Posté le: Mer 09 Jan 08 à 22:33 Sujet du message: Des basses dans la 307 : diverses questions
Salut !
Après avoir changé les HP sur ma 307 pour mettre des pioneers (je sais j'aurais pu prendre une meilleur marque) j'avais toujours un son pourri.
Dès que je montais dans les basse ça vibrait de partout.
Ma copine voulant un autre autoradio, j'ai mis le sien dans ma 307 pour voir. (le Sony CDX-GT410U)
Première surprise : le connecteur Peugeot m'oblige à acheter un adaptateur à la noix pour pouvoir brancher ensuite l'adaptateur Sony.
Que d'adaptateur les uns derrière les autres, ça en fait des cables à camoufler derrière le chargeur CD
Seconde surprise : le son est un peu meilleur mais c'est pas encore ça : les garnitures de portes vibrent à mort
Le gars de chez Norauto me croyait pas, il a constaté lui même que ça ne vient pas des HP.
Troisième surprise : il existe deux adaptateurs pour l'antenne. Un carré et un rond (à l'intérieur je précise, de l'extérieur ce sont les mêmes...). Bien sur j'ai pris le carré alros que j'ai besoin du rond
Donc au final je me retrouve avec un son pas trop mal tant qu'il n'y a pas de basse (et pas de radio mais ça demain c'est réglé, ils vont me changer cet adaptateur).
J'hésite entre le goudronage et le caisson dans le coffre qui soulagerait les garnitures ...
Sachant que le caisson c'est minimum 350€ (250€ le caison pré-amplifié + 100€ de matos et montage, j'ai la flemme de tout dégarnir), et le goudronnage je n'ai pas encore d'idée de prix.
Vous auriez des conseils pour que je puisse avoir un peu de basses dans cette voiture ?
Sachant que j'ai un budget maximal de 200€ et que je ne compte pas la démonter moi même.
_________________ 307 1.6 HDi 110 Executive Pack + Radar de recul invisible + SONY CDX-GT410U + 2 x Xplod 160x240 sur la plage arrière. Vendue et remplacée par un Touran.
Edité par C@rtm@n le Sam 19 Jan 08 à 13:37 (2 fois)
Bon ben suite à tous vos conseils avisés, j'ai fait monter ça sur ma plage arrière : (SONY XSF6925)
Repiquées à la place des HP arrières, ça tape enfin pour de bon et les garnitures des portes avant n'ont plus besoin de vibrer
_________________ 307 1.6 HDi 110 Executive Pack + Radar de recul invisible + SONY CDX-GT410U + 2 x Xplod 160x240 sur la plage arrière. Vendue et remplacée par un Touran.
Bon je continue de vous raconter mon petit montage.
J'ai investi dans un bout de moquette acoustique afin de cacher les deux "petits" HP sur la plage.
Je me pose maintenant les questions suivantes :
Comment vais-je fixer cette moquette ? (colle, agrafe, tasseaux pour la tendre au dessus des grilles ...)
Comment vais-je modifier la connectique actuelle pour rendre le démontage plus simple ?
Pour l'instant j'ai juste les cosses sur les HP, avec les fils qui pendent.
Je me demande s'il est possible de passer de mes deux fils à un câble composite, pour chaque HP ?
Si vous avez des idées je prends, pour l'instant je pense mettre des cosses toutes simples.
Photo du montage à venir si le temps reste stable
pour ton montage de plage arrière il existe plusieurs solutions
Un petit conseils trouve toi une plage autre que celle d origine pour faire tout ton petit montage.
si ta pas 2 mains gauche tu peux facilement en réaliser une de bout en bout et qui saura + rigide que celle d origine.
ben moi sans rien traité encore (cause pas le temps mais ça va venir) j'ai une bass plus que convenable meme très présente autant en percution que en scène!! si tu veux plus de détail demande à seb306i ! mais je suis pas du tout convaincu qu'avec ta solution tu auras ce que tu recherche surtout en frappe!
Le montage est terminé et franchement c'est largement suffisant pour une voiture.
J'ai essayé de me mettre derrière pour voir, ça masse le dos c'est marrant
Je vous mets les photos en ligne dès que possible, avec un détail du budget
Le sub je vois pas trop l'intérêt, c'est qu'une voiture hein
Le goudronnage je voulais le faire, mais avec les HP sur la plage c'est pas trop la peine, il suffit de régler correctement le fadder et ça (me) suffit.
Ben ça reste une voiture, j'ai des basses largement suffisante à l'intérieur.
Ajouter un sub ne ferait pas une grande différence voiture fermée.
Donc ça reviendrait à vouloir sonoriser l'extérieur, or je ne veux pas qu'on m'entende arriver à 3 km
Mon but est d'avoir un son potable sans les garnitures qui vibrent. Je l'ai obtenu avec les HP elliptiques sur la plage arrière.
je suis content pour toi ci tu est satisfait de ton instal, mais pas d'accord avec toi quand tu dit que un sub ne ferait pas une grande différence voiture fermée et qu'and tu dit que tu ne veut pas sonoriser l'exterieure.
Avec mon ancienne instal, quand je coupai le sub il y avais une grande difference, et quand tu dit qu'on entend a 3 km quand on arrive c'est pas forcement faut mais ca c'est pour les rigolos qui veule se faitre voir, l'insonorisation n'est pas fait que pour les garnitures, tu peut en mettre aussi dans le coffre.
Ouai mais pour le volume à sonoriser (et aussi insonoriser du même coup), ça fait un sacré budget à mettre ...
Surtout quand t'envisage de garder ta voiture 3 ans
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum