| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julamecanique 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 01 Nov 07 à 13:55 Sujet du message: Fuite pompe à injection : changement!!! |
|
|
Bonjour à tous
J'ai un trés gros probléme, j'ai ma pompe à injection qui fuit, je dois la changer pour un montatn de 900€. Etant donnée l'age de la voiture 4 ans et 90 000km j'espére avoir une prise en charge partiel par peugeot.
Je voulais dons savoir si l'un d'entre vous avez rencontré ce genre de probléme et si peugeot avait pris en charge une partie de la facture.
Merci d'avance.
Ps: Moteur 2.0 L HDI 90 cv.
Marque de la pompe BOSCH
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
vermeu Nouveau
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Ven 02 Nov 07 à 11:27 Sujet du message: Re: Fuite pompe à injection : changement!!! |
|
|
| Julamécanique a écrit : | Bonjour à tous
J'ai un trés gros probléme, j'ai ma pompe à injection qui fuit, je dois la changer pour un montatn de 900€. Etant donnée l'age de la voiture 4 ans et 90 000km j'espére avoir une prise en charge partiel par peugeot.
Je voulais dons savoir si l'un d'entre vous avez rencontré ce genre de probléme et si peugeot avait pris en charge une partie de la facture.
Merci d'avance.
Marque de la pompe BOSCH |
Salut dsl pour vous..
c'est quoi les sympotome svp?
|
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Ven 02 Nov 07 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Ecrivez ici pour obtenir une prise en charge : info.fr@peugeot.com
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Ven 02 Nov 07 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
Les symtomes, c'est une odeur de gazoil dans l'habitacle lorsque que tu est arréter au feu ou nimporte ou et quand tu est a côté de la voiture, ca sent trés fort le gazoil.
J'ai rendez vous la semaine prochaine chez un concessionnaire ou j'ai acheter ma voiture, il m'a dit qu'il allez prendre en charge une partie et voir si peugeot peut prendre en charge aussi!!!
Je vous tiens au courant
|
|
|
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Dim 04 Nov 07 à 14:22 Sujet du message: Re: Fuite pompe à injection : changement!!! |
|
|
| Julamécanique a écrit : | Bonjour à tous
Merci d'avance.
Marque de la pompe BOSCH |
pompe hp bosch de type cp1 montée sur beaucoup de marque
problème connue
fuite par la "culasse" d'un des trois pistons
remplacement de la pompe hélas,demande une participation
|
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
|
|
 |
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 07 Nov 07 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
Ma voiture est actuellement au garage!!!
En faite ma pompe à une légére fuite de carburant ce qui n'est pas trés important cela ne peut pas engendrer de probléme.
Mais elle fait un drole de bruit et siffle donc le garage me conseille de la changer vu que la voiture n'est plus sous garantie et qu'elle n'a que 90 000km le garage me prend en charge la main d'oeuvre et 20% du cout de la piéce qui sera elle d'occasion ou neuf provenant directement de l'usine.
Voici les derniéres nouvelles je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.
|
|
|
|
|
|
 |
denice Nouveau
|
Posté le: Jeu 22 Nov 07 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Bon, je suis un intrus, j'ai une 206 SW, mais je pense tout de même que mon expérience récente peut éventuellement intéresser mes amis 307istes à la pompe HP fuyante ;-)
J'ai eu le même problème sur le même moteur (2.0l HDI 90ch) avec la même pompe Bosch (type CP1) sur ma 206 SW donc, à 128 000kms (elle est d'avril 2004)
Comme le dit Okanabie, c'était bien au niveau de la culasse d'un des 3 pistons de la pompe que ca fuyait, assez fortement (flaque de gasoil sous la voiture...) mais dans mon cas seulement par temps froid (moins de 5°C environ) et moteur froid. Une fois le moteur chaud, plus de fuite; d'ailleurs, le véhicule fonctionnait parfaitement bien, mais il est évident que ca n'allait pas aller en s'améliorant.
Après avoir téléphoné à droite à gauche, être allé chez AD qui n'ont rien vu (je me demande encore comment ??) je suis tombé sur un garagiste Peugeot, qui pour ce genre de fuite fait appel à un "dieséliste" qui est capable de réparer ces pompes HP. D'après ce qu'il m'a expliqué (vaguement) il la démonte pour voir si c'est bien réparable, (dans mon cas oui), ressurface la partie qui fuit, change le joint, la remonte et la test en la mettant sous pression. Toujours d'après ce qu'il m'a dit, de nombreux concessionnaires peugeot ne s'embettent pas trop et changent d'office la pompe quand ils rencontrent le cas.
Je ne sais évidemment pas ce que cette réparation vaudra dans le temps; tout ce que je peux dire c'est je viens de récupérer le véhicule (une semaine d'immobilisation) et que je n'ai plus cette fuite...je verrais bien dans le temps !
Le gros "avantage" c'est que je m'en tire pour 711 Euros TTC, et j'en ai bien évidemment profité pour faire la courroie de distribution qui ne sera donc plus à faire à 160 000kms (on se console comme on peut).
Hope this help !
Denis.
|
|
|
|
|
|
 |
|