Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gamesbond Curieux
|
Posté le: Dim 30 Mar 08 à 17:35 Sujet du message: Ais-fais le bon choix ?..... |
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai pris possession vendredi 21 mars 2008 de ma 307 SW 1.6 L 110 ch Navteq de janvier 2005 achetée chez un concessionnaire peugeot avec 12 mois de garantie. Après coup j'ai trouvé ce forum, très intéressant mais aussi démoralisant ! ! Cela fais longtemps que je cherchais à remplacer ma 405 Turbo D que j'avais acheté neuve il y a 12 ans, je n'ai eu aucun problème malgrès ses 203 000 kms. Après lecture attentive de ce forum, je crains que ma 307 Sw ne fasse pas le même usage, vu le nombre de problèmes rencontrés par vous tous, je pense que si j'avais lu ce forum avant l'achat,je n'aurais pas franchi le pas. c'est quand même dommage que Peugeot puisse mettre sur le marché des voitures neuves moins fiables que ses modèles sortis il y a 15 à 20 ans. qu'en pensez vous ? Sinon la voiture est très confortable, malgrés un léger bruit de souffle à une certaine vitesse, d'après un mécanicien de Peugeot, cela est le bruit normal, il dit que j'entends les pneus sur la route et peut être aussi du au toit en verre... c'est vrai que le moteur étant très silencieux... Merci de me donner votre avis général sur cette voiture.
|
|
_________________ 307 SW Navtec 1.6 HDI 110 ch gris alu
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
Posté le: Dim 30 Mar 08 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ne t'inquiète pas, avec une 1.6 HDI 110, tu ne devrait pas avoir de soucis.
Et tu sais, aujourd'hui plus aucune marque automobile n'est 100% fiable, va voir sur les forums Golf 5 et Audi A3, ils ont autant de soucis que d'autres avec leur 307. La différence est que pour eux, les réparations coûtent le double!!!!
|
|
|
|
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
|
|
|
 |
Jonathan du 60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 30 Mar 08 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
C'est bien vrai... pas de souci avec le 1.6L HDI !
Je te le confirme avec mon 1.6L HDI 90...
Bonne route en SW.
Ps : Tu pourrais peut-être nous le présenter dans la section prévue à cet effet
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 30 Mar 08 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
slt
Je ne crois pas que les modèles récents soient moins fiables que ceux produits il y a vingt ans (305/309).
Les infos circulent beaucoup plus vite qu'à cette période voilà tout.
D'un autre coté la 307 à été produite à x exemplaires et tous ses acquéreurs ne sont pas inscrits ici.
Ceux qui y sont inscrit ne sont pas forcements tous objectif (sinon il se débrouillera seuls) et ceux qui s’expriment sur la très bonne fiabilité de leurs achats sont souvent muets de peur que …
C'est le lot de tous les forums autos et c‘est normal.
Pas facile en effet dans ce cas de faire une synthèse réaliste.
|
|
|
|
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
|
Posté le: Lun 31 Mar 08 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
Jack-e a écrit : | slt
Je ne crois pas que les modèles récents soient moins fiables que ceux produits il y a vingt ans (305/309).
D'un autre coté la 307 à été produite à x exemplaires et tous ses acquéreurs ne sont pas inscrits ici.
Ceux qui y sont inscrit ne sont pas forcements tous objectif (sinon il se débrouillera seuls) et ceux qui s’expriment sur la très bonne fiabilité de leurs achats sont souvent muets de peur que …
Pas facile en effet dans ce cas de faire une synthèse réaliste. |
Salut;
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je n'ai pas trop eu de soucis pour ma part.(hormis les questions "volant moteur" )
Est ce par ma maniere d'utilisation, de faire mon entretien en temps et en heure,ou à la chance
Je n'aurais aucun interet à dire que tout va bien sur ma 307 alors que ce n'est pas vrai.
Il est vrai que cela peut m'arriver dés demain matin.
Pour ce qui est de la fiabilité des voiture d'il y a 10/20 ans, il faut reconnaitre qu'un moteur (essence ou diesel) ne commençait pas à faire des siennes des 40000 kms alors que maintenant, cela n'étonne plus personnes
Quand tu vois des voitures haut de gamme à 35000/40000 euros , qui ont 1/2 ans en rade au bords de la route , il y a comme un problémes.
Il est vrai qu'il n'y avait pas d'abs ou d'esp à l'époque ni toute l'electronique embarqué mais, je pense que les constructeurs( de toutes marques, pas seulement françaises) pourraient faire un bel effort pour affuter leur fiabilité.
Ce n'est que mon opinion, ça vaut ce que ça vaut
|
|
_________________ Les hommes naissent libres et egaux en droit, aprés, ils se demerdent

|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 31 Mar 08 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
Cyberfred a écrit : | Jack-e a écrit : | slt
Pas facile en effet dans ce cas de faire une synthèse réaliste. |
Salut;
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je n'ai pas trop eu de soucis pour ma part.(hormis les questions "volant moteur" )
Est ce par ma maniere d'utilisation, de faire mon entretien en temps et en heure,ou à la chance
Je n'aurais aucun interet à dire que tout va bien sur ma 307 alors que ce n'est pas vrai.
Il est vrai que cela peut m'arriver dés demain matin.
Pour ce qui est de la fiabilité des voiture d'il y a 10/20 ans, il faut reconnaitre qu'un moteur (essence ou diesel) ne commençait pas à faire des siennes des 40000 kms alors que maintenant, cela n'étonne plus personnes
Quand tu vois des voitures haut de gamme à 35000/40000 euros , qui ont 1/2 ans en rade au bords de la route , il y a comme un problémes.
Il est vrai qu'il n'y avait pas d'abs ou d'esp à l'époque ni toute l'electronique embarqué mais, je pense que les constructeurs( de toutes marques, pas seulement françaises) pourraient faire un bel effort pour affuter leur fiabilité.
Ce n'est que mon opinion, ça vaut ce que ça vaut  |
slt
Les voitures d'il y a 10 ans sont de 1998 et elles n'ont rien à voir avec celles d'il y a 20 ans.
Les mécaniques ont toujours eu des soucis, quelles aient été construite il y a 5, 20 ans…
En passant, une voiture d'occasion des années 70, donc correspondant au budget d’un ouvrier des années 80, était considérée invendable à 100000km.
A moins d’avoir fait un échange standard, et je n’évoque pas les joints de culasses, les embrayages qui ne faisaient pas long feu, la durée de vie des pneus… !
Les voitures de 1988 n’étaient pas également des modèles de fiabilité…
Des voitures en pannes sur les bords des routes, à l'époque c'était plus courrant qu'aujourd'hui, cela était peut être du à l'inexistence de l'option assurance dépannage.
Je persiste, les modèles contemporains sont beaucoup plus fiables qu‘il y a 20 ans.
Les "mauvaises marques" n'existent plus (peut être LADA )
Ce n'est que ma constatation après 30 ans, passez dans la réparation automobile
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 31 Mar 08 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Jack-e a écrit : |
Je persiste, les modèles contemporains sont beaucoup plus fiables qu‘il y a 20 ans.| |
Je rajouterai que les modèles contemporains sont également plus confortables et sécurisants qu'il y a 20 ans.
|
|
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
|
|
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
lav2684 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages : 215 Localisation : DROME (26)
|
Posté le: Lun 31 Mar 08 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Tout ceci se résume facilement, je m'explique:
Auparavant les autos étaient beaucoup plus simples à tous niveaux, aujourd'hui avec tout ce qu'il y a dessus au niveaux électronique et sécurité,des sondes,des calculateurs de partout, il est normal que l'on augmente la probabilité de sources de problèmes.
Ceci est tout à fait logique, c'est comme si vous aviez chez vous une dizaine de véhicules, vous auriez plus de chance qu'il y en ai une qui tombe en panne par rapport à si vous en aviez juste une seule.
Tout simplement évident.
|
|
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|