Posté le: Ven 14 Déc 07 à 21:51 Sujet du message: svp ou est le capteur kilometrique 307
bonjour tous le monde je suis nouveau et j'aimerais avoir un petit coup de main
voila mon compteur, de temps en temps, tombe a 0 km meme quand je suis a environ 90 km et je pense que mon probleme viens du capteur qui dois se trouver sur la boite a vitesse mais voila j'ai beau chercher partout mais rien a faire .
quelqu'un pourais t'il m'aider svp en m'indiquant l'endrois ou ce trouve se capteur merci
ps: j'ai une 307 hdi 90 annee 2004
merci pour vos reponses mais pour moi il n'y a que le compteur qui ne marche plus (eguille + nombre de km effectuer) donc a mon avis c'est le capteur, il faut juste que je le localise pour le changer et voir si le probleme persiste
merci
Les capteurs de vitesse sont dans les roulements de roue avant, sauf erreur.
Mais bon, avec le multiplexage, l'info vitesse se "balade" dans tout l'électronique de la voiture : le capteur peut etre bon, mais il suffit qu'un calculateur qui utilise l'info vitesse déconne pour que l'info n'arrive pas correctement jusqu'au compteur.
(merci Kariolys pour le cours sur le multiplexage )
Le mieux à faire serait de passer la voiture au diagnostic
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum