Peugeot 307 - Voir le sujet - Alpine iDA-X001: navigation des mp3 en mode usb ou FullSpeed - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Alpine iDA-X001: navigation des mp3 en mode usb ou FullSpeed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 22:58    Sujet du message: Alpine iDA-X001: navigation des mp3 en mode usb ou FullSpeed Répondre en citant

Salut,

Alors 2 questions Hiiiiii :)

1ere question
Je suis sur le point d'acquerir ce beau joujou mais....
Il est possible de connecter un ipod de 2 facons: par usb ou via le connecteur (en option) full speed ipod.

Donc, d'apres ce que j'en ai lu, dans tous les cas il faut privilegier la connexion usb.
D'une part, cette connexion est gratuite (fourni avec le poste contrairement a la connexion full speed qui est en option).
Ensuite, elle permet l'affichage des pochettes d'album inclus dans les tags (la connexion full speed ne le permet pas).
De plus, je peux lire dans la doc de l'autoradio plusieurs passages ou certaines commandes ne sont accessibles que via la connexion usb, comme les fonctions "saut de page/saut initial" ou encore "memoire de position de recherche".

La connexion full speed permet de connecter des ipod d'une generation anterieure, a savoir la 4ieme generation, mais ce n'est pas mon cas donc je m'en fou un peu de ce point Hiiiiii :)

Bref, quels peuvent etre le ou les avantages d'une connexion full speed??? (ne me repondez pas la vitesse car j'ai plusieurs temoignages comme quoi la connexion usb est plus rapide Clin d'oeil ;)).

2ieme et derniere question Clin d'oeil ;)

Tous mes mp3 sont tagges, voila pourquoi l'ipod prend toute son ampleur Hiiiiii :) Avec que des mp3 tagges, la recherche est tellement plus facile (par genre, puis par artiste, par album et enfin par morceau).
Le probleme est que plutot que de passer par un ipod (le mien est un nano qui ne fait que 8gigas), j'aimerais mettre de facon permanente un disque dur au format 2,5" dans la boite a gant. Le probleme qui se pose est le suivant: vais je conserver cette recherche par tag (genre, artiste, ...) ou vais-je automatiquement basculer en mode recherche disque dur (repertoire racine puis repertoire enfant puis enfant-enfant et ainsi de suite). Je ne veux surtout pas avoir ce mode de recherche avec un disque dur, je me suis fait tellement chier a tout tagge Hiiiiii :) Annoncez moi une bonne nouvelle svp Clin d'oeil ;)

ps: D'ailleurs, la connexion usb-ipod permet la recherche par tags j'espere? j'en ai toujours ete convaincu mais en ecrivant ce post, j'ai un doute maintenant...serait-ce le principal defaut d'une connexion usb?

merci de vos reponses Hiiiiii :)

Créez un compte pour participer au forum.
toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 20 Fév 08 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

alle on remonte petit topic
tu vas trouver reponse, patience Hiiiiii :)

307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 20 Fév 08 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut Toff

Je rejoins ton raisonnement au sujet du type de cable utilisé.
a mon avis comme tu la souligné je pense qua la connection full speed s 'adresse a des Ipod d'ancienne génération.

Pour ce qui est de brancher un DD sur ta source tu ne pourra pas retrouver a mon avis l'architecture propre a l'Ipod mais tu aura surement une architecture semblable a celle d'un explorateur lambda.

il est peut etre pas idiot de regarder a acheter un Ipod 5G d'ocaze de 30 voir 80 go non ? Perso ayant un 30go je trouve ça largement suffisant et beaucoup de mes fichiers musicaux sont encodé en 320ko/s et donc prennent de la place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 20 Fév 08 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais eviter d'acheter un ipod parce que la le budget est chaud quand meme entre l'autoradio, l'adaptateur commande au volant, les enceintes avant et arrieres....tiens ca tombe bien j'ai eu une prime ce mois ci Super content :D

Mais bon si j'ai pas le choix, je vais finir par faire ca en effet.

D'autres avis concernant cette connexion full speed? qu'apporte-t-elle mis a part la gestion des ipod gen4?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: