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tophe63 307 de Bronze
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages : 106
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Posté le: Jeu 03 Jan 08 à 12:17 Sujet du message: Comment brancher un autoradio supplémentaire ? |
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Bonjour,
Je possède un autoradio RD4 et je voudrais installer un deuxième autoradio dans ma 307 au-dessus du RD4.
Je voulais savoir si il existe un connecteur chez peugeot qui servirait de rallonge entre le faisceau de la voiture et le RD4.
Et dans cette rallonge, je voudrais récupérer les fils des HP pour les reliers à mon nouvel autoradio et faire une dérivation pour l'alimentation.
Comme ça je garderais l'alimentation du RD4
Je voudrais faire ça sur une rallonge pour éviter de couper les câbles sur le faisceau d'origine.
Et aussi savez-vous où je pourrais récupérer le code couleur pour savoir à quoi servent les câbles du faisceau d'origine?
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syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages : 6690 Localisation : Lyon
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tophe63 307 de Bronze
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages : 106
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Posté le: Jeu 03 Jan 08 à 13:37 Sujet du message: |
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Merci, mais j'ai déja utilisé la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche.
Sur le lien que tu me file, ils n'en parlent pas.
Je suis déja allé voir chez peugeot, mais le gars, il veux une référence pour pouvoir me filer ce que je veux.
Mais je ne connais pas la référence et je ne sais même pas si ça existe ce genre de connecteur.
Je vais retourner le voir et lui demander de me montrer ce qu'il a.
Sinon, je peux y arriver en coupant les câbles directement sur le faisceau de la voiture et en faisant une dérivation à l'aide de cosses, mais si je pouvais éviter de toucher au faisceau d'origine, ça m'arrangerait.
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yohann60 Mister Blagues
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Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages : 3472 Localisation : oise
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Posté le: Jeu 03 Jan 08 à 13:47 Sujet du message: |
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Salut fait un demande a Mr harman il l'as fait sur sa voiture !
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tophe63 307 de Bronze
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages : 106
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Posté le: Ven 04 Jan 08 à 13:26 Sujet du message: |
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Je suis allé voir chez peugeot et ils n'ont pas ce que je cherche, ils disent que ça n'existe pas.
C'est pourtant simple, je veux juste une rallonge, comme si je voulais brancher mon RD4 dans la boîte à gant ou dans le coffre.
En réalité, cette rallonge me permettrai juste de pouvoir brancher mon nouvel autoradio en dérivation dessus sans avoir à couper le faisceau de la voiture, je couperais juste la rallonge.
J'ai demandé à Harman, je vais attendre sa réponse pour voir comment il a fait.
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yohann60 Mister Blagues
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Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages : 3472 Localisation : oise
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Posté le: Ven 04 Jan 08 à 13:41 Sujet du message: |
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salut,
D'aprés mes souvenir Harman a retiré une alim depuis la baterie puis concervé la connection actuelle pour les enceintes.
Sinon tu peux comme tu as dit mettre une cosse en te reprenant sur les fils d'origine mais n'oublie pas que la section des fils n'est pas calculé pour recevoir 2 autoradios !
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harman 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages : 826 Localisation : Yvelines
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Posté le: Ven 04 Jan 08 à 13:51 Sujet du message: |
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en partie faux
j'ai bien tirer une nouvelle oligne mais j'ai refais tout mon cablage HP dans le véhicule pour mon KE avant
Les Hp arrière étant d'origine et servant uniquement au bip du radar de recul.
comme le souligne Yohann attention a la section des fils d'alim pour alimenter 2 autoradio en jus.
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yohann60 Mister Blagues
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Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages : 3472 Localisation : oise
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harman 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages : 826 Localisation : Yvelines
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Midwest02 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages : 2517 Localisation : Châteauroux (36000)
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Posté le: Ven 04 Jan 08 à 14:59 Sujet du message: |
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salut !
il peut pas l'alimenter a l'aide de l'allume-cigare ?
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_________________ Motard sans moto ('  ')
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yohann60 Mister Blagues
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Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages : 3472 Localisation : oise
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Midwest02 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages : 2517 Localisation : Châteauroux (36000)
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tophe63 307 de Bronze
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages : 106
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Posté le: Ven 04 Jan 08 à 16:10 Sujet du message: |
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Pour alimenter le nouveau poste, un panasonic, je vais tirer une nouvelle ligne depuis le +12V, je ne sais pas encore où est-ce que je pourrais le prendre, si quelqu'un sais si il y a un autre endroit que directement sur la batterie. Je vais essayer de voir sous le volant.
Mon problème, c'est surtout pour les HP, car je voudrais brancher mes hp arrière sur les deux postes.
J'ai acheté un adaptateur pour brancher le panasonic sur le faisceau de la voiture.
Puis, je pense couper cet adaptateur pour y mettre des T pour amener le 12V du contact, la masse et les HP arrières sur le RD4 à l'aide de cosses.
Donc mon RD4 serait branché uniquement par des cosses car je ne trouve pas de prise male qui se branche sur le RD4.
Mon soucis, c'est que l'adaptateur que j'ai acheté ne reprend pas tous les fils. Il reste deux fils, un rouge et un marron, qui ne sont pas repris par l'adaptateur et je je pense doivent servir pour l'odb, le radar de recul et la commande au volant.
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tophe63 307 de Bronze
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages : 106
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harman 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages : 826 Localisation : Yvelines
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Posté le: Dim 06 Jan 08 à 09:20 Sujet du message: |
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Bjr a tous
l'idée du relais est bonne par rapport au branchement de 2 sources sur le même faisceau HP.
De toute façon tu va être pratiquement obligé de modifier le faisceau d origine pour faire ton projet de branchement.
Les fameux fil que tu ne peux brancher a ton connecteur on quels fonctions ?
commande au volant ?
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tophe63 307 de Bronze
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages : 106
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Posté le: Dim 06 Jan 08 à 11:13 Sujet du message: |
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Je pense que les deux fils que je ne peux pas brancher sur mon connecteur servent à transmettre des informations tel que la commande au volant, le contrôle de l'odb, le radar de recul, la mise en marche et en mode éconnomique de l'autoradio.
Toutes ces informations doivent être multiplexées.
J'ai installé mon autoradio hier soir et j'ai donc du couper ces deux fils directement sur le faisceau. Je n'avais pas bien le choix.
Pour l'alimentation, je n'ai pas encore tiré de ligne supplémentaire, les deux postes sont sur la même. Comme je n'utilise pas le RD4, sauf pour régler l'heure, il ne consomme pas de puissance.
Pour les HP arrières, je n'ai pas encore mis le relais, pour le moment, j'ai mis un petit hp dans la boîte à gants provisoirement pour le bip du radar, mais on ne l'entend pas du tout.
Il vas falloir que je mette ce relais, mais l'inconvénient, c'est que je devrais l'actionner à chaque marche arrière.
Et puis j'ai prévu de rajouter également un interrupteur qui permet de sélectionner le 12V permanent ou le 12V du contact que j'actionnerais quand je voudrais écouter de la musique moteur éteint sans être embêté par le mode éconnomique.
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tophe63 307 de Bronze
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages : 106
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Posté le: Dim 06 Jan 08 à 11:14 Sujet du message: |
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Pour ce qui est de la qualité sonore, je ne sais pas si c'est que je n'ai pas bien réglé mon autoradio mais, je trouve que ça rend moins bien qu'avec le RD4.
J'ai les HP d'origine.
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