Peugeot 307 - Voir le sujet - Révision chez Norauto ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Révision chez Norauto ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Mar 08 à 22:11    Sujet du message: Révision chez Norauto ? Répondre en citant

bonsoir,

voilà j'ai une 307 en 2.0l 110 cv de 120 000 km et je vous le dit, je trouve les prix de chez peugeot abusé pour des révisions, d'autant qu'il facture sans arrêt des pièces hors de prix.

Je voudrais donc savoir, si d'après vous il est intéressant d'allé chez d'autres garage, je pense par exemple à Norauto.

Qui fait faire ses révisions chez eux ?
Etes vous déçu ? la qualité est elle moins bonne que chez Peugeot ?
Et surtout niveau tarif est ce vraiment intéressant ?

Merci Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ramier
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Mar 08 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir (re),

Je trouve norauto très bien : pièces moins chères et de bonne qualité. Main d'oeuvre raisonnable.

Seul problème: il faut apparemment montrer fidélité à peugeot car ils exigent des factures de chez eux pour une prise en charge en cas de gros pépins...un peu l'arnaque quoi.

Pour ma part, je ferai dorénavant mes grosses révisions chez un petit agent peugeot pas trop cher et d'autres entretiens chez norauto (exemple : plaquettes de freins). Je continue à faire mes vidanges moi-même. Je coupe donc la poire en 2.

Cordialement.
Wink

dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

+1 je les fait chez eux et je n'ai jamais eut de surprise, ils sont sérieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon à savoir, par contre j'ai marqué sur google "révision 307 norauto" et j'ai eu de drole de surprise sur les autres forums lol
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=3&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fpole-technique%2Fsection12%2Fsujet93285.htm&ei=iXXXR6nQDYO6nQPX6b2_AQ&usg=AFQjCNHKlOtvY8A8tviLJr4s5_gjdH5dZg&sig2=_tHq0Hn0dxNGyXBsXAs5wg

j'avoue que c'est donc hésitant lol

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme tout les garages... au sein d'une même enseigne, certains sont sérieux et d'autres moins.

Même (et surtout) chez Peugeot...

Cedric_44
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je préfère largement aller chez un agent quitte à payer un peu plus cher plutôt que de la confier à Norauto....
Je n'ai pas eu de bons retours d'expérience....
Pour ma part, après changement de pneus, il se trouve qu'ils ne les avaient pas mis dans le bon sens.... c'est quand même bête quand on sait que les pneus ont en général un sens de roulement. heureusement que je m'en suis rendu compte sinon je ne sais pas comment ca ce serait passé à la première grosse averse.....
un collègue à moi, qui avait fait sa distribution là bas, s'est fait reprendre sa voiture pour en acheter une autre. Le garagiste lui a dit qu'ils avaient du refaire la distri car elle n'aurait pas tenu encore 15.000kms (alors qu'elle venait d'être faite)
dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

à chacun ses avis, j'ai eut une salle surprise chez feu vert dans une ville mais pas dans une autre, peugeot a essayé de me rouler dans la farine plusieurs fois ( genre l'échappement a remplacé alors que celui était neuf), et norauto aucun prob, comme dit xela c partout pareil pareil certain sont sérieux d'autre pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

+1 certain sont sérieux et d'autre non

tous dépend des mecano si le gas en a rien a foutre c'est claire sont taff sera bacler et la qualité ne sera pas au rendez-vous alors que si le gas aime son taff aucun souci. (c'est pareil chez peugeot)

jerem80
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne ferait plus de réparation c'est norauto chez moi car la dernière fois que j'ai amené ma 205 la bas pour un parallelisme je suis reparti avec un soufflet de cardan explosé Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
matju38
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Aujourd'hui, c'était le sujet de discussion justement au travail avec les collègues, alors pour ma part, j'ai 2 feu vert aux environs (pas un pour rattraper l'autre) l'un me monte pneu neige a l'envers, l'autre me fait une vidange sans remettre le bouchon d'huile. Norauto, je ne connais pas. Après Peugeot te prend ta voiture environ 3 jours pour faire un diagnostic et 15 de plus pour la réparer pour la rendre finalement au même état, sauf que quand ils te la rende ils prennent bien soin de te dire qu'ils te l'on lavé ta voiture.(ironique). Conclusion faites avec pas mal de collègues, c'est de trouver un bon petit garagiste (tu sais celui qui est placé au coin de la rue où tu te demandes comment il fait pour marcher) avec les mains noires de camboui, tu trouves un vrai service et une bonne réparation et une facture moindre.
bonne soirée.

matthieu

Elle est pas belle désiglée?
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

je pense donc que je vais allez chez un petit garagiste Hiiiiii :)
merci pour vos conseils

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

matju38 a écrit :
bonjour,

Conclusion faites avec pas mal de collègues, c'est de trouver un bon petit garagiste (tu sais celui qui est placé au coin de la rue où tu te demandes comment il fait pour marcher) avec les mains noires de camboui, tu trouves un vrai service et une bonne réparation et une facture moindre.
bonne soirée.

matthieu

Exactement!! Rien à ajouter.

Ah si: Norauto c'est des branquiniolles. Je m'explique:
La semaine dernière je me suis arrêté chez eux pour acheter des essuis-glace pour ma 307.
Sur le forum, tout le monde sait (enfin je suppose...) que les deux balais pour 307 ne sont pas les mêmes, un fait 660mm, l'autre 700.
Je cherche dans le rayon et un vendeur me demande:
-Je peux vous aider?
Je lui répond:
-Oui, je cherche des essuies-glace pour 307 mais ceux que vous avez ne vont pas, ils font 650 mm les deux alors qu'il en faut un de 660 et un de 700.
-Ah non, impossible! Sur les voitures les deux balais ont la même taille, les votres ne sont pas d'origine, ce ne sont les mauvais qui ont été montés..
Shocked Shocked

PS: je suis allé les acheter chez Peugeot, 60 euros la paire, mais au moins c'est les bons....
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

ÑORAUTO bien pour les pneus, et encore, avec des jantes toles Laughing

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Cyberfred
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut;
Je suis bien d'accord avec le fait de laisser mon entretien à un petit garage Peugeot que de la laisser dans des centres Norauto, feu Vert ou autres.
Il est sur que les factures sont plus cher,c'est indeniable Exclamation Exclamation
J'y suis allé plusieurs fois (avec ma 205) et je suis toujours revenu mécontent.
J'ai même été témoin d'un changement de piece sur une boite de vitesse Jaguar (il faut être fou pour mettre une voiture pareil à Norauto Wouuuuuuw ! ) ou le personnel renfonçait la cloche d'embrage à la masse Shocked Shocked .
Ca donne pas envie. Wink
J'essaye de ne pas faire de généralité, il doit y en avoir des trés bien.
Comme les garage Peugeot d'ailleurs (il est vrai qu'il y en a pas mal ou le nombre d'incompetents au m² est assez désolante Sad ).
Mais, je ne suis pas encore tombé dessus Rolling Eyes

fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :

Yeah ! Cool !! Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...
Cyberfred
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

fahrenheit a écrit :
presay a écrit :

Yeah ! Cool !! Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

Bien d'accord Yeah ! Cool !! Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de garage Peugeot bon et pas bon, n'existerait il pas un site qui référence sous forme de notation tous les garages avec en + l'avis des gens ? ce serait vraiment pas mal pour éviter d'allé dans un mauvais Hiiiiii :)

jerem80
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

vu ce qui c'est passé pour l'histoire des notes des profs j'imagine meme pas si il y avait ca pour peugeot Laughing

tunisiano
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours fait mes révisons (vidanges,pose HP...) pour ma GOLFIV essence chez feu-vert (vitry sur seine 94) ou a autobacs (bonneuil 94).

j'ai jamais eu de probléme même voir il m'ont évité une reparation d'aprés un mauvais diagnostique de renault quand j'avais la megane. renault m'avait diagnostiqué que mon pot catalytique été HS et le cout été de 600€ donc je me suis dit pourquoi pas faire diagnostiqué ma voiture chez autobacs et ils m'ont que c'était le support moteur qui été HS et non le pot catalytique qui avez aucun probléme.
Je suis repartis voir le garagiste renault pour lui dire qu'il avait fait erreur sur leur diagnostique et qu'il vérifie encore la panne de ma voiture.
ils m'ont avoué qu'il avait fait une erreur dans leurs 1er diagnostique et que c'était bien le support moteur qui été HS.

Donc aujourd'hui sa veut rien dire que le garage de la marque est mieux que feu-vert,midas,autobacs......

L'avantage de feu-vert (vitry 94) et autobacs (bonneuil 94), ils font la révision devant toi et tu peut méme assisté a la révision et tapé la discute avec le mécano Wink

PS: Viadange+filtre a l'huile en semi synthèse coute 120€ chez volkswagen et chez autobacc la meme chose sa coute 49,90€ donc y'a pas photo, je part direct chez autobacs ses sans RDV Laughing

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça aussi qui est pas mal, le fait de pouvoir participer à la réparation, au moins on est sur qu'il remplace bien les pièces !!

Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

slt
Pour avoir des réponses précises, il faudrait savoir ce que tu entends par révision ?
Et ne pas confondre entretien et révision.
tunisiano
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

je fais l'entretient et les révisions chez feu-vert et autobacs (vidanges,plaquettes de frein, clim, courroie de distribution,pneumatique,batterie, essuie-glaces....) je fais tous chez eux depuis ma première voiture en tant que jeune apprentie (8ans) et j'ai jamais eux de galère avec eux et avec les nouveaux propriétaires des véhicules que j'ai procédés.

Cyberfred
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
en parlant de garage Peugeot bon et pas bon, n'existerait il pas un site qui référence sous forme de notation tous les garages avec en + l'avis des gens ? ce serait vraiment pas mal pour éviter d'allé dans un mauvais Hiiiiii :)

Alors ça, ce serait une idée de genie Idea Idea Super content :D Super content :D Super content :D

dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

tous les avis differes, je pense que c un sujet sans fin, car dans tous garages il ya des honnêtes et malhonnête, des compétents et incompétents, donc on peut se rendre compte que c plus ou moins partout pareil, il vaut mieux toujours avoir plusieurs diagnostics, que de se référer à une seul personnes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: