Posté le: Dim 30 Mar 08 à 21:55 Sujet du message: batterie...bougie...fuite electrique???
Bonjour la compagnie.
Alors la j'ai besoin de vous.
Etant étudiant, j'ai laissé ma voiture 5 jours sur le parking sans m'en servir...Et vendredi pour repartir obligé d'appelé un dépanneur car plus de batterie.
Je vais chez Norauto il me dise que ma batterie est naze alors je la fait changer.
Mon problème, chaque premier démarrage de la journée de la voiture semble prendre un peu plus de temps que la normale.(on dirai que la voiture manque un peu de pêche pour démarrer) Je laisse pourtant bien le préchauffage (cela était aussi le cas avant le changement de batterie).
Je me demande si je n'ai pas un problème de bougie. J'ai aussi changé l'autoradio par l'iva D310 qui est branché en direct.. Aurai je des pertes éléctrique? Ou une masse quelque part?
Pour savoir si cela est du a la batterie qui se déchargerai je peut tester la batterie avec un multimetre?
Un autre élément je n'ai pas fait désactiver l'ancien autoradio par peugeot, est ce que le bsi testerai de communiquer avec l'autoradio sans arret ce qui déchargerai la batterie?
salut;
avec un multimetre, test ton voltage batterie/alternateur. sa se trouve qu'il ne charge plu ou pas assé....
avec un multimètre sur volt continu tu test ta batterie , au repos sa varies de 12.5 a 12.8 volt, quand ton moteur tourne tu dois être a +14 volt
ton poste s'il est branché en continu il doit resté allumé en veille donc il consomme
si c'est pas le cas il pompe rien (ou pas suffissement pour vider une batterie
une batterie morte ne tiens plu la charge...
_________________ RT3 BY KARIOLYS/pp2000-rc cheap
307 SW 110 2002 (vendu) Now -->5008
Merci pour vos réponse, je vais réfléchir encore a ce que je vais faire.
J'ai vu dans la documentation de mon autoradio qu'il existé un interrupteur SPST pour les véhicules dépourvus d'alimentation ACC. (et il parle justement de décharge de la batterie) est ce que la 307 est dépourvu de cet alimentation?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum