Peugeot 307 - Voir le sujet - Ma voiture vandalisée.. besoin d'infos svp - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Ma voiture vandalisée.. besoin d'infos svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LorenZo307
307 d'Argent

MessagePosté le: Sam 24 Nov 07 à 00:26    Sujet du message: Ma voiture vandalisée.. besoin d'infos svp Répondre en citant

Bonsoir à tous ..

bon bah jsuis un peu sur les nerfs donc sorry si ya des fautes Evil or Very Mad

Il s'agit de ma seconde voiture une 206.

Ce soir en sortant du boulot , direction le parking .. et que vois je ... plus de carreau conducteur .. oh put*n de m*rde !!!

ca y'est il m'ont fait la voiturs les b@t@rds !!! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

je regarde direct mon autoradio .. encore la .. ouf .. il a pris des coups de tournevis mais il est la .. la facade par terre, la console deboitée.

L'alarme a dû se declencher donc il on qd meme voulu essayer de taper le poste rapidos , d'ou le travail d'encul*r Twisted Evil ..mais bon au bout d'un moment qd sa gueule ba ca fait mal aux oreilles ( sirene interne également) et on est reperé .. donc ils se sont barrés.

Bref .. les infos que j'ai besoin ce porte sur ma boite ( assez grande qd meme )

Le parking appartient à la societé .. il y a des caméras de surveillance , un gardien et un portail fermé ... ( jme demande a quoi y sert le gardien , meme si il est vrai que le parking n'est aps a coter des locaux)

Au niveau de la loi .. comment cela ce passe t-il ??

La boite doit me dédommager ? ou il ne sont pas responsable de ce qui ce passe sur le parking et je dois faire jouer mon assurance ?

J'ai RDV lundi avec un responsable .. donc j'aiemerais avoir des chose concrete a lui dire ..

Merci a vous .. et F*CK ces fils de p*tes

Créez un compte pour participer au forum.
KeKe
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Nov 07 à 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

bordel, c'pas cool, c'est clair, pour ton parking, moi j'ai un papier stipulant qu'une fois que j'ai franchi la barriere, je suis responsable si il y a degradation (il y a pourtant un gardien), j'espere que ce n'est pas le cas pour toi!!
donc au final, il ne t'ont rien volé?

LorenZo307
307 d'Argent

MessagePosté le: Sam 24 Nov 07 à 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien volé ..mais bon, carreau conducteur avec glastint pété , montant de porte abimé par tournevis, console eclaté , poste abimé de chaque coter ( coup de tournevis pour le sortir) .. et la facade ne bascule plus :/

Moi j'ai pas de papier comme toi ..

++

Papy59
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Nov 07 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je pense que tu dois être assuré et que c'est ton assurance qui doit prendre en compte ce sinistre.....
Mais c'est ce que je pense.....
Attends l'avis des autres....
Il y a une section juridique sur ce forum, déplaces ton topic....ici;
http://www.forum307.com/viewforum.php?f=12
A+, papy59.

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 24 Nov 07 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sais vraiment pas cool cette histoire!!!!!!!!!!!!!

stef@67 alias Julien Courbet, est demandé d'urgence sur ce poste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

sebas
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 24 Nov 07 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

pas cool non plus Confused ....si tu veux j'en parlerai a mes parents demain + de 60 ans d'assurance à eux 2....on verra je te dit ça demain

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hem
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Nov 07 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'avais entendu quelque part (dans une émission assez sérieuse), que si le parking est payant
et que même si sur le ticket y avait écrit "qu'ils ne sont pas responsable pour les dégradations sur un véhicule", c'est faux.
C'est juste pour disuader les gens à entrer dans une bataille longue et fastidieuse
LorenZo307
307 d'Argent

MessagePosté le: Dim 25 Nov 07 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses .. mais ca reste flou qd meme alors .. on ne sait pas vraiment ..

Moi je continu a fouiller le net Clin d'oeil ;)

Merci encore ++

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Nov 07 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as aucun papier sur lequel est mentionné que ton véhicule est stationné à tes risques et périls sur le parking soit disant gardé de ta boite ou si rien n'est affiché à l'entrée de ce dit parking je les mettraient devant leur responsabilité via ton assurance (tu déclares et ils se demerdent avec l'assurance ou le service compétent de ta boite)

frenchboy94
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Nov 07 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est passé ds ta boite tu vas voir un Responsable à la RH, ou le responsable de la securité et tu lui explique

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Nov 07 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

frenchboy94 a écrit :
si c'est passé ds ta boite tu vas voir un Responsable à la RH, ou le responsable de la securité et tu lui explique

+1 Rolling Eyes

asianstyle93
307 d'Élite

MessagePosté le: Mer 28 Nov 07 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

deja je suis désolé pour ton véhicule je sais que ca arrive plus de fois que l'on pense ms bon ...
j'ai pe etre une bonne infos pr toi! Alors tout dépend de ton type d'assurance choisit. Tiers ? tout risques?
et également avant d'aller voir ton assurance il faut surtt vérifier et etre certain que tu t'es déclaré pr trajet professionel + vie privée. Je m'explique.
Lorsque tu déclares comme quoi tu fais du trajet avec ta voiture pr aller o boulot, s'il t'arrive qqch tu pe etre pris en compte par ton assureur par un sinistre bris de glace 100% non responsable.
Si maintenant dans ton contrat d'assurance tu lis comme quoi tu t'es assuré juste pr la vie privée, l'assureur est un salop et surtout un voleur alors il va joué cette carte!!
Sinon je sais également que lorsque tu es dans le parking de la boite, la boite est quelque part responsable de cki se passe a l'intérieur donc renseigne toi aupres de ton supérieur hiérarchique.

bonne chance tt de mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Nov 07 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Désolé pour toi... Sad
Par contre, tu parles bien d'un parking privé, avec accès restrictif?
Donc en gros, le parking est entièrement clos et son accès limité par un portail verrouillé?

Si c'est ça, c'est consideré comme du parking privatif... (je précise de suite que du privatif peut être consideré semi-public avec application du code de la route, ce qui est notamment le cas des parkings de grande surface).

Moi, à ta place, je ferais une déclaration rapide à mon assureur (normalement, tu diposes de 5 jours ouvrés) et dépose plainte pour tentative de vol avec dégradation volontaire.

Ta société devrait garder les bandes vidéo pendant un mois et pourront être exploitées dans le cadre d'une enquête (en tout cas, demande à ce que la vidéo de la tranche horaire de survenance des faits au préjudice de ton véhicule soit conservée).

Si les auteurs sont identifiés, ton assureur leur réclamera la franchise et les dégâts qu'ils t'auront remboursé.
S'ils ne sont pas identifiés, la responsabilité civile ou autre extension de l'assurance de ta boîte sera sollicitée par ton assureur...

En gros: dépôt de plainte + avis à ton assureur. Avis à ton employeur... Le reste, c'est pas ton problème, c'est entre assureurs... Wink

Courage! Super content :D

asianstyle93
307 d'Élite

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

chui tout a fait d'accord mais pour visionner les vidéos il faut avoir un avocat qui face la demande au tribunal je ne sais plus quoi!!!
Je sais de quoi je parle car il m'est arrivé quelques petits soucis dans le parking privatif avec gardien + caméra chez air france!
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

asianstyle93 a écrit :
chui tout a fait d'accord mais pour visionner les vidéos il faut avoir un avocat qui face la demande au tribunal je ne sais plus quoi!!!
Je sais de quoi je parle car il m'est arrivé quelques petits soucis dans le parking privatif avec gardien + caméra chez air france!

Faux... Wink

Les vidéos sont à disposition des enquêteurs et aucunement de l'avocat... ce dernier n'a aucun pouvoir d'investigation judiciaire... Il peut éventuellement les visionner à l'issue de l'investigation, lorsqu'il est destinataire de l'ensemble des pièces de justice afin de plaider la cause de son client...

C'est mon boulot! Super content :D

asianstyle93
307 d'Élite

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Stef@67 a écrit :
asianstyle93 a écrit :

Faux... Wink

Les vidéos sont à disposition des enquêteurs et aucunement de l'avocat... ce dernier n'a aucun pouvoir d'investigation judiciaire... Il peut éventuellement les visionner à l'issue de l'investigation, lorsqu'il est destinataire de l'ensemble des pièces de justice afin de plaider la cause de son client...

C'est mon boulot! Super content :D

Et bien c'est pas ce que la police m'a dit! Je suis meme aller jusqu'a la PAF
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

La PAF est la police aux frontières...

Chacun son domaine de compétence... Wink

Je suis en investigation en police urbaine... Wink Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: