Peugeot 307 - Voir le sujet - Ais-fais le bon choix ?..... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Ais-fais le bon choix ?.....

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gamesbond
Curieux

MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 17:35    Sujet du message: Ais-fais le bon choix ?..... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai pris possession vendredi 21 mars 2008 de ma 307 SW 1.6 L 110 ch Navteq de janvier 2005 achetée chez un concessionnaire peugeot avec 12 mois de garantie. Après coup j'ai trouvé ce forum, très intéressant mais aussi démoralisant ! ! Cela fais longtemps que je cherchais à remplacer ma 405 Turbo D que j'avais acheté neuve il y a 12 ans, je n'ai eu aucun problème malgrès ses 203 000 kms. Après lecture attentive de ce forum, je crains que ma 307 Sw ne fasse pas le même usage, vu le nombre de problèmes rencontrés par vous tous, je pense que si j'avais lu ce forum avant l'achat,je n'aurais pas franchi le pas. c'est quand même dommage que Peugeot puisse mettre sur le marché des voitures neuves moins fiables que ses modèles sortis il y a 15 à 20 ans. qu'en pensez vous ? Sinon la voiture est très confortable, malgrés un léger bruit de souffle à une certaine vitesse, d'après un mécanicien de Peugeot, cela est le bruit normal, il dit que j'entends les pneus sur la route et peut être aussi du au toit en verre... c'est vrai que le moteur étant très silencieux... Merci de me donner votre avis général sur cette voiture.

Créez un compte pour participer au forum.
fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ne t'inquiète pas, avec une 1.6 HDI 110, tu ne devrait pas avoir de soucis.
Et tu sais, aujourd'hui plus aucune marque automobile n'est 100% fiable, va voir sur les forums Golf 5 et Audi A3, ils ont autant de soucis que d'autres avec leur 307. La différence est que pour eux, les réparations coûtent le double!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberfred
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut;
Il est vrai qu'il ne faut pas trop se faire de mouron avec le 1L6.
Le nombre de Mercedes, Bmw et Audi , pour ne citer qu'eux, que l'on voit en rade sur le bords des routes prouve bien qu'aucune marques n'est à l'abris de soucis de fiabilité. Rolling Eyes
Je ne me plains pas de ma 307 .
J'ai bien eu quelques soucis mais rien à cotés de certaines personnes de ce forum . Confused
Hormis ces foutues volants moteur qui lachent (maladie des 2l Hdi),c'est une voiture fiable sur laquelle je peus compter. Hiiiiii :)

Jonathan du 60
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai... pas de souci avec le 1.6L HDI ! Wink
Je te le confirme avec mon 1.6L HDI 90...

Bonne route en SW.

Ps : Tu pourrais peut-être nous le présenter dans la section prévue à cet effet Wink
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sivoupléééé :p ............ Laughing Laughing

Arrow

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

slt
Je ne crois pas que les modèles récents soient moins fiables que ceux produits il y a vingt ans (305/309).
Les infos circulent beaucoup plus vite qu'à cette période voilà tout.
D'un autre coté la 307 à été produite à x exemplaires et tous ses acquéreurs ne sont pas inscrits ici.
Ceux qui y sont inscrit ne sont pas forcements tous objectif (sinon il se débrouillera seuls) et ceux qui s’expriment sur la très bonne fiabilité de leurs achats sont souvent muets de peur que …
C'est le lot de tous les forums autos et c‘est normal.
Pas facile en effet dans ce cas de faire une synthèse réaliste.
Cyberfred
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :
slt
Je ne crois pas que les modèles récents soient moins fiables que ceux produits il y a vingt ans (305/309).
D'un autre coté la 307 à été produite à x exemplaires et tous ses acquéreurs ne sont pas inscrits ici.
Ceux qui y sont inscrit ne sont pas forcements tous objectif (sinon il se débrouillera seuls) et ceux qui s’expriment sur la très bonne fiabilité de leurs achats sont souvent muets de peur que …

Salut;
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je n'ai pas trop eu de soucis pour ma part.(hormis les questions "volant moteur" Evil or Very Mad )
Est ce par ma maniere d'utilisation, de faire mon entretien en temps et en heure,ou à la chance Question Question
Je n'aurais aucun interet à dire que tout va bien sur ma 307 alors que ce n'est pas vrai.
Il est vrai que cela peut m'arriver dés demain matin. Surprised
Pour ce qui est de la fiabilité des voiture d'il y a 10/20 ans, il faut reconnaitre qu'un moteur (essence ou diesel) ne commençait pas à faire des siennes des 40000 kms alors que maintenant, cela n'étonne plus personnes Hum ?
Quand tu vois des voitures haut de gamme à 35000/40000 euros , qui ont 1/2 ans en rade au bords de la route Shocked , il y a comme un problémes. Sad
Il est vrai qu'il n'y avait pas d'abs ou d'esp à l'époque ni toute l'electronique embarqué mais, je pense que les constructeurs( de toutes marques, pas seulement françaises) pourraient faire un bel effort pour affuter leur fiabilité. Rolling Eyes
Ce n'est que mon opinion, ça vaut ce que ça vaut Wink

Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberfred a écrit :
Jack-e a écrit :
slt

Salut;
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je n'ai pas trop eu de soucis pour ma part.(hormis les questions "volant moteur" Evil or Very Mad )
Est ce par ma maniere d'utilisation, de faire mon entretien en temps et en heure,ou à la chance Question Question
Je n'aurais aucun interet à dire que tout va bien sur ma 307 alors que ce n'est pas vrai.
Il est vrai que cela peut m'arriver dés demain matin. Surprised
Pour ce qui est de la fiabilité des voiture d'il y a 10/20 ans, il faut reconnaitre qu'un moteur (essence ou diesel) ne commençait pas à faire des siennes des 40000 kms alors que maintenant, cela n'étonne plus personnes Hum ?
Quand tu vois des voitures haut de gamme à 35000/40000 euros , qui ont 1/2 ans en rade au bords de la route Shocked , il y a comme un problémes. Sad
Il est vrai qu'il n'y avait pas d'abs ou d'esp à l'époque ni toute l'electronique embarqué mais, je pense que les constructeurs( de toutes marques, pas seulement françaises) pourraient faire un bel effort pour affuter leur fiabilité. Rolling Eyes
Ce n'est que mon opinion, ça vaut ce que ça vaut Wink

slt
Hum... ? Les voitures d'il y a 10 ans sont de 1998 et elles n'ont rien à voir avec celles d'il y a 20 ans.
Les mécaniques ont toujours eu des soucis, quelles aient été construite il y a 5, 20 ans…
En passant, une voiture d'occasion des années 70, donc correspondant au budget d’un ouvrier des années 80, était considérée invendable à 100000km.
A moins d’avoir fait un échange standard, et je n’évoque pas les joints de culasses, les embrayages qui ne faisaient pas long feu, la durée de vie des pneus… !
Les voitures de 1988 n’étaient pas également des modèles de fiabilité… Sad
Des voitures en pannes sur les bords des routes, à l'époque c'était plus courrant qu'aujourd'hui, cela était peut être du à l'inexistence de l'option assurance dépannage. Rolling Eyes
Je persiste, les modèles contemporains sont beaucoup plus fiables qu‘il y a 20 ans.
Les "mauvaises marques" n'existent plus (peut être LADA Wink )

Ce n'est que ma constatation après 30 ans, passez dans la réparation automobile Neutral
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :

Je persiste, les modèles contemporains sont beaucoup plus fiables qu‘il y a 20 ans.|

Je rajouterai que les modèles contemporains sont également plus confortables et sécurisants qu'il y a 20 ans.

Cyberfred
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'exprimais simplement mon opinion. Embarassé..
Ma 205 est de 1988 et elle ne m'a jamais laissé en rade au bords de la route malgrés qu'elle ai encore tout d'origine à l'heure actuelle.
Pour la question confort et sécurité, je suis bien d'accord. Hiiiiii :)
C'est juste sur la question fiabilité où là, je ne suis pas sur. Hum ?
Chacun pense ce qu'il veut, il y a pas de soucis pour moi. Wink

titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberfred a écrit :
Ma 205 est de 1988 et elle ne m'a jamais laissé en rade au bords de la route malgrés qu'elle ai encore tout d'origine à l'heure actuelle.

On est souvent nostalgique du passé... Laughing On a peur de l'avenir... Shocked C'est comme les personnes âgées qui me disaient qu'ils ont vécu la seconde guerre mondiale et la reconstruction de la France: à leur époque tout était plus dur car ils n'avaient pas tous l'eau courante, l'électricité et ils travaillaient 50 heures par semaine.Nous jeunes d'aujourd'hui, toujours selon eux, ont trop de facilité avec téléphone portable, internet haut débit, allocations chômage, ... Rolling Eyes Chaque époque a ses problèmes et on ne peut pas les comparer stricto sensu.
Revenons à nos moutons: en 2020, tes enfants diront que la 311 qui est sortie après la 310 qui suit la 308, est moins fiable que la 307 des années 2000... Monsieur VERT ...

lav2684
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ceci se résume facilement, je m'explique:

Auparavant les autos étaient beaucoup plus simples à tous niveaux, aujourd'hui avec tout ce qu'il y a dessus au niveaux électronique et sécurité,des sondes,des calculateurs de partout, il est normal que l'on augmente la probabilité de sources de problèmes.

Ceci est tout à fait logique, c'est comme si vous aviez chez vous une dizaine de véhicules, vous auriez plus de chance qu'il y en ai une qui tombe en panne par rapport à si vous en aviez juste une seule.

Tout simplement évident.
Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberfred a écrit :

bah bien sur nous discutons tout simplement de façon constructive, sans arrières pensés, comme nous pourrions le faire autour d'un verre. Yeah ! Cool !!
Un forum est avant tout un site d'échange, par le biais de messages et nous ne somment pas tous des lurkers heureusement Cool
Cyberfred
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Avr 08 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :
Cyberfred a écrit :

bah bien sur nous discutons tout simplement de façon constructive, sans arrières pensés, comme nous pourrions le faire autour d'un verre. Yeah ! Cool !!
Un forum est avant tout un site d'échange, par le biais de messages et nous ne somment pas tous des lurkers heureusement Cool

Salut,
C'est justement l'ambiance et l'echange d'avis et d'opinions qui m'ont fait apréçier ce forum. Yeah ! Cool !!
Je respecte totalement les avis echangés sur ce sujet. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: