| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Mar 08 à 06:54 Sujet du message: |
|
|
|
+1 je les fait chez eux et je n'ai jamais eut de surprise, ils sont sérieux
|
|
|
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Mar 08 à 08:14 Sujet du message: |
|
|
c'est comme tout les garages... au sein d'une même enseigne, certains sont sérieux et d'autres moins.
Même (et surtout) chez Peugeot...
|
|
_________________ SW pour maman, 110 CV pour papa... 
|
|
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
|
Posté le: Mer 12 Mar 08 à 09:03 Sujet du message: |
|
|
Perso je préfère largement aller chez un agent quitte à payer un peu plus cher plutôt que de la confier à Norauto....
Je n'ai pas eu de bons retours d'expérience....
Pour ma part, après changement de pneus, il se trouve qu'ils ne les avaient pas mis dans le bon sens.... c'est quand même bête quand on sait que les pneus ont en général un sens de roulement. heureusement que je m'en suis rendu compte sinon je ne sais pas comment ca ce serait passé à la première grosse averse.....
un collègue à moi, qui avait fait sa distribution là bas, s'est fait reprendre sa voiture pour en acheter une autre. Le garagiste lui a dit qu'ils avaient du refaire la distri car elle n'aurait pas tenu encore 15.000kms (alors qu'elle venait d'être faite)
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Mar 08 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
|
à chacun ses avis, j'ai eut une salle surprise chez feu vert dans une ville mais pas dans une autre, peugeot a essayé de me rouler dans la farine plusieurs fois ( genre l'échappement a remplacé alors que celui était neuf), et norauto aucun prob, comme dit xela c partout pareil pareil certain sont sérieux d'autre pas
|
|
|
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Mer 12 Mar 08 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
+1 certain sont sérieux et d'autre non
tous dépend des mecano si le gas en a rien a foutre c'est claire sont taff sera bacler et la qualité ne sera pas au rendez-vous alors que si le gas aime son taff aucun souci. (c'est pareil chez peugeot)
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
jerem80 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
matju38 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 12 Mar 08 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Aujourd'hui, c'était le sujet de discussion justement au travail avec les collègues, alors pour ma part, j'ai 2 feu vert aux environs (pas un pour rattraper l'autre) l'un me monte pneu neige a l'envers, l'autre me fait une vidange sans remettre le bouchon d'huile. Norauto, je ne connais pas. Après Peugeot te prend ta voiture environ 3 jours pour faire un diagnostic et 15 de plus pour la réparer pour la rendre finalement au même état, sauf que quand ils te la rende ils prennent bien soin de te dire qu'ils te l'on lavé ta voiture.(ironique). Conclusion faites avec pas mal de collègues, c'est de trouver un bon petit garagiste (tu sais celui qui est placé au coin de la rue où tu te demandes comment il fait pour marcher) avec les mains noires de camboui, tu trouves un vrai service et une bonne réparation et une facture moindre.
bonne soirée.
matthieu
|
|
|
_________________ 5 portes finition navtec 2003
Elle est pas belle désiglée?
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
Posté le: Mer 12 Mar 08 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
| matju38 a écrit : | bonjour,
Conclusion faites avec pas mal de collègues, c'est de trouver un bon petit garagiste (tu sais celui qui est placé au coin de la rue où tu te demandes comment il fait pour marcher) avec les mains noires de camboui, tu trouves un vrai service et une bonne réparation et une facture moindre.
bonne soirée.
matthieu |
Exactement!! Rien à ajouter.
Ah si: Norauto c'est des branquiniolles. Je m'explique:
La semaine dernière je me suis arrêté chez eux pour acheter des essuis-glace pour ma 307.
Sur le forum, tout le monde sait (enfin je suppose...) que les deux balais pour 307 ne sont pas les mêmes, un fait 660mm, l'autre 700.
Je cherche dans le rayon et un vendeur me demande:
-Je peux vous aider?
Je lui répond:
-Oui, je cherche des essuies-glace pour 307 mais ceux que vous avez ne vont pas, ils font 650 mm les deux alors qu'il en faut un de 660 et un de 700.
-Ah non, impossible! Sur les voitures les deux balais ont la même taille, les votres ne sont pas d'origine, ce ne sont les mauvais qui ont été montés..
PS: je suis allé les acheter chez Peugeot, 60 euros la paire, mais au moins c'est les bons....
|
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
|
|
|
 |
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
|
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
jerem80 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tunisiano 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages : 224 Localisation : France(94)/tunisie
|
Posté le: Mer 12 Mar 08 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours fait mes révisons (vidanges,pose HP...) pour ma GOLFIV essence chez feu-vert (vitry sur seine 94) ou a autobacs (bonneuil 94).
j'ai jamais eu de probléme même voir il m'ont évité une reparation d'aprés un mauvais diagnostique de renault quand j'avais la megane. renault m'avait diagnostiqué que mon pot catalytique été HS et le cout été de 600€ donc je me suis dit pourquoi pas faire diagnostiqué ma voiture chez autobacs et ils m'ont que c'était le support moteur qui été HS et non le pot catalytique qui avez aucun probléme.
Je suis repartis voir le garagiste renault pour lui dire qu'il avait fait erreur sur leur diagnostique et qu'il vérifie encore la panne de ma voiture.
ils m'ont avoué qu'il avait fait une erreur dans leurs 1er diagnostique et que c'était bien le support moteur qui été HS.
Donc aujourd'hui sa veut rien dire que le garage de la marque est mieux que feu-vert,midas,autobacs......
L'avantage de feu-vert (vitry 94) et autobacs (bonneuil 94), ils font la révision devant toi et tu peut méme assisté a la révision et tapé la discute avec le mécano
PS: Viadange+filtre a l'huile en semi synthèse coute 120€ chez volkswagen et chez autobacc la meme chose sa coute 49,90€ donc y'a pas photo, je part direct chez autobacs ses sans RDV
|
|
|
_________________ 307 1,4 16v pack 5 p gris alu, modele export, GPS Garmin Nuvi 310T, poste pioneer avec affichage et telecomande au volant.
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Mar 08 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
|
c'est ça aussi qui est pas mal, le fait de pouvoir participer à la réparation, au moins on est sur qu'il remplace bien les pièces !!
|
|
|
_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Mar 08 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
slt
Pour avoir des réponses précises, il faudrait savoir ce que tu entends par révision ?
Et ne pas confondre entretien et révision.
|
|
|
|
|
|
 |
tunisiano 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages : 224 Localisation : France(94)/tunisie
|
Posté le: Mer 12 Mar 08 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
|
je fais l'entretient et les révisions chez feu-vert et autobacs (vidanges,plaquettes de frein, clim, courroie de distribution,pneumatique,batterie, essuie-glaces....) je fais tous chez eux depuis ma première voiture en tant que jeune apprentie (8ans) et j'ai jamais eux de galère avec eux et avec les nouveaux propriétaires des véhicules que j'ai procédés.
|
|
|
_________________ 307 1,4 16v pack 5 p gris alu, modele export, GPS Garmin Nuvi 310T, poste pioneer avec affichage et telecomande au volant.
|
|
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 09:03 Sujet du message: |
|
|
|
tous les avis differes, je pense que c un sujet sans fin, car dans tous garages il ya des honnêtes et malhonnête, des compétents et incompétents, donc on peut se rendre compte que c plus ou moins partout pareil, il vaut mieux toujours avoir plusieurs diagnostics, que de se référer à une seul personnes.
|
|
|
|
|
|
 |
|