Peugeot 307 - Voir le sujet - Support carte SIM sur RT3 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Support carte SIM sur RT3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
No_problemo
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 17:51    Sujet du message: Support carte SIM sur RT3 Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je viens vers vous pour un petit problème, à savoir que je n'ai plus le support de la carte SIM sur mon RT3. Je ne sais pas si je l'ai perdu ou si on me l'a gentiment emprunté. En effet au début de semaine j'étais certain de l'avoir et vendredi je laisse ma voiture chez Peugeot et samedi matin je m'aperçois qu'il n'est plus là. Mais bon, je ne veux pas les accuser en n'ayant pas la preuve...
Je voudrais savoir si cette pièce peut s'acheter en pièce détachée

Merci de votre aide

Créez un compte pour participer au forum.
chokchman
Ingénieur en modifs sur 307

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui le support se commande tout seul
réf 6560EK prix 7,5 euros

Evolution d'une XT prémium vers une Féline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
No_problemo
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, en plus j'ai même le droit à la référence et au prix Hiiiiii :)

j'ai plus qu'à faire un petit tour chez Mr Peugeot

Merci

C@rtm@n
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et fait pas la c**nerie que j'ai faite hier : mettre la carte sim sans ce support Hum ? Ca tourne pas rond...

C'est une super grosse galère pour la sortir après, surtout quand elle tombe dans le fond Grrr !

No_problemo
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil mais je ne l'aurai pas tenté vu que pour l'instant je me sers rarement du téléphone (pas encore de carte SIM jumelle donc un peu galère).
je vais attendre sagement d'avoir mon nouveau support Wink

titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

No_problemo a écrit :
pas encore de carte SIM jumelle donc un peu galère)

Chez SFR, c'est 10€ de plus par mois sur l'abonnement pour la carte jumelle, ils nous prennent pour Crésus Evil or Very Mad C'est pourquoi même si j'ai le RT3, j'ai acheté un kit bluetooth mains-libres... Wink

No_problemo
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair et chez Orange c'est 12€. Ils m'ont aussi proposé un mini forfait à 7€ mais le problème c'est que ça fonctionne avec une nouvelle carte SIM donc avec un nouveau numéro. Donc c'est pas forcément une solution... à moins de faire un transfert d'appel à chaque fois que je monte dans la voiture, mais ça vite me saouler. Pour l'instant je ne mets la carte SIM que pour des trajets un peu plus conséquents.

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pris un mobile Leclerc. Carte sim + première recharge = 50€, total de crédit sur mon compte = 55€ car c'est la formule "sans téléphone". Le crédit valable 1 an et chaque mois on te débite 1.50€ sur ce crédit pour l'abonnement. Ja'i acheté la carte en décembre et il doit me rester quelque chose comme 40€ dessus.

Car de toutes facons les cartes jumelles chez les opérateurs francais ce sont des fausses cartes jumelles : elles ont leur propre numéro d'appel et lorsqu'on te teléphone sur ton cellelaire, au lieu d'avoir les 2 téléphones qui sonnent en même temps (comme une vraie carte jumelle), tu as d'abord un, puis au bout d'un certains temps l'appel est basculé vers le second tel.

Je préfère encore avoir 2 lignes distinctes.

Edit: comme tu peux voir No_problemo, nouveau forfait où carte sim, niveau numéro d'appel ça ne change rien Clin d'oeil ;). La carte jumelle c'est tout betement un transfert d'appel automatique et permanent pour éviter d'avoir à se le coltiner en manuel.

No_problemo
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, je ne savais pas que la carte jumelle avec un tel fonctionnement. Je vais me renseigner pour sur ta "formule" car c'est vrai que c'est intéressant et économiquement y a pas photo.

307dunord
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour le support de carte sim tu va chez peugeot avec un stylo et puis tu rentre dans une voiture neuve equiper du RT3 et tu retire gentillement le support et hop dans la poche!

tu reprend ce que peugeot ta volée! Laughing

et sinon y'a pas de systeme bluetooth possible avec le RT3??? ou l'usb box? (car je vais l'avoir demain si tous va bien, on c'est jamais si il y aurai un boitier a conecter pour beneficier du bluetooth!) Laughing

-------} VENDU! {-------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

307dunord a écrit :
et sinon y'a pas de systeme bluetooth possible avec le RT3??? ou l'usb box? (car je vais l'avoir demain si tous va bien, on c'est jamais si il y aurai un boitier a conecter pour beneficier du bluetooth!) Laughing

Je ne vois pas trop l'interret d'un module bluetooth sur un appareil qui fait lui même téléphone. C'est un peu comme si tu te demandais si ton cellulaire bluetooth etait capable de gérer les appels recus sur un autre tél bluetooth lui aussi que tu aurais dans l'autre poche.

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Car de toutes facons les cartes jumelles chez les opérateurs francais ce sont des fausses cartes jumelles : elles ont leur propre numéro d'appel et lorsqu'on te teléphone sur ton cellelaire, au lieu d'avoir les 2 téléphones qui sonnent en même temps (comme une vraie carte jumelle), tu as d'abord un, puis au bout d'un certains temps l'appel est basculé vers le second tel.

Sauf que lorsque tu passes un appel tu as qu'un forfait de débité avec une deuxieme ligne ce n'est pas le cas !

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi c'est un problème : un forfait débité 2x plus souvent et donc que tu recharges 2x plus souvent aussi , ou deux forfaits débités séparément, à la fin tu as dépensé la même somme en communication. C'est aussi l'interret du compte bloqué Leclerc dont le crédit est valable 1 an et pas 3 ou 6 mois comme c'est souvent le cas chez SFR ou Orange.

J'ai contrôlé tout à l'heure et il me reste 42€ sur les 55€ que j'avais chargé le 8 décembre. Je me sers du tel pour appeler quand je suis dans un bouchon ou prévenir ma copine quand j'arrive en bas de chez elle. A l'usage tu te rends vite compte qu'il n'est pas possible d'appeler tellement plus avec le RT3 : le son est assez mauvais pour celui à qui tu parles et les longues conversation sont à exclure.

La vraie différence par rapport à une carte jumelle c'est que tous tes amis n'ont pas forcément les 2 numéros et surtout n'appellent pas dans la voiture quand tu ne décroche pas sur le principal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: