Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages : 92 Localisation : Les Mureaux
Posté le: Dim 25 Nov 07 à 21:35 Sujet du message:
Salut tout le monde,
alors y'a eu du nouveau. Je suis allé chez Autobacs et j'ai pris des 16,5 et des 13 de la gamme Spirale chez O². J'ai monté que l'avant faute de temps en plus de mon poste Sony que j'avias déjà et le changement est sympa
J'ai vu que certains avaient débranché les tweeters d'origine. Ca apportera quoi au juste si je le fais ?
Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages : 92 Localisation : Les Mureaux
Posté le: Dim 25 Nov 07 à 23:22 Sujet du message:
Ah ok ça explique pourquoi j'ai l'impression que mes HP avant ont un volume faible. Les tweeters doivent gueuler assez rapidement
Je vais les débrancher dès que possible
Je monterai aussi ceux arrière et je mettrai l'interface pour que mon poste s'éteigne avec le contact Y'a pas un autre moyen d'ailleurs pour ça ?
perso, O² j'ai jamais eu de bons retours sur ces produits... et pour avoir écouté la différence, c'est vraiment plat comme son
L'important reste que ça te plaise
J imagine que tu a acheter des coaxiaux plutôt qu'un kit éclaté non ?
c'est pas en coupant les tweet d'origine que tu aura un rendu réaliste et agréable a l'oreille sauf si tu aime le son dans les chevilles
pourquoi tout bonnement n'avoir pas acheté un kit éclaté avec woof et tweet ?
En gle les filtres livrés avec on la possibilité d atténuer le niveaux des tweet si ceux çi sont trop présent.
comme promis voici les photos du montage que j'ai realiser sur ma plage arriere
en premier j'ai perçe ma plage
j'ai coupé un MDF de 3 mm a la taille de l'interieur de la plage puis perçé
j'ai coupé un second MDF de 10 mm de la meme facon sauf que le diametre du percage est plus grand de 4 cm
ca doit ressembler a ca
j'ai installé une grille trés fine que j'ai agraffé
j'ai installé les tweters en passant les fils sous la moquette acoustique
ensuite recouvert le tout avec la moquette acoustique bien tendue et agraffée
puis j'ai installé les filtres je les ai cachés dans les protections de phares arriere ( la place idéale )
voici le resultat je peux vous dire que ca rend encore mieux en realité que sur les photos
et le son est nickel des bonnes basses aucun probleme j'ai qu'un petit regret c'est qu'il manque un petit peu de médium
comme promis voici les photos du montage que j'ai realiser sur ma plage arriere
en premier j'ai perçe ma plage
j'ai coupé un MDF de 3 mm a la taille de l'interieur de la plage puis perçé
j'ai coupé un second MDF de 10 mm de la meme facon sauf que le diametre du percage est plus grand de 4 cm
ca doit ressembler a ca
j'ai installé une grille trés fine que j'ai agraffé
j'ai installé les tweters en passant les fils sous la moquette acoustique
ensuite recouvert le tout avec la moquette acoustique bien tendue et agraffée
puis j'ai installé les filtres je les ai cachés dans les protections de phares arriere ( la place idéale )
voici le resultat je peux vous dire que ca rend encore mieux en realité que sur les photos
et le son est nickel des bonnes basses aucun probleme j'ai qu'un petit regret c'est qu'il manque un petit peu de médium
Beau travail, mais ce qui me gène, c'est qu'au 1er coup d'oeil dans ta voiture, n'importe qui sait que tu as un plage arriere accoustique avec kit éclaté... Pas top niveau discrétion
C'est pourquoi, je me suis fait ch... à créer exactement le même dessin de plage en mdf que celle d'origine, et je n'ai que des eliptiques. Après c'est une histoire de choix
j'ai tout monté en focal, kit eclate a l'arriere comme on le vois sur les photos et des coaxial a l'avant j'ai laisse les tweeters d'origine dans le tableaux de bord
alors al heure actuel, j ai un kit eclaté deux voies macrom a l avant, un poste panassonic 7703, un caisson basslink a l ariere....je ne souhaite pas amplifé...par contre je cherche un truc plus puissant que l origine pour l ariere...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum