage tout neuf
Je reprend mon véhicule tout vas bien arriver chez moi un plaque qui tremble en dessous ilico j y retourne et ils me remet sa en place après nikel et au bout de 4 mois impossible de partir ou manoeuvré à l'embrayage sans que sa vibre sous mes pieds avec un bruit de vibration dans l 'habitacle obliger d'accéleré pour ne pas avoir les vibrations
Donc direction peugeot au début il me dit j'entend rien je sens rien j 'insiste il garde la voiture l'aprém pour qu'un mécano se penche dessus verdict embrayage à changer de nouveau je lui dit c'est quoi le soucis il me dit mal monté ou un souci de pièces je lui dit c'est pas plutôt le vm qui me matraque l'embrayage car vous ne voulez pas le changer il me dit non il es nikel enfin bref je commence a bouillir donc démontage et remontage d'un embrayage neuf en 4 mois super
je vais récuperé mon véhicule je lui dit alors le vm et la plus le même discours une fois la voiture faite il me dit votre vm a un petit peu de jeu mais il reste dans la tolérance donc on peut pas le changer on a pas le droit il y'a une tolérance à dépassé pour faire le changement je lui dit et alors c'est garantie et pris en charge autant le faire avant que sa provoque plus de dégâts et il me dit on à pas le droit si l 'expert passe pour la garantie on est cuit si on le fait sans dépassé la tolérance
Du coup nrv je récup ma voiture et part et le problème des vibrations sont toujours présente .
Du coup je sais plus quoi faire attendre encore un peu que le vm se degrade bien pour qui me refasse le tout ou retourner pour qu'il me dise c'est normal et compagnie
je veux bien des petites idée pour les faire craché car ras le bol de conduire ma voiture sans prendre de plaisir et devoir faire attention a ne pas faire vibré quand je pars ou manoeuvre
Merci bien
|
|
_________________ Griffe 5 portes 136ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Griffe76000 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 19 Aoû 12 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
hé ba tu vois c'est exactement ce que je me dit ils veulent gagner du temps pour me faire payer plus tard
et sur les symptome moi j'en suis pas au niveau des gling gling mais par contre quand je suis même en vitesse stable et que je veux laché l'accel j'ai un à coup à 90 % du temps quand je suis stable a 50 par exemple sur un bon moment et devoir lâcher et reprendre l'accél en vu de la circulation il faut limite se concentré pour évité l'à coup très désagréable mais pas de gling gling encore par contre une chose que je suis pas trop sur c'est un couinement furtif mais très rare quand je par en 1er et que je passe la 2 ou encore plus rare quand je suis en 2 et que je relache l accel mais comme je dit je ne suis vraiment pas sur sa m'a peut être rendu parano tout sa mais je sais pas trop si sa viens de ma voiture ou dehors
mais sa me l'a fait une petite 10 aine de fois en 1 mois et demie environ avec la musique pas au taqué la musique à 8 10 max sur le poste d'origine donc du coup je me dit c'est dans la musique ou c'est ma voiture en gros je pense qu'il fatigue mais je suis sur le grand début et que peugeot l'a vu et qu'ils savent que sa peut duré le temps que c'est garantie pour que je paye et sa je veux pas je cherche vraiment une solution parce que je l'aime bien ma 307 elle es agréable et avec du couple mais sa donne envie de la vendre et ne plus acheter peugeot
|
|
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Dim 19 Aoû 12 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
a quel garage as tu été?
pour ton problème de patinage,il ne s'agissait pas de l'embrayage mais d'un joint spy fuyard soit coté VM soit coté boite(joint de guide de butée).
probléme connu sur 2.0 hdi136 et un peu moins sur 1.6 hdi 110 (je l'ai eu).
pour ta seconde panne,c'est bien le VM qui est en cause (j'ai eu la meme aussi sur mon 1.6hdi)
|
|
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Dim 19 Aoû 12 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
Essaye d'aller voir dans une autre concession peugeot voir même un petit garage peugeot
|
|
|
|
|
 |
Griffe76000 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 19 Aoû 12 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
ba j'ai bien envie je suis allé au garage peugeot du mt riboudet le gros la mais vu que j'ai payé mon embrayage la bas il y'a que eux qui peuvent me le changer gratuit vu que j'ai payé chez eux mais c'est ce que je me suis dit vu que mon embrayage est changer depuis et gratuit de leurs faute faire un diagnostique autre par et faire passé la garantie pour le vm en gardant l'embrayage actuel qui es neuf avec un 2 3 mille borne avec un vm fatigué je pense que c la meilleur solution
|
|
|
|
|
 |
Griffe76000 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Dim 19 Aoû 12 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
oui mais dans tous les cas ils auraient changé l'embrayage vu qu'il devait avoir de l'huile.en revanche vu que c'est un dfaut peugeot,il auraient peut etre pu le payer mais j'ai un gros doute quand meme
|
|
|
|
|
 |
Griffe76000 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 19 Aoû 12 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
ba écoute je suis daccord avec toi peugeot mt riboudet ils sont pas top si il y'a une idée pour que je parte de la bas je veux bien vu que j'ai payé mon embrayage la bas en gros ils me retiennent car pour exemple un pote avec sa 206 s16 hdi 110 il a un volant moteur et un embrayage à faire la par contre c'est sur mt riboudet lui propose 1500 euros le tout avec mo je l'ai ramener dans un petit peugeot sur bihorel il lui propose 1000 euros déjà la y'a un soucis ils me gavent ceux du mt riboudet
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Jeu 20 Sep 12 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai les vibrations si j'accélère pas assez, faut que je sois minimum a 1200tr/min sinon ca vibre.
Par contre, moi j'ai un essence...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Griffe76000 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 22 Sep 12 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
des vrais enc...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Griffe76000 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Sep 12 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
de plus je sais pas comment faire car la il m'on rechangé l'embrayage la dernière fois et sa recommence à trembler c'est le deuxième embrayage en quelque mois et ils font pas le VM avec je sature là je vais y retourner pour qu'ils me disent c'est normal ou encore bidouiller sans faire le vm car d'après eux il est dans la tolérance ils font courir la garantie je le sen comme ça moi
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Sep 12 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
Appelle directement Cirano, dis leur qu'ils ont changé 2 fois l'embrayage et que le problème est toujours pas résolu par ce que ils veulent pas se décider a changer le VM.
Donc s'ils veulent pas raquer un 3ème embrayage ils feraient mieux de payer le VM...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Griffe76000 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Oct 12 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En lisant les messages j'ai l'impression que tu fais tes manoeuvres sans toucher à l'accélérateur, juste en jouant sur l'embrayage avec le moteur au ralenti.
Sur une essence c'est quasi impossible, ça cale direct, et c'est pas plus mal.
Il faut accélérer, évidemment de manière mesurée, et jouer de l'embrayage pour décoller la voiture de son inertie et faire les petites manoeuvres. Forcément si tout est fait à l'embrayage il morfle beaucoup plus qu'il ne le devrait (ça n'empêche pas que le VM puisse aussi être en cause).
Bon, j'interprète peut-être mal les messages précédents mais ça me paraît quand même gros, c'est une des bases de la conduite à mon sens la balance accélérateur/embrayage en manoeuvre.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Oct 12 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
Euh, bof moi je dis; en dosant bien l'embrayage sur du plat y'a pas besoin d’accélérer...
Enfin moi je faisais comme ca avec ma Xsara (1.8i 90ch), je le fais aussi avec la 307 quand elle est chaude, j'ai jamais calé.
Par contre mes manœuvres je les fais doucement, j'y vais pas comme un barbare sinon c'est clair que ca cale.
Et pour l'embrayage, tu m’excuseras, mais je ne suis pas non plus d’accord, ce qui l'use le plus c'est la différence de vitesse de rotation entre la boite et le VM, forcément plus t'accélère plus la vitesse est grande, et si t'es a l’arrêt la boite est a 0tr/min; donc tu boufferas plus ton embrayage en manœuvrant a 1800tr/min qu'a 1100tr/min (exemple).
Par contre pour les vibrations, j'ai lu quelque part qu'elles pouvaient venir aussi d'un embrayage renforcé...
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Oct 12 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr qu'il ne faut pas un trop grande vitesse de rotation + peu d'embrayage, mais à faible rotation je pense que la contrainte vient surtout des à-coups, en étant proche du calage. En général les mécanismes n'aiment pas les à-coups et les vibrations.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Oct 12 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | C'est sûr qu'il ne faut pas un trop grande vitesse de rotation + peu d'embrayage, mais à faible rotation je pense que la contrainte vient surtout des à-coups, en étant proche du calage. En général les mécanismes n'aiment pas les à-coups et les vibrations. |
On est d'accord.
|
|
|
|
|
 |
|