Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
innuendo 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 07 Jan 09 à 17:40 Sujet du message: Ma peinture contre le sel que faire ? |
|
|
bonjour
J'habite le long d'une national manque de bol pour moi les par ces température les sableuse passe et re-passe toute la nuit devant chez moi salage à fond. Tout le coté gauche de ma voiture au petit matin est du gris fer viré au blanc sel jusqu'au vitre GGrrr ! que faire ? je me risque a laver ma voiture à l'eau froide ou ma peinture ne craint rien avec tout ce sel et je laisse comme sa? je me tate ...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Mer 07 Jan 09 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
Lève toi la nuit et gare la dans l'autre sens, que ce soit plus uniforme
Perso, je ne lave pas ma voiture, avant que la température ne repasse dans des températures >0°C ou éventuellement qu'elle aille dormir dans les 30min dans le parking souterrain de la boite.
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 07 Jan 09 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
Normalement ca craint rien de laver ta voiture... Hormis que tu vas bien te les geler...
Sinon gare ta voiture un peu plus loin histoire de ne pas avoir le sel...
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Mer 07 Jan 09 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Tu peux laver tes vitres à l'eau tiède avant de partir, mais juste les vitres, pas besoin non plus que ce soit propre, juste avoir de la visibilité.
Et lorsqu'ils se seront calmés sur le sel et le sable, tu la passes au Karcher afin de ne pas railler le verni.
Enfin, lorsque les beaux jours arriveront, tu lui offres le Karcher pour virer toute cette merde de sel et sable, et un bon coup de rouleaux avec lavage du chassis (je le fais 2 fois espacé de 2 semaines en fin de "saison") et ensuite tout les 2/3 mois.
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
matju38 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 08 Jan 09 à 14:42 Sujet du message: Re: Ma peinture contre le sel que faire ? |
|
|
innuendo a écrit : | bonjour
J'habite le long d'une national manque de bol pour moi les par ces température les sableuse passe et re-passe toute la nuit devant chez moi salage à fond. Tout le coté gauche de ma voiture au petit matin est du gris fer viré au blanc sel jusqu'au vitre GGrrr ! que faire ? je me risque a laver ma voiture à l'eau froide ou ma peinture ne craint rien avec tout ce sel et je laisse comme sa? je me tate ... |
Bonjour,
Un coup de jet d'eau sur les bas de caisses en attendant la fin de l'hivers
|
|
_________________ 5 portes finition navtec 2003
Elle est pas belle désiglée?
|
|
|
 |
innuendo 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
vani Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 13 Fév 09 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour
pour laver un vehicule en pleine saison d'hiver,il faut juste de l'eau froide avec un seau d'eau car l'eau chaude fait rentrer toute la vapeur salée dans les corps creux et s'infiltrer dans les conexions electriques.
parole d'un petit gars de la dde
vaux mieux une voiture salée qu'une voiture bosselée ou pire parce que la route n'est pas salée(pas facile de mettre le sel juste sur la route)
cordialement
|
|
_________________ ne fait jamais ce que tu ne peux defaire avant d'avoir reflechi a ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait!!
|
|
|
 |
307xsi-love Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307xsi-love Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Fév 09 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
vani a écrit : | bonjour
pour laver un vehicule en pleine saison d'hiver,il faut juste de l'eau froide avec un seau d'eau car l'eau chaude fait rentrer toute la vapeur salée dans les corps creux et s'infiltrer dans les conexions electriques.
parole d'un petit gars de la dde
vaux mieux une voiture salée qu'une voiture bosselée ou pire parce que la route n'est pas salée(pas facile de mettre le sel juste sur la route)
cordialement |
En plus la saleuse propulse assez bien le sel. Dur dur de gérer, surtou si se n'est pas large.
|
|
|
|
|
 |
|