Peugeot 307 - Voir le sujet - claquement moteur a froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

claquement moteur a froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lodu45
Curieux

MessagePosté le: Mer 20 Fév 08 à 21:29    Sujet du message: claquement moteur a froid Répondre en citant

bonsoir a tous,

J'ai besoin de vos lumieres, celle de Peugeot n'a pas eclairé la reponse a mon probleme.

J'ai parcouru le forum en long, en large, en travers et rien ne correspond a ce souci.

Voila, je vais essayé d'etre le plus clair possible :

Quand je demarre ma 307 sw 2.0l HDI 110 de 2002, a froid, j'ai un claquement tres bruyant sur la gauche du moteur quand on est face a la voiture, apparemment au niveau de la grosse courroie que l'on voit.

Ce claquement est directement lié au fonctionnement de la clim/ventilation et de la direction.

A froid et au point mort, si je coupe la ventilation (en mode auto et eco, en position off ), le bruit disparait. Si je la remet, le bruit reviens.

Toujours a froid et au point mort, si je tourne le volant, ca fait le meme bruit.

Des que j'accelere, au point mort ou en roulant, le bruit disparait. Apres quelques kilometres, une fois qu'elle a chauffée, le bruit ne réapparait pas.

Le bruit ressemble a celui que j'avais sur ma 406 hdi, celui de la poulie damper.

Peugeot m'a garder la voiture une nuit, pour pouvoir la demarrer le matin et identifier la cause. Ils en ont rien conclu ... Ils ont pensé a un mauvais liquide de direction assistée, il m'ont fait une vidange et ont remis un liquide de direction assistée neuf. Mais le bruit est toujours la !!!

!!!!HELP !!!!

Créez un compte pour participer au forum.
nj
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Fév 08 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe a clim Sad

lodu45
Curieux

MessagePosté le: Mer 20 Fév 08 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

et cette "pompe a clim" a un rapport avec la direction assistée ??? Car le meme bruit revient si j'actionne la direction ou si j'allume la ventilation.
Et vu les temperatures actuelles, la clim ne se met t-elle pas en route ???

Ca le fait en mode eco et en mode auto !!!

Sinon,c'est cher cette pompe a clim ???

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

bsr , une pompe a clim ,keseksa? ca s apelle plutot un compresseur (c est lui qui fait le froid)et normalement tu l entends ,il s enclenche quand tu demande du froid, mais ce serait etonnant que mr pigeot ne l ai pas vu tout de suite Hum... ?

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lodu45
Curieux

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous,

Je ne voit pas pourquoi ca viendrait du compresseur de clim, ca fait aussi le bruit quand je tourne les roues, voiture ne roulant pas moteur allumé et ventilation sur off.

Quand je dis a froid, c'est que la voiture est froide, je ne demande pas du froid a la clim.

Le claquement vient bien cet endroit du moteur, a savoir le coin ou il y a cette grosse courroie sur la gauche.

C'est un claquement tres bruyant ca resemble fortement au bruit que ferait une poulie damper a remplacer.

Une fois chaude, la voiture ne fais plus aucun bruit suspect.

Le bruit ne se fait pas entendre quand la voiture roule ( froide toujours ) du moment qu'une vitesse est enclenchée. Si je debraye a fond en roulant toujours, le bruit revient.

J'ai 125000 kms au compteur.

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre un probleme de pompe hydaulique ?vu que la direction est assistée ,il faut une pompe pour l alimenter et elle surement entrainée par cette fameuse courroie (de memoire ,c est pas evident Crying or Very sad )

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lodu45
Curieux

MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Rendez vous pris chez peugeot pour le 3 mars (seulement !!!).

Je leur laisse la voiture, ils m'en pretent une, et je la recupere que quand ils auront trouvé la panne.

Je roule beaucoup ( env 1000kms par semaine ), alors continuer comme ca, pas question, cette voiture est mon instrument de travail.

Tanpis, c'est leur voiture de pret qui prendra les bornes pendant ce temps la.

Toujours aucune idée? histoire de savoir un peu pour combien j'en aurais ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: