F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fidido 307 Addicted
|
Posté le: Ven 21 Mar 08 à 12:21 Sujet du message: Qu'en pensez vous ? |
|
|
Bonjour, je fais appel à vous forumistes afin de récolter vos conseils et expériences pour peser dans la balance.
J'ai en vue l'achat d'une seconde 307, celle-ci en version 2.0 HDI 90 cv 5 portes.
Elle est de 2001 et à 160000 kms.
Ceux qui possèdent un modèle identique 90 cv HDI dans une fourchette de kms comparables pourraient il me dire les différents problèmes récurrents ou principaux qu'ils ont connus, les réparations et entretiens d'usure non prévus par le carnet d'entretien, leurs déceptions ou leurs surprises, la conso moyenne réelle, enfin tous ceux qu'ils pensent instantanément de leur voiture.
Bon je me doute que c'est un vaste poste, mais bon, qui ne tente rien à rien et puis c'est en fait un résumé que je compte en retirer.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Ven 21 Mar 08 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
salut !
la mienne date de 2001 également mais a moins de kilométrage (125000)
pour les frais, rien de particulier, juste l'entretien classique (batterie, distrib en prévision...)
par contre, si les amortisseurs n'ont pas encore été faits ça ne devrait pas top tarder
pour la conso, il apparait qu'elle n'est pas du tout aussi optimiste que ne le dit peugeot, c'est plutôt un gouffre : j'ai une moyenne de 7,2 en mixte et j'tourne même à 7,8-7,9l actuellement (mais j'fais plus de ville en ce moment), et ce en roulant très "pépère" (ça exaspère même ma femme !)
sinon, elle est lourde mais suffisemment puissante pour rouler sans se prendre la tête, pas spécialement besoin de rétrograder pour dépasser ni quoi que ce soit de ce genre, pourtant la mienne est limitée (j'dois avoir un problème moteur, la mienne ne dépasse pas les 150)
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
|
Posté le: Ven 21 Mar 08 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
supermarmote a écrit : | salut !
pour les frais, rien de particulier, juste l'entretien classique (batterie, distrib en prévision...)
par contre, si les amortisseurs n'ont pas encore été faits ça ne devrait pas top tarder
pour la conso, il apparait qu'elle n'est pas du tout aussi optimiste que ne le dit peugeot, c'est plutôt un gouffre : j'ai une moyenne de 7,2 en mixte et j'tourne même à 7,8-7,9l actuellement (mais j'fais plus de ville en ce moment), et ce en roulant très "pépère" (ça exaspère même ma femme !)
sinon, elle est lourde mais suffisemment puissante pour rouler sans se prendre la tête, pas spécialement besoin de rétrograder pour dépasser ni quoi que ce soit de ce genre, pourtant la mienne est limitée (j'dois avoir un problème moteur, la mienne ne dépasse pas les 150) |
Je pense qu'elle a un sérieux souci ta tuture.
Moi qui me plaint de la conso de mon SW: 6.7 L / 100 km sur 500 bornes d'autoroute+ 100 bornes de départementales...
J'ai eu un 307 2.0 hdi 90 XS pendant un peu plus d'1 an et 33000 kms et je faisais dans les 6.5 L / 100 en trajet semi-urbain en roulant normalement.
Elle prenait facilement 160 compteur puis montait doucement à un chouilla au dela de 170.
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Ven 21 Mar 08 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
jeanrob a écrit : | supermarmote a écrit : | salut !
sinon, elle est lourde mais suffisemment puissante pour rouler sans se prendre la tête, pas spécialement besoin de rétrograder pour dépasser ni quoi que ce soit de ce genre, pourtant la mienne est limitée (j'dois avoir un problème moteur, la mienne ne dépasse pas les 150) |
Je pense qu'elle a un sérieux souci ta tuture.
Moi qui me plaint de la conso de mon SW: 6.7 L / 100 km sur 500 bornes d'autoroute+ 100 bornes de départementales...
J'ai eu un 307 2.0 hdi 90 XS pendant un peu plus d'1 an et 33000 kms et je faisais dans les 6.5 L / 100 en trajet semi-urbain en roulant normalement.
Elle prenait facilement 160 compteur puis montait doucement à un chouilla au dela de 170. |
on n'est pas non plus de la même région et ici, il caille sec
puis mon parcours actuel c'est beaucoup de petits trajets (on évite les longues routes, j'voudrais pas que ma femme accouche dans la voiture ), sinon sur autoroute c'est # 6,2-6,5l hors clim et à 100-110 (tout est limité à 110 par chez moi)
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
jerem80 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|