F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nesa_ Curieux
|
Posté le: Dim 06 Avr 08 à 16:32 Sujet du message: sono RT3 |
|
|
Bonjour,
j'ai une 307 de 2003 avec rt3 monochrome. J'aurais voulu goudronner les portes avant et arrières, et par la même occasion changé les HP d'origine. J'ai pu lire sur certaines docs, que le rt3 avait un ampli de 4x18w et que les HP d'origine allaient de 4x2 a 4x4w ( les valeurs en puissances efficaces ).
donc j'aurais voulu savoir si on gagnait quelque chose niveau sonore à changer les hp, et si avec la combinaison hp + goudronnage on gagnait encore plus
merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Ymer2cv 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 06 Avr 08 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
Salut.
J'ai fait ce que tu veux faire, et c'est du pur bonheur, le RT3 a suffisamment de peiche pour pousser dans les HP.
J'ai donné 2 ou 3 conseil sur le post que j'avais ouvert je fait un copier coller dela partie ou je parle du goudronnage. Surtout sur les hp ar et la garniture
Salut.
J'ai pas trop pousser mémé dans les orties, car c'etait facile de passer d'un son de casserole d'origine a quelque chose d'acceptable.
J'ai juste alourdi les garnitures avec une couche de goudron.
J'ai doublé leur poids a coup sure.
J'ai surtout recouvert les boites a gant, et bien recouvert les jointures entre les différentes parti de garniture de porte.
Si j'avais eu le matos j'aurais passer un mastique colle un peu partout la ou les différente parti de la garniture on été assemble, afin de les rigidifier et de la rendre étanche.
Puis j'ai changer tout les clips qui fixe la garniture par des neuf, il faut un maintien parfait.
Derriere j'ai due bien jointé au goudron les hp en 13", car une fois fixer il y avait du jour, entre eux et la garniture.
Il faut séparer le plus possible l'onde émise par l'arriéré du hp de l'onde avant, ou sinon il y a court-circuit acoustique, tu perd pas mal de son.
J'ai pas été plus loin, car les Hp que j'ai utiliser n'avait pas besoin de grand volume en charge arrière. donc j'ai estimer que le volume de la garniture suffirai, C'est pas le top d'un point de vue acoustique, car le plan arrière de la baffe créer est un peu souple , mais bon, je suis sur, qu'au volume ou j'écoute, je ne vais pas voir la différence. ( je suis rarement seul dans la voiture, car l'utilité d'un sw c'est de trimbaler ça petite famille)
|
|
_________________ 307 SW Griffe
RT3 couleur, modifier avec ampli alpine 4x50w et Focal Utopia
215000 kms sans soucis
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|