Posté le: Mer 26 Sep 18 à 16:17 Sujet du message: problème de voyant après neutralisation de la vanne egr
Bonjour à tous,
propriétaire récent d'une 307 2l 110 de 2004 je la trouvais très molle comparée à celle d'un pote qui a la mème motorisation. L'impression d'avoir un 90cv et encore ma Dacia roule mieux!
Bref, Elle donnait des à-coups à bas régime et pas de pèche à bas régime également. Je me suis renseigné sur le site, très complet au passage et j'ai donc "neutralisé" l’électrovanne qui va à l'EGR en mettant une petite bille dans la durite. Résultat, effectivement elle fait beaucoup moins d'à-coups maintenant. Je dirai même qu'elle est agréable à conduire même si je trouve qu'elle n'a toujours pas de pèche.
Il y a quelques jours après avoir fait pas mal de kilomètres le voyant anomalie antipollution s'est allumé et reste allumé. Je pensais que sur les 307 c'était pneumatique et donc qu'il n'y avait qu'a neutraliser l'EV pour être tranquille et qu'il n'y aurait pas de voyant...
Quelqu'un aurait-il une idée de l'arrivée de ce voyant?
Merci d'avance
à partir de 2004 le voyant s'allume c'est normal ,en 2003 c'est invisible donc je suppose qu'ils ont programmé différemment le calculateur .vu souvent sur le forum .
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Merci zamaz !
Pour le prochain ct je serai donc bon à enlever la bille que j'ai mise sur l'EV afin que le voyant s'enlève... bon y a pire et ca prends pas 2h non plus.
Quelqu'un a-t-il une piste pour mon manque de pêche?
Pour info, Je n'ai pas de défaut à la valise...
souvent c'est le tuyau de dépression de l'électrovanne turbo ,percée,coupée ,débranchée ???
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum