Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LorenZo307 307 d'Argent
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 2551 Localisation : Deux-Sèvres
|
Posté le: Sam 24 Nov 07 à 01:38 Sujet du message: |
|
|
bordel, c'pas cool, c'est clair, pour ton parking, moi j'ai un papier stipulant qu'une fois que j'ai franchi la barriere, je suis responsable si il y a degradation (il y a pourtant un gardien), j'espere que ce n'est pas le cas pour toi!!
donc au final, il ne t'ont rien volé?
|
|
_________________ La femme coquette est l'agrément des autres, et le mal de qui la possède.... 
|
|
|
 |
LorenZo307 307 d'Argent
|
Posté le: Sam 24 Nov 07 à 01:45 Sujet du message: |
|
|
Non rien volé ..mais bon, carreau conducteur avec glastint pété , montant de porte abimé par tournevis, console eclaté , poste abimé de chaque coter ( coup de tournevis pour le sortir) .. et la facade ne bascule plus :/
Moi j'ai pas de papier comme toi ..
++
|
|
_________________ Bye Bye 307 HDI 136 -> Welcome 530D e60 
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307 fever 307 de Diamant
|
|
|
 |
sebas 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages : 857 Localisation : En face du Trepassat (66)
|
|
|
 |
hem 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 24 Nov 07 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
moi, j'avais entendu quelque part (dans une émission assez sérieuse), que si le parking est payant
et que même si sur le ticket y avait écrit "qu'ils ne sont pas responsable pour les dégradations sur un véhicule", c'est faux.
C'est juste pour disuader les gens à entrer dans une bataille longue et fastidieuse
|
|
|
|
|
 |
LorenZo307 307 d'Argent
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Dim 25 Nov 07 à 15:07 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as aucun papier sur lequel est mentionné que ton véhicule est stationné à tes risques et périls sur le parking soit disant gardé de ta boite ou si rien n'est affiché à l'entrée de ce dit parking je les mettraient devant leur responsabilité via ton assurance (tu déclares et ils se demerdent avec l'assurance ou le service compétent de ta boite)
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
frenchboy94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages : 4516 Localisation : Quincy sous Sénart
|
|
|
 |
307 fever 307 de Diamant
|
|
|
 |
asianstyle93 307 d'Élite
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages : 1128 Localisation : Torcy (77)
|
Posté le: Mer 28 Nov 07 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
salut,
deja je suis désolé pour ton véhicule je sais que ca arrive plus de fois que l'on pense ms bon ...
j'ai pe etre une bonne infos pr toi! Alors tout dépend de ton type d'assurance choisit. Tiers ? tout risques?
et également avant d'aller voir ton assurance il faut surtt vérifier et etre certain que tu t'es déclaré pr trajet professionel + vie privée. Je m'explique.
Lorsque tu déclares comme quoi tu fais du trajet avec ta voiture pr aller o boulot, s'il t'arrive qqch tu pe etre pris en compte par ton assureur par un sinistre bris de glace 100% non responsable.
Si maintenant dans ton contrat d'assurance tu lis comme quoi tu t'es assuré juste pr la vie privée, l'assureur est un salop et surtout un voleur alors il va joué cette carte!!
Sinon je sais également que lorsque tu es dans le parking de la boite, la boite est quelque part responsable de cki se passe a l'intérieur donc renseigne toi aupres de ton supérieur hiérarchique.
bonne chance tt de mm
|
|
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
Posté le: Mer 28 Nov 07 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Désolé pour toi...
Par contre, tu parles bien d'un parking privé, avec accès restrictif?
Donc en gros, le parking est entièrement clos et son accès limité par un portail verrouillé?
Si c'est ça, c'est consideré comme du parking privatif... (je précise de suite que du privatif peut être consideré semi-public avec application du code de la route, ce qui est notamment le cas des parkings de grande surface).
Moi, à ta place, je ferais une déclaration rapide à mon assureur (normalement, tu diposes de 5 jours ouvrés) et dépose plainte pour tentative de vol avec dégradation volontaire.
Ta société devrait garder les bandes vidéo pendant un mois et pourront être exploitées dans le cadre d'une enquête (en tout cas, demande à ce que la vidéo de la tranche horaire de survenance des faits au préjudice de ton véhicule soit conservée).
Si les auteurs sont identifiés, ton assureur leur réclamera la franchise et les dégâts qu'ils t'auront remboursé.
S'ils ne sont pas identifiés, la responsabilité civile ou autre extension de l'assurance de ta boîte sera sollicitée par ton assureur...
En gros: dépôt de plainte + avis à ton assureur. Avis à ton employeur... Le reste, c'est pas ton problème, c'est entre assureurs...
Courage!
|
|
_________________ Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
|
|
|
 |
asianstyle93 307 d'Élite
|
Posté le: Dim 02 Déc 07 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
chui tout a fait d'accord mais pour visionner les vidéos il faut avoir un avocat qui face la demande au tribunal je ne sais plus quoi!!!
Je sais de quoi je parle car il m'est arrivé quelques petits soucis dans le parking privatif avec gardien + caméra chez air france!
|
|
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
|
|
 |
asianstyle93 307 d'Élite
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|