Peugeot 307 - Voir le sujet - Fuite pompe à injection : changement!!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fuite pompe à injection : changement!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julamecanique
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 07 à 13:55    Sujet du message: Fuite pompe à injection : changement!!! Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai un trés gros probléme, j'ai ma pompe à injection qui fuit, je dois la changer pour un montatn de 900€. Etant donnée l'age de la voiture 4 ans et 90 000km j'espére avoir une prise en charge partiel par peugeot.

Je voulais dons savoir si l'un d'entre vous avez rencontré ce genre de probléme et si peugeot avait pris en charge une partie de la facture.

Merci d'avance.

Ps: Moteur 2.0 L HDI 90 cv.
Marque de la pompe BOSCH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
vermeu
Nouveau

MessagePosté le: Ven 02 Nov 07 à 11:23    Sujet du message: fuite pompe à injection Répondre en citant

Bonjour,
je possède également une 307 HDI XT PREMIUM et j'ai une fuite à la pompe à injection d'où remplacement de la pompe obligatoire et du coup remplacement de la courroie de distribution.
J'ai acheté le véhicule en février chez un concessionnaire Renault car je roulais en renault depuis près de 20 ans il avait 74000 Kms et a été mis en circulation en février 2003 soit 4 ans. Je l'ai payé 11500 € soit 1500 € au dessus de l'argus avec une garantie de six mois ce qui fait que le véhicule n'est plus sous garantie et mercredi soit environ huit mois après l'achat(84000Kms) soit 10000 kms plus loin la pompe à injection fuit. J'ai appelé le garage qui me l'a vendu (Garage Beauregard de Brive) et ils n'ont rien voulu savoir ("j'ai dépassé la garantie") Je leur ai dit que je leur ferai de la pub (cout de la réparation 1300 €) Le vendeur m'a même avoué qu'il ne connaissait rien à la mécanique (Il aurait tout aussi bien pu vendre des chaussettes "je suis vendeur")
Maintenant je voudrai savoir si peugeot compte faire quelque chose pour dédommager cette réparation sachant que c'est ma première peugeot et que je vais la faire réparer chez le concessionnaire peugeot d'Objat. Un véhicule de 4 ans avec une réparation de + de 1300 € c'est quand même la première fois que cela m'arrive. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'ai scanné le devis que m'a fait le garage Peugeot
Scarface83
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 02 Nov 07 à 11:27    Sujet du message: Re: Fuite pompe à injection : changement!!! Répondre en citant

Julamécanique a écrit :
Bonjour à tous

J'ai un trés gros probléme, j'ai ma pompe à injection qui fuit, je dois la changer pour un montatn de 900€. Etant donnée l'age de la voiture 4 ans et 90 000km j'espére avoir une prise en charge partiel par peugeot.

Je voulais dons savoir si l'un d'entre vous avez rencontré ce genre de probléme et si peugeot avait pris en charge une partie de la facture.

Merci d'avance.

Marque de la pompe BOSCH

Salut dsl pour vous..

c'est quoi les sympotome svp?

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Nov 07 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ecrivez ici pour obtenir une prise en charge : info.fr@peugeot.com

Julamecanique
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 02 Nov 07 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les symtomes, c'est une odeur de gazoil dans l'habitacle lorsque que tu est arréter au feu ou nimporte ou et quand tu est a côté de la voiture, ca sent trés fort le gazoil.

J'ai rendez vous la semaine prochaine chez un concessionnaire ou j'ai acheter ma voiture, il m'a dit qu'il allez prendre en charge une partie et voir si peugeot peut prendre en charge aussi!!!

Je vous tiens au courant
okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Nov 07 à 14:22    Sujet du message: Re: Fuite pompe à injection : changement!!! Répondre en citant

Julamécanique a écrit :
Bonjour à tous

Merci d'avance.

Marque de la pompe BOSCH

pompe hp bosch de type cp1 montée sur beaucoup de marque
problème connue
fuite par la "culasse" d'un des trois pistons
remplacement de la pompe hélas,demande une participation

okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Nov 07 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

elle existe aussi en échange standard, mais curieusement le prix est proche d'une neuve donc pas interssant Confused

Julamecanique
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture est actuellement au garage!!!
En faite ma pompe à une légére fuite de carburant ce qui n'est pas trés important cela ne peut pas engendrer de probléme.
Mais elle fait un drole de bruit et siffle donc le garage me conseille de la changer vu que la voiture n'est plus sous garantie et qu'elle n'a que 90 000km le garage me prend en charge la main d'oeuvre et 20% du cout de la piéce qui sera elle d'occasion ou neuf provenant directement de l'usine.

Voici les derniéres nouvelles je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.
denice
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 07 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon, je suis un intrus, j'ai une 206 SW, mais je pense tout de même que mon expérience récente peut éventuellement intéresser mes amis 307istes à la pompe HP fuyante ;-)

J'ai eu le même problème sur le même moteur (2.0l HDI 90ch) avec la même pompe Bosch (type CP1) sur ma 206 SW donc, à 128 000kms (elle est d'avril 2004)

Comme le dit Okanabie, c'était bien au niveau de la culasse d'un des 3 pistons de la pompe que ca fuyait, assez fortement (flaque de gasoil sous la voiture...) mais dans mon cas seulement par temps froid (moins de 5°C environ) et moteur froid. Une fois le moteur chaud, plus de fuite; d'ailleurs, le véhicule fonctionnait parfaitement bien, mais il est évident que ca n'allait pas aller en s'améliorant.

Après avoir téléphoné à droite à gauche, être allé chez AD qui n'ont rien vu (je me demande encore comment ??) je suis tombé sur un garagiste Peugeot, qui pour ce genre de fuite fait appel à un "dieséliste" qui est capable de réparer ces pompes HP. D'après ce qu'il m'a expliqué (vaguement) il la démonte pour voir si c'est bien réparable, (dans mon cas oui), ressurface la partie qui fuit, change le joint, la remonte et la test en la mettant sous pression. Toujours d'après ce qu'il m'a dit, de nombreux concessionnaires peugeot ne s'embettent pas trop et changent d'office la pompe quand ils rencontrent le cas.

Je ne sais évidemment pas ce que cette réparation vaudra dans le temps; tout ce que je peux dire c'est je viens de récupérer le véhicule (une semaine d'immobilisation) et que je n'ai plus cette fuite...je verrais bien dans le temps !

Le gros "avantage" c'est que je m'en tire pour 711 Euros TTC, et j'en ai bien évidemment profité pour faire la courroie de distribution qui ne sera donc plus à faire à 160 000kms (on se console comme on peut).

Hope this help !
Denis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: