Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cautioneur Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 30 Oct 07 à 02:19 Sujet du message: Conservation radar de recul?? |
|
|
Bonjour a toutes et a tous .je possede une 307 année 2004 avec un poste origine clarion qui ne fait pas mp3(OOOHH), je voudrais changer celui-ci par un model vendu dans le commerce (mp3+usb...). j'ai entendu lire sur ce forum que je perdais mon signal pour le radar de recul. donc je voudrais donc savoir si il existait quelque chose pour conserver mon radar actif??? ( je vais surment prendre un poste jvc ou kenwood ou panasonic) . merci a toutes et a tous pour votre aide . bonne route
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Oct 07 à 08:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenu sur le forum
la seule possibilité dans ce cas précis est de tout simplement de laisser en place le RD4 ou RD3 et d'ajouter une nouvelle source au dessus ou en dessous du poste d origine.
On perd par contre les HP arrières pour la musique dans ce cas de figure.
Ils ne serviront que pour le bip bip de recul.
sauf sauf sauf si vous etes un peu bricoleur et que vous montiez 1 ou 2 petits HP quelques part dans l habitacle relié au poste d origine.
|
|
|
|
|
 |
tophe63 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 28 Nov 07 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai l'intention d'ajouter un poste en plus de mon RD4 dans ma 307 et je me pose également la même question pour la conservation du bip du radar de recul.
Je pense qu'il peut y avoir d'autres solutions, mais à confirmer.
La première, c'est d'essayer de brancher la sortie audio du RD4 sur la prise auxiliaire du nouveau poste si celui-ci en possède une bien sûr. Cela imposerait de sélectionner la source auxiliaire du nouvel autoradio à chaque fois que l'on passe la marche arrière.
La deuxième consisterait à brancher les deux postes sur les quatre haut-parleurs de la voiture. Mais bien sûr il faudrait utiliser un adaptateur qui mélangerait les deux sources audio, cette adaptateur doit donc comporter 2X4 entrées et 4 sorties.
J'avais réaliser un montage de ce genre quand j'étais à l'école, on pouvait relier 4 sources audio différentes à une seule sortie.
Mais ce montage se situait avant l'amplificateur, comme une table de mixage, mais dans ce cas, il se situe aprés l'ampli. Donc il faudrait un montage qui puisse supporter la puissance.
PS: Tu as fait comment Harman sur ta voiture?, je voi que tu as deux postes.
|
|
Edité par tophe63 le Mer 28 Nov 07 à 13:38
|
|
|
 |
Ymer2cv 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 28 Nov 07 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
Tu relis deux petites enceintes au rd4 et tu les caches la ou il y a de la place.
C'est simple et economique.
|
|
_________________ 307 SW Griffe
RT3 couleur, modifier avec ampli alpine 4x50w et Focal Utopia
215000 kms sans soucis
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Midwest02 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages : 2517 Localisation : Châteauroux (36000)
|
Posté le: Mer 28 Nov 07 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
ou bien a l'aide d'un tweeter cacher sous la boite a gant ou juste a coté du conducteur juste a cote du BSI .... !!
|
|
_________________ Motard sans moto ('  ')
|
|
|
 |
tophe63 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 28 Nov 07 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
harman a écrit : |
( perso m'en cogne des Hp AR pour le son je suis un sale egoiste lol )
Si tu veux absolument avoir du son via des HP AR monte dans ce cas 2 petits HP supplémentaire dans les portes relié au RD4.ça va pas te ruiner  |
Egoïste
Même si je suis souvent seul dans ma voiture, je pense quand même à mes passagers, j'ai acheté une SW, c'est le top pour le confort des passagers arrières, alors autant avoir le confort jusqu'au bout et leur laisser le son,
Et puis j'ai déja changé les HP par des pioneer 2 voix qui étaient mon ancienne voiture.
Je vais essayer de voir pour y mettre deux petits HP à l'arrière, c'est pas tellement un soucis d'éconnomie mais c'est plutôt pour tirer les câbles.
Midwest02 a écrit : | ou bien a l'aide d'un tweeter cacher sous la boite a gant ou juste a coté du conducteur juste a cote du BSI .... !! |
ça peut être une solution assez simple en effet mais dans ce cas là on perd le son en stéréo du bip de recul.
Bon c'est qu'un gadget le bip stéréo, mais je trouve ça bien marrant moi, comme ça on sait de quel côté est l'obstacle sans avoir besoin de regarder notre écran.
Ou une autre solution, ce serait de mettre des hp 2 voix coaxial à l'avant dans les portières et de garder les tweters d'origine pour le bip. Je viens juste d'y penser. Bon, c'est sûr que ça fera moins classe car le bip de recul c'est bien quand il est à l'arrière, mais ce n'est qu'un détail.
|
|
|
|
|
 |
Kouks 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Déc 07 à 23:36 Sujet du message: |
|
|
Comment ça, la seule manière ?
Normalement Peugeot peut faire quelque chose, il faut tout simplement tomber sur un garage qui prend le temps de chercher un peu s'il ne l'a jamais fait.
Le principe c'est de faire jouer le son de l'AAS par le COM200x (bipeur du tableau de bord.)
1. Télécodage BSI
Ne pas toucher à la présence autoradio
2. Télécodage AAS
Emission Son => passer de HP à Autre
3. Télécodage EMF C-
Ne pas toucher à la présence autoradio
Le reste du télécodage on laisse l’origine.
Le bip de l'AAS sera alors émis par le bruiteur du COM200X et non plus par les HP via le RD4.
Il faut télécoder seulement l'AAS et ne surtout pas toucher à la présence autoradio sinon on pert l'accès au Menu si l'on a acheté une interface bien évidement.
|
|
Edité par Kouks le Ven 11 Jan 08 à 17:32 (2 fois)
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 29 Déc 07 à 00:10 Sujet du message: |
|
|
Merci de cette precieuse info Kouk's
Cela sera très utile pour beaucoup d entre nous
|
|
|
|
|
 |
Kouks 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 11 Jan 08 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
Je confirme les gars, je suis allé dans mon garage, le gars a réussi sans problème. Il a un peu ralé. Il m'a dis que normalement il n'avait pas le droit de faire ça.
Par contre j'ai modifié mon dernier poste car la procédure était fausse.
Il ne faut en réalité toucher qu'à l'AAS (aide au stationnement) et ne sourtout ne pas toucher la présence autoradio au niveau du BSI et de l'EMF (écran multi fonction)
Pour info le garage m'a facturé 30 min j'en ai eu pour 39€98 TTC
|
|
|
|
|
 |
cyberangel Curieux
|
Posté le: Jeu 12 Juin 08 à 17:02 Sujet du message: Petit déterrage de topic |
|
|
Salut tout le monde...
Petite info pour la conservation de l'AAS... Faut il laisser le RD4 pour effectuer cette opération car j'ai été chez Peugeot pour faire passer le son du RD4 vers le COM2000 comme décrit plus haut dans le post... Impossible... L'ordi retourne une défaillance du système d'aide au stationnement..
Merci d'avance
Vincent
|
|
_________________ 307 SW Oxygo 1.6 HDi 110 FAP gris aluminium ;-) ............ équippée de ses nouvelles jantes 18" Lincancabur de Peugeot 308 ;-) ...
|
|
|
 |
cyberangel Curieux
|
Posté le: Dim 15 Juin 08 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir...
Petit up...
|
|
_________________ 307 SW Oxygo 1.6 HDi 110 FAP gris aluminium ;-) ............ équippée de ses nouvelles jantes 18" Lincancabur de Peugeot 308 ;-) ...
|
|
|
 |
Kouks 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|