Posté le: Mar 04 Mar 08 à 19:31 Sujet du message: [résolu] Problème démarrage par temps froid
Bonjour,
Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon problème de pompe HP avec l'expertise qui devait avoir lieu la semaine dernière. Bref, depuis tout vas bien elle fonctionne très bien (voir fin du sujet "problème de pompe HP").
Rappel : 307 de fin 2002, 2L HDI 110 cv, 123 000 km, bougies changé il y a 2 mois.
Mais seul problème lorsque les températures sont un peu fraîche elle a énormément de difficulté, du genre :
- Lorsqu'il y a des températures normal (entre 6 degré et +) = elle démarre sans aucun souci à n'importe qu'elle heure de la journée.
- Lorsqu'il fait 4 degré = je dois essayer de démarrer à 2 reprises *
- Lorsqu'il fait 1 degré = Je dois essayer de démarrer à 3 bonne reprises...*
- Lorsqu'il fait -4 degré = elle ne démarre pas (la batterie fini par ce vider).*
* = Je tourne la clé pendant 5 bonnes secondes avant de réessayé une nouvelle fois + pied appuyé sur l'embrayage en même temps.
Ne faisant pas trop confiance aux concessions Peugeot de mon entourage car réputé pour facturer les pièces les plus cher et non les bonnes, je voudrais avoir votre avis sur la question. Si vous avez par exemple déjà eu le tour qu'avait vous fait pour le résoudre ?
J'ajouterais qu'apparemment il y a une petite fuite de gasoil juste au dessus de la pompe HP, mais que le jour de l'expertise celle ci n'a jamais fuit une seule fois (et le moteur démarrer niquel chrome) et que depuis j'avoue ne plus jamais l'avoir vu... mais peut être qu'elle revient lorsqu'elle a vraiment du mal à démarrer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum