Peugeot 307 - Voir le sujet - Programmer une clé - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Programmer une clé

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 18:35    Sujet du message: Programmer une clé Répondre en citant

Bonjour,
je suis tombé sur cet article:
http://www.programyourkeys.com/Peugeot_307_Key_Fob_Remote_Control_Reprogramming_Instructions.html

qui explique comment supposément programmer une clé pour peugeot 307. En gros ca dit:
1. Insérer la nouvelle clé et mettre le contact
2. Appuyer sur verrouiller pendant 10secondes
3. Enlever la clé et attendre 10 secondes
4. Vérifier le bon fonctionnement du plip
5. Reccomencer avec le second plip si necessaire
6. Enlever le contact

Ceci est supposé fonctionner avec des clés comme celle-ci:
http://cgi.ebay.com/PEUGEOT-307-407-207-REMOTE-FOB-KEY-FLIP_W0QQitemZ220220244330QQihZ012QQcategoryZ10406QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122

Quelqu'un a déjà essayé ca? Sur ebay on trouve aussi des platines vierges pour les clé. Je suppose qu'on peut les graver? Ca m'a l'air un peu trop bêbête tout ca comme opération...........

Créez un compte pour participer au forum.
Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es en can ca pourrait fonctionner en supposant que cette procedure soit fonctionnelle
Si tu es en van c est impossible a cause du protocole de communication qui est different Exclamation

davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en CAN/VAN selon peugeot servicebox.
J'ai une 307 XS HDi 70 d'Octobre 2002 sans le superverouillage...

Si ca fonctionne pas, comment je fais pour programmer une de ces clé qu'on trouve sur eBay? En sachant que le gars à qui j'ai acheté la 307 ne m'a pas donné la carte perso avec le code -_- Ou est-elle inexistente sur les 307 de 2002 en CAN/VAN? Et je n'ai eu que la clé sans les boutons de verrouillage à distance. Servicebox dit que le véhicule a été livré avec une clé plip et une clé de rechange (celle que j'ai eu)... Et je voudrais bien avoir une clé à télécommande. Ca m'énerve d'avoir à ouvrire la porte à la clé tout le temps! Et j'ai pas franchement envi d'aller payer 150EUR chais pas combien pour une clé chez peugeot...

clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

j espere qu il habite loin a celui qui tas vendu la 307.. il peux venir la recuperer quand il veut vu qu il ne t as pas donner les 2 trucs les plus important ....

davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai rachetée pour pas cher aux douanes qui n'en voulaient plus à cause d'un démarreur et d'un alternateur HS (j'en ai mis des occaz), et comme d'habitude, ils savent pas où ils ont rangés leurs trucs -_- Pour la clé à télécommande j'ai compris que l'ancien chauffeur l'avait cassé. Pour le code, ils avaient pas l'air de savoir de quoi je parlait.......... Et comme d'hab on ne peut parler qu'à l'intermédiaire qui n'y connait rien et qui se charge seulement de vous refourguer le véhicule... Mais bon, pour le prix, j'ai fait avec...

Si je ne retourve pas le code, je fais comment? Peut-on le demander à la concession? Ou même à Peugeot France avec un courrier en AR? Je suppose que le code c'est pour l'antidémarrage et non pour le verrouilage des portes? Ou si? Je n'ai pas le superverouillage. Donc au pire je prends la télécommande pour l'ouverture à distance et la clé que j'ai déjà pour le démarrage?

clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

va chez peugeot et tu leur explique le cas, on verra bien ce qu il t annonce comme prix.

ace
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

une carte code coute environ 10/15€ de memoire une etiquette code(la meme chose qu une carte code mais sans la carte juste l etiquette avec l algorythme ecrit dessus)coute 4€...

tu as juste a refaire programmer le code dans les differentes clef, j étais dans ton cas davcom, j ai recup uniquement la clef avec le plip dans la voiture, donc la j ai fait changer le code des clef, donc la le gars peut ouvrir la voiture a la clef a la limite masi il ne pourra en aucun cas la demmaré...

l histoire de reprogrammation de la clef n est pas une programation mais apr exemple quand tu change de pile et que la clef s est desynchroniser donc tu dfait cette manip pour qu elle recupéré les info de la voiture, mais si cette clef n est jamais passé sur la voiture ca ne marchera pas, car la bsi quand tu va chez peugeot enregistre le code serie de la puce integré dans le plip donc si cette clef n a pas étais enregistré dans la bsi puis programmé avec le code aucune chance que ca marche, c est pour ca que quand je suis allé chez peugeot pour programmé ma clef il ma demandé si j avais d autres clef, je lui ai dit que non et il ma dit si toutefois je retrouvé une clef par la suite je devrai revenir pour l enregistré de nouveau ...

bref tout ca pour dire que sinon les voiuture serai trop simple a volé si cette manip etais si facile que ca a faire d autand qu avec un simple carte grise on peut commandé un insert chez peugeot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
donc, si j'ai bien tout compris je dois:
1 - Acheter une clé vierge comme celle-là:
http://cgi.ebay.co.uk/BLANK-NEW-UNCUT-PEUGEOT-REMOTE-307-407-207-KEY-2-BUTTON_W0QQitemZ220219437438QQihZ012QQcategoryZ10406QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
2 - La faire découper chez un serrurier par rapport à ma clé sans plip que j'ai déjà
3 - Commander une carte code (je peux le faire à ma concession, ou je demande directement à Peugeot France? Quelles sont les documents justificatifs à fournir)
4 - Enregistrer la clé achetée sur eBay dans le BSI en passant par le PPS de la concession. (Peut-on faire ca avec par exemple le multidiag vendu par Actia, en sachant que c'est Actia qui fabrique les PPS et Lexia?)
5 - Synchroniser la clé avec le véhicule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: