Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme de frein a main sur ma......306 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Probleme de frein a main sur ma......306

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 11:59    Sujet du message: Probleme de frein a main sur ma......306 Répondre en citant

Salut.

J'ai toujours ma 306 a vrai dire...106, 306 puis 307, what's next? Hiiiiii :)

Donc en gros ce matin j'ai voulu la prendre pour aller au boulot (faut bien la faire rouler un peu la petite avant de la vendre). Donc je demarre, j'enleve le frein a main, et impossible de bouger...en gros le frein a main est toujours active malgre que je l'ai baisse au maximum. Il a l'air de fonctionner, a savoir que j'entends les crans quand je le mets, et il se retire facilement...
Quelqu'un a deja eu ou entendu ce genre de problemes? Je dois la ramener en france pour la vendre et la je suis un peu con avec une voiture immobilisee...et j'ose pas imaginer les frais si je dois faire deplacer quelqu'un

Merci de vos reponses Hiiiiii :)

Créez un compte pour participer au forum.
clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

il y a combien de temps que tu ne l as pas pris ?

combien fesai t il, comme température, chez toi ce matin?

si cela fait un baille que tu l as pas deplacer, les tambours doivent etre grippés, dans ce cas demontent tes jantes et met un peu de degripant aux articulations.

si c est le froid, attend que ca degele ou sinon tu balances de l eau tiede, j ai bien TIEDE, sur les freins pas besoin de demonter pour ca.

toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pas prise depuis 3 semaines 1 mois...le temps est pas mal, il faisait en gros 9 degres ce matin, donc pas relation avec le gel.
Je vais essayer le degripant, en esperant que ca soit ca...mais ce qui me fait peur, c'est que ce matin j'ai eu l'impression que le frein a main etait mis a son maximum (impossible de la bouger ne serait ce que quelques centimetres), alors que si c'etait un probleme d'encrassement, j'aurais quand meme pu faire quelques metres, difficilement certes.
La ce matin si je tentais de la bouger, je petais quelque chose Sad

Merci des conseils Clin d'oeil ;)

307 d'Argent

MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de parler a peugeot. Ton hypothese se confirme. Il me dit que les tambours sont surement colles. En gros il m'a dit de de switcher pas mal de fois entre la 1ere et la marche arriere et essayer de deplacer le vehicule a chaque fois pour tenter de les decoller...si ca marche pas, je passerais au degripant Hiiiiii :) et si ca ne marche toujours pas, il m'a dit de demonter le pneu en question et de donner un coup de marteau au niveau du tambour Hiiiiii :)

voili voilou, mais je reste preneur d'autres suggestions bien sur Hiiiiii :)

307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere pour toi que ce ne sont pas les garnitures qui se sont décollées (ça m'est arrivé sur une 205) parce que tu es bon pour remplacer le kit complet... Evil or Very Mad

Lors d'un stationnement prolongé il vaut mieux enclencher un rapport plutot que serrer le frein à main.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere aussi...
j'ai essaye de passer x fois la 1ere puis marche arriere en essayant de deplacer la voiture mais rien a faire Sad
2ieme etape: degrippant. N'importe lequel va bien je suppose?

307 d'Argent

MessagePosté le: Sam 09 Fév 08 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors pour les news, le degrippant n'a pas marche...la 3ieme etape a ete le marteau et la tout c'est decolle d'un coup Hiiiiii :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: