Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
baltrou 307 Addicted
|
Posté le: Mer 12 Mar 08 à 19:12 Sujet du message: aide achat 307 |
|
|
salut
je voulais avoir votre avis concernant un futur investissement.
cest donc une 307 1.6 XS 110ch essence de 2002 de 57000km pour 7600€ (cotée 8100€ la centrale)
3 portes,rouge métal,ordi de bord,abs, airbag,clim,jantes alu(arianes je crois), pack look
distrib faite en mars 2007
batterie changé en janvier 2007
amorto neuf de février 2008.
ce qui m'embete c'est les points du CT ne nécessitant pas de contre visite qui ont été vus:
usure pneu avants, déterioration du silencieux, et défaut d'étanchéité de la boite.
pour info sur les photos la carrosserie est vraimen plus que nikel, et l'intérieur a l'air bien propre
merci de vos avis
a++
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
Pas de souci moteur spécifique sur les 1.6 essence.
Voir s'il n'y a pas de souci de retour automatique de clignotant > si c'est le cas le commodo est à changer (COM 2000) pour environ 400-500 €.
Ce qui m'étonne dans l'affaire c'est le changement d'amortos ... très faible kilométrage pour les changer. Ont-ils été changés par des amortos Peugot ? par des trucs style centre-auto généralement moins bon, ou changés pour rabaisser la voiture.
Sinon est-ce qu'elle a eu des modifs par le proprio (jantes, pack look, amortos ?) ou est-ce que c'est d'origine. Pneus avants usés (s'ils sont d'origine c'est plutôt normal et même une bonne performance), où s'agit-il d'usures irrégulières, de pneus typés sport, etc... ce qui peut donner une idée de la conduite qui a été faite.
Côté étanchéité boîte, je pense qu'il faut avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaît ... ça peut être pas grand chose comme l'annonce d'une grosse facture.
Savoir enfin si le kilométrage a été fait de manière régulière ou pas, quel trajets, etc, car c'est assez faible vu son âge... et les voitures n'aiment ni stagner au garage, ni accumuler que des petts trajets urbains.
Personnellement à lire le descriptif je me méfierais de tomber sur un gars qui a boosté le look, conduit peu, souvent en ville et en tirant sur la mécanique... y'a une part de préjugé là dedans c'est clair. Même chose si le gars a la voiture depuis 3 mois et la revend...
Maintenant si le vendeur te semble ok et s'il ne fait pas de mystère du passé de la voiture (1ere main ou pas), s'il a des factures de vidanges (au moins 3 ou 4 vu son âge), ça vaut la peine de s'y intéresser, le rouge lucifer est très joli.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
Salut !
J'ai vendu ma 307 XT premium de 2002 5 portes, même moteur mais avec 90.000 kms pour 6.500 € (avec des Ariane). Le prix de 7.600 € me parait un poil cher ...
Je suis d'accord avec Ebire sur tout ce qu'il a dit ... l'important, c'est de voir l'entretien. Celà dit, la distrib a été faite (ce n'était pas obligatoire), c'est un bon point ... Ca serait bien que la révision des 60.000 soit faite, car c'est la grosse révision (avec les bougies).
La fuite de boite, c'est peut-être un suintement, mais à regarder de plus près ...
Les amortisseurs, moi, ils étaient d'origine, ca me parait tôt pour changer.
Les pneus, à voir quand ils ont été changés, mais s'ils sont d'origine, beau score !
Sinon, bon moteur, fiable, et belle couleur ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Edité par denis25 le Jeu 13 Mar 08 à 16:56
|
|
|
 |
smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
Fait attention, j'ai eu le même point pour l'échappement.
Résultat ils ont changés le silencieux AR + l'intermédiaire (sous garantie car je l'ai acheté dans un garage).
Ce genre de truc n'est pas donné!
|
|
_________________ 307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
|
|
|
 |
Pilou001 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Trop cher ! (sauf si tu l'achètes dans un garage)
moi j'ai acheté la même en juillet dernier, et en 5 portes + jantes 15" + clim auto + pack visibilité pour 6500 €...
Voilà pour t'en faire une idée...
Et arrêtez de faire référence à la cote "centrale" : c'est toujours sur-évalué !!
|
|
|
|
|
 |
baltrou 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
au vu de ces premieres réponse je pens eque je vais m'y intéressé de plus près
le vendeur est une femme qui me semble correcte et qui ma dit que les principales routes emprunté sont plutot des grande routes que de la ville.
je pense négocier sérieusement le prix quand meme en appuyant sur les pneus et le silencieux a changé rapidement.
je verrai bien ce qu'elle me proposera.
ce qui m'intéreese c'est que des essence de se kilométrage a ce prix sont assez rares, surtout avec les jantes et le pack look(ca fai 2 mois que je recherche a fond)
derniere question la différence de places est-elle vraiment importante entre la 3 portes et la 5 portes( pour les passagers arrière, et dans le coffre?)
merci
a+
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Pilou001 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
baltrou 307 Addicted
|
Posté le: Sam 15 Mar 08 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
c'est bon je me suis décidé
je la prend
j'ai réussi a négocier jusqu'a 7200€
je vous ferai des petites photos dès que je l'aurait en ma possession.
encore merci de m'avoir donné vos avis
a++
|
|
|
|
|
 |
|