Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

la vidange.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 01:00    Sujet du message: la vidange..... Répondre en citant

Alors tout d'abord il faut déposer se fameux "cache plastique"' !facile il faut tourner les vis d'un demi tour por les enlever et pour les remettre l'enfoncer avec le doigt!!! une fois le cache déposé tu appercoit un bouchon de vidange sur le carter moteur inferieur! c'est le bouchon de vidange que tu dévis à l'aide d'une clé à oeil ou à pipi de "21" et voià noubli pas de changer le joint!!!!
PS: le filtre à huile : 1109.TO réf PEUGEOT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Jay
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

vous faite les vidanges vous meme ??

combien sa coute chez peugeot ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 09:32    Sujet du message: Re: la vidange..... Répondre en citant

leyo a écrit :
Alors tout d'abord il faut déposer se fameux "cache plastique"' !facile il faut tourner les vis d'un demi tour por les enlever et pour les remettre l'enfoncer avec le doigt!!! une fois le cache déposé tu appercoit un bouchon de vidange sur le carter moteur inferieur! c'est le bouchon de vidange que tu dévis à l'aide d'une clé à oeil ou à pipi de "21" et voià noubli pas de changer le joint!!!!
PS: le filtre à huile : 1109.TO réf PEUGEOT

D'accord, je vais voir ca. Mais pourquoi la voiture est-elle aussi basse ? Super content :D Il faudrait faire un bouchon de vidange au dessus Laughing

Teddy
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

chez peugeot je sais pas pas ça doit pas etre donner!
En plus si tu le fait toi meme t es sur que c'est bien fait et sur de la qualitée de l'huile!
skill3r
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jay a écrit :
vous faite les vidanges vous meme ??

combien sa coute chez peugeot ??

oui, je le fait moi meme, et j'economise 75 euros environ grace a ca.

chez peugeot, une simple vidange + filtre te revient a presque 100 euros.
leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 06 à 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

chui d'accord avec vous tous mais quand vous faite votre vidange dans un garage il ne font pas que la vidange, ils font également plusieurs points de controles sur votre véhicule et peuvent déceler un problemen, alor que vous n'etes peut etre pas en mesure de le faire!!! apart sa la vidange s'est du gateau trop facile à faire pour un particulier!!!! perso quand fait une révision (chui mécano chez Pigeot) je porte beaucoup d'intéret aux véhicule afin que le client soit entierement satisfait!...... Wink
Teddy
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 06 à 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire que ça depend des Peugeot alors moi je prefere faire ca moi meme... car meme quand j'annonce un pb a peugeot il ne le trouve pas alors...
Jay
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 06 à 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aller me renseigner hier et il demande 129e^pour une vidange et 20 points de controle !!
sachant que le bidon d'huile coute 35e + le filtre a huile 10e
et les points de controle sont vraiment du pipo et je suis sur qu'il les survolles !!!
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 06 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

leyo a écrit :
chui d'accord avec vous tous mais quand vous faite votre vidange dans un garage il ne font pas que la vidange, ils font également plusieurs points de controles sur votre véhicule et peuvent déceler un problemen, alor que vous n'etes peut etre pas en mesure de le faire!!! apart sa la vidange s'est du gateau trop facile à faire pour un particulier!!!! perso quand fait une révision (chui mécano chez Pigeot) je porte beaucoup d'intéret aux véhicule afin que le client soit entierement satisfait!...... Wink

J'ai travaillé et vu comme ils font pour verifier si il y a quelque chose qui cloche. C'est simplement de visu, fuite amorto, fuite échappement, disque et plaquette de freins, durites, silentblocks, roulements, bref tu peux le faire toi même.
Moi aussi je fait ma vidange tout seul tu économises même plus de 75 euros car il te mettes seulement de l'huile semi synthése alors que le forfait de synthése coute encore plus cher, et la différence de prix quand te la fait tout seul est encore plus important.

Jay
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 06 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme peut se poser en cas de revente !!!!
y a pas de suivie peugeot sa peut influencer pour la vente
bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 06 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

je me demandais comment ils font pour pas se bruler chez peugeot car l'huile est chaude non ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Teddy
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 06 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas parce que tu fais t as vidange que tu ne peut n'apporte pas ta voiture chez peugeot pour les revisions... Donc pas de pb de revente.

Citation:
je me demandais comment ils font pour pas se bruler chez peugeot car l'huile est chaude non ??

je vois pas pourquoi ils se bruleraient... jme brule pas moi Neutral Hum... ?

en plus je pense pas qu'il doivent s'accroupir sous la voiture, ils on le materiel pour la soulever.
bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

bhin quand tu apportes la voiture le moteur est chaud donc l'huile aussi non??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Teddy a écrit :

en plus je pense pas qu'il doivent s'accroupir sous la voiture, ils on le materiel pour la soulever.

Je vais peut être dire une connerie (ça sera pas la 1ère Hiiiiii :) ) mais il me semble qu'ils font ça par le dessus, avec une sorte d'aspirateur.

bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

non ca c'est pour le liquide de freins
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

bodylove a écrit :
non ca c'est pour le liquide de freins

Bah j'avais vu faire un Renault minute une fois, et ils ont pas été sous la voiture...
Enfin, ils sont peut être pas tous comme ça Hiiiiii :)

bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

lol une fois
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

bodylove a écrit :
lol une fois

Y a pas que les Belges qui on le monopole du une fois Wink

giam
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

La vidange, se fait toujours par le dessous. Il doit y avoir une trappe dans le cache plastique Clin d'oeil ;)

skill3r
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

perso, pour moi c'est fini de déposer ma voiture chez peugeot et on ne me prendra plus jamais pour un c** quand on me dira "tu ne fais pas un suivi par un garage, t nul, tu auras du mal a la revendre".

Et bien non, j'aurais d'autant plus de facilité car il faut dans ce cas apporter les arguments pour.

Quand je dépose ma voiture chez peugeot lors de mes premier 20 000 km pour la vidange, et que par precaution et experience du passé je fait tous les niveaux pour ne pas leur laisser le loisir de me facturer quelque chose et que je la reccupere avec une facture stipulant appoint et mise a niveau lave glace, JE NE VOUS RACONTE PAS LA GUEULE QU'IL A TIRE QUAND JE L'AI TRAITE DE GROS ARNAQUEURS DEVANT LES CLIENTS.

J e pense qu'il ne s'attendait pas a une reaction aussi violente et surtout subite, alors que je leur avait toujours montré mon plus beau sourire les jours d'avant. Mais a plus de 100 euros la vidange faut pas m'énerver.

En plus de çà, quand tu réccupere une voiture avec un bout de plastique qui pend sous la voiture, tu te demande bien ce que c'est.
Ce bout de plastique (une sorte de cache noir de 40 cm sur 30cm), j'ai déja eu du mal a le retirer de dessous la voiture (il pendait sous le parechoc avant devant la roue avant gauche).
Et a ce jour, ils n'ont toujours pas été en mesure de me dire d'ou cela provenait.

Sans compter toutes les fixations plastiques des differents caches moteur (dessus et dessous) que l'on ne vous remet pas toujours (j'ai mon cache sous moteur qui s'est fait la malle en roulant), je ne vois pas comment je pourrais encore leur déposer ma voiture pour une simple vidange et qu'en plus ils me pompent mon fric.

A savoir que dans la 307 de mes parents, ils ont mis de l'huile de synthese bas de gamme 15W40 facturé hors de prix.

désolé d'avoir été si long mais un coup de gueule fait du bien.
skill3r
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

giam a écrit :
La vidange, se fait toujours par le dessous. Il doit y avoir une trappe dans le cache plastique Clin d'oeil ;)

il faut retirer le cache moteur inferieur et on a acces au bouchon de vidange.
Il n'y a aucun pompage par le dessus sur les 307 comme il peut y avoir maintenant sur les renault.

c'est comme un bon vieux moteur diesel normal
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

skill3r a écrit :
perso, pour moi c'est fini de déposer ma voiture chez peugeot et on ne me prendra plus jamais pour un c** quand on me dira "tu ne fais pas un suivi par un garage, t nul, tu auras du mal a la revendre".

Et bien non, j'aurais d'autant plus de facilité car il faut dans ce cas apporter les arguments pour.

Quand je dépose ma voiture chez peugeot lors de mes premier 20 000 km pour la vidange, et que par precaution et experience du passé je fait tous les niveaux pour ne pas leur laisser le loisir de me facturer quelque chose et que je la reccupere avec une facture stipulant appoint et mise a niveau lave glace, JE NE VOUS RACONTE PAS LA GUEULE QU'IL A TIRE QUAND JE L'AI TRAITE DE GROS ARNAQUEURS DEVANT LES CLIENTS.

J e pense qu'il ne s'attendait pas a une reaction aussi violente et surtout subite, alors que je leur avait toujours montré mon plus beau sourire les jours d'avant. Mais a plus de 100 euros la vidange faut pas m'énerver.

En plus de çà, quand tu réccupere une voiture avec un bout de plastique qui pend sous la voiture, tu te demande bien ce que c'est.
Ce bout de plastique (une sorte de cache noir de 40 cm sur 30cm), j'ai déja eu du mal a le retirer de dessous la voiture (il pendait sous le parechoc avant devant la roue avant gauche).
Et a ce jour, ils n'ont toujours pas été en mesure de me dire d'ou cela provenait.

Sans compter toutes les fixations plastiques des differents caches moteur (dessus et dessous) que l'on ne vous remet pas toujours (j'ai mon cache sous moteur qui s'est fait la malle en roulant), je ne vois pas comment je pourrais encore leur déposer ma voiture pour une simple vidange et qu'en plus ils me pompent mon fric.

A savoir que dans la 307 de mes parents, ils ont mis de l'huile de synthese bas de gamme 15W40 facturé hors de prix.

désolé d'avoir été si long mais un coup de gueule fait du bien.

Arf, oui c'est pas cool.

Je sais pas comment ça se passe chez Peugeot (j'ai pas encore eu l'occasion de faire une vidange), mais chez Renault, c'est un forfait (qui varie en fonction de l'huile), et oui, les niveaux sont compris dedant.

Pour l'annecdote, les 2 dernières fois que j'y suis allé, un coup j'avais mon liquide complètement replis (fait la veille comme un con...), l'autre complètement vide (j'avais changé ma pompe qq jours avant, et tout était tombé par terre)

Dans les 2 cas j'ai payé pareil (de mémoire, moins de 70 roros)
Hiiiiii :)

Par contre pour les caches, oui ça arrive quand on tombe sur qq'un qui fait mal son travail, et ça, que se soit chez Peugeot, Renault, Norauto, peu importe, où que t'aille, tu peux tomber dessus... Crying or Very sad

Mais dans tout les cas, faut pas se laisser faire. Une inspection du véhicule avant de partir est à faire absolument.

Beloo
Nouveau

MessagePosté le: Lun 11 Sep 06 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai toujours fait mes vidanges, quelles que furent mes autos, ne serait-ce que pour mettre l'huile que je veux, souvent Laughing .

Mais là, avec le Hdi 136 dont je viens de faire l'acquisition, je suis pris d'un doute devant le filtre à huile : Crying or Very sad
Capot en plastique -à la verticale, bonjour la propreté après Mad !-, j'imagine que c'est un filtre papier dedans.

Alors question : comment on enlève ce "capot"-là ?
Une autre clef à acheter (et ma clef précédente à chaine classique, je la jette ?)

Et l'élément filtrant, il porte quelles références ?????
Question Question Question

Philippe B
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 06 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour remettre un peu d'ordre dans tout ça :

1. Il y a moyen de faire la vidange par le dessus, avec un aspirateur, mais les concessionnaires, qui ont un élévateur le font par en dessous. C'est mieux. Ce sont les centres speedy et autres "fastfood" de la mécanique qui aspirent. ça va très vite, mais le problème c'est que les crasses restent dans le carter. Pas bien donc...

2. Depuis toujours, je faisais les entretiens de mes voitures moi-même (complet, pas seulement vidange !), mais depuis la 307, ça me gonfle, mais je suis bien obligé de le faire faire chez peugeot. Et ce n'est pas le prix de la vidange qui change grand chose, puisque bien souvent ce sont des forfaits (en tout cas chez nous en Belgique)... Pourquoi je suis obligé ? Car les constructeurs sont devenus malins : vive les contrôles éléctroniques de maintenance ! Si tu le fais toi même, tu es incapable de remettre ce machin à 0, et au bout d'un certain temps, ton moteur tombe en mode dégradé !!!!

Kyser
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 06 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux mettre le compteur de vidange à 0 par toi même.
Tu tourne la clé au premier cran et tu appuie sur le bouton de droit sur le tableau de bord. Il y a un décompte de 10 sec après quoi il est réinitilisé à 20000 (pour les HDI en tout cas).

Mais bon de toute facon, il est recommandé de faire l'entretien chez peugeot durant la garantie.
Ca évitera pas mal de soucis Exclamation
Philippe B
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 15 Sep 06 à 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon Shocked Je ne savais pas. C'est bon à savoir pour après la garantie (l'année prochaine ma garantie 5 ans prend fin). Merci pour le truc Wink

bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 15 Sep 06 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

et bonjour missiou
et un belgium de plus Laughing

ca change un bruxellois
Philippe B
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 15 Sep 06 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le Carolo Hiiiiii :)

Sympa, ton avatar...

chget
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 05 Avr 09 à 19:40    Sujet du message: vidanges sous garantie Répondre en citant

Hello,

Concernant le bien fondé d'aller faire sa vidange chez Peugeot, je vous recommande vraiment de le faire pendant la garantie. Sinon, en cas de probleme, la marque ne voudra rien savoir...
Mais vous avez de la chance en belgique: c'est facilement 30% moins cher !! et la garantie est plus longue; et les modèles mieux équipés, et moins chers à l'achat. Bref, quand on veut une peugeot, autant la prendre en belgique. En France, ils nous prennent vraiment pour des pigeons Sad
xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 05 Avr 09 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Joli le up du soir ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: