Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emma Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 02 Déc 07 à 11:09 Sujet du message: Problème vm |
|
|
Bonjour,
nous souhaitons acheter une 307 diesel berline d'occasion. Pouvez-vous me dire quel modèle n'a pas de problème de volant moteur ? Je pensais que seule le modèle hdi 90 cv n'avait pas de soucis mais le commercial m'a dit que nous pouvions acheter une hdi 110 cv 1,6 l sans inquiétude !!!
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
Posté le: Dim 02 Déc 07 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Pour ce que je connais sur le volant moteur, effectivement le 2L110 est le plus touché. Très peu de 136 ont eu le cas, et a ma connaissance aucuns 90.
Après j ai lu à droite et à gauche que le 1.6 connait aussi des problèmes . mais le moteur est encore trop jeuen pour que ça se généralise comme le 2L.
Solutions, foutre la pression sur le commercial (car le blabla ils savent faire), en lui demandant une garantie (il doit être sûr de ce qu il avance )
|
|
_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
|
|
|
 |
ShZ Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 02 Déc 07 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Emma,
je suis bien au regret de devoir contredire votre vendeur. Après avoir été possesseur de deux 307 hdi110 2l, j'ai acquis une HDI110 1.6 voilà 2 ans. A 60 000 km, rupture embrayage après avoir subit des vibration fortes dans l'habitacle pendant 3 semaines.
Le concessionnaire avant d'ouvrir le moteur me certifiait que Valeo avait réglé le problème sur ces modèles récents... Après ouverture, petits ronds de jambes, nous sommes sincèrement désolés, il s'agit bien d'un problème de vm. Changement complet aux frais de Peugeot, prêt d'un véhicule de courtoisie... bref ils n'ont jamais été aussi accueillant.
La rage ne monte qu'aujourd'hui. Deux mois à peine après l'échange vm et embrayage, et 3000 km de plus, la voiture recommence à vibrer comme un tracteur ! bref, je sais où je vais aller la semaine prochaine !
Et bravo pour les équipes techniques Valeo et peugeot pour l'intérêt fort qu'ils manifestent pour ce problème....
Seule chose que je puis vous conseiller : abstenez vous !
Cordialement
ShZ
|
|
|
|
|
 |
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
Posté le: Dim 02 Déc 07 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, des problèmes de VM commençent à apparaître sur le 1.6 HDI 110.
Mais rien de comparable à l'épidémie qui a touché le 2.0.
Maintenant, acheter, ne pas acheter....
Je roule en diesel mais si c'était à refaire: essence sans aucune hésitation!!
Sauf à faire 30000 KM par an..
|
|
|
|
|
 |
|