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ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
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Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages : 422 Localisation : Israel
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Odeon1384 307 d'Élite
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Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
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Posté le: Lun 01 Oct 07 à 20:04 Sujet du message: |
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Tout dépend de ton expérience ou de tes faculté à apprendre, il est vrai que ce n'est pas très difficile, mais fais attention quand meme avec les freins...
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Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
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Posté le: Lun 01 Oct 07 à 20:17 Sujet du message: |
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Je l ai fait dernièrement, c était la première fois que je le faisais, et aucuns soucis
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_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
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ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
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Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages : 422 Localisation : Israel
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Odeon1384 307 d'Élite
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Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
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Posté le: Lun 01 Oct 07 à 21:11 Sujet du message: |
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Lorsque tu vas changer tes plaquettes tu vas repousser le piston(qui avance avec l'usure des plaquettes), le niveau de liquide de frein va remonter dans le vase, tu l'aspires juste pour pas que ça déborde, sinon faut nettoyer.
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ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
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Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages : 422 Localisation : Israel
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Posté le: Lun 01 Oct 07 à 21:17 Sujet du message: |
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et je le remte par la suite ou j'utilise une autre huile?? si oui laquel?
sinon merci vraiment pour votre aide...
je le fait avec le crique de la voiture normal nan??!!
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ICe-PlaYr 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages : 280 Localisation : 77
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Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
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Posté le: Lun 01 Oct 07 à 21:41 Sujet du message: |
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Y a un tuto pour le changement je crois. regarde le
Sinon j ai changé disques et plaquettes avant et arrières et c était une première pour moi, donc, comme tu dis, avec un peu de logique et de bon sens, aucuns soucis
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_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
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ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
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Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages : 422 Localisation : Israel
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Posté le: Lun 01 Oct 07 à 22:34 Sujet du message: |
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merci... pour enlever le disque il y a pas besoin d'enlever l'etrier aparament, sinon pour les plaquette je comprend pas grand chose...
-enlever le filtre du reservoir de liquide de frein??? ca vien de quel planet ca?? ils expliquent pas ce que c'est ni a quoi ca sert?
en gros si une personne peu en 2 3 ligne me dire comme faire sans que je fasse le gros rate de l'anne je serai ravis... peut etre des photos?
sinon les outils y a pas marquer les quel j'ai besoin mais je pensse qu je doit avoir tout ici
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Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
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Posté le: Mar 02 Oct 07 à 07:23 Sujet du message: |
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heu..... non franchement si tu es autant hésitant, ne le fais pas toi même.... les freins c est la sécurité. Te fou pas en l air pour économisé quelques sous.
Le liquide de freins sert à poussé le piston, qui va poussé les plaquettes contre le disque.
Pour virer les plaquettes, faut d abord faire un "jeu" entre les plaquettes et le disques (avec un tourne vis plat par exemple).
Pour l arrière faut un repousse piston (vendu dans le commerce).
Perso j ai démonté les étriers pour changé les disques.
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_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Mar 02 Oct 07 à 12:21 Sujet du message: |
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Pour repousser les plaquettes plus facilement ouvres le bouchon du bocal de liquide de freins
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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ICe-PlaYr 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages : 280 Localisation : 77
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Posté le: Mar 02 Oct 07 à 12:52 Sujet du message: |
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je suis du même avis que Nemesis, si tes pas sur faut mieux le faire par un pro
cdt.
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_________________
2.0 hdi 110ch XS Premium
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Mar 02 Oct 07 à 13:02 Sujet du message: |
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ISL a écrit : | je le fait avec le crique de la voiture normal nan??!! |
Bon, puisque personne ne reagis, jeme lance : on ne bricole jamais sur un véhicule sur cric.
Hormis cela, changer les plaquettes avant c'est à la portée de n'importe quel bricoleur. Les arrirèes c'est plus délicat (il faut trouver l'outil spécial dont on te parle plus haut), les disques j'ai jamais fait alors je ne me prononcerai pas.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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dadagsxr 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages : 1526
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Posté le: Mar 02 Oct 07 à 16:45 Sujet du message: |
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le frein étant un éléments de sécu important moi je m'aventure pas
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mike1112 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages : 256 Localisation : carcassonne (11)
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Posté le: Mer 03 Oct 07 à 15:02 Sujet du message: |
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salut
changer les plaquettes c'est hyper simple,pareil pour les disques mais c'est cracra!!! par contre oui fait gaffe au lokeed dans le vase,il ne faut pas qu'il deborde,sinon faut tres vite nettoyer c'est corrosif!!!
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_________________ peugeot 307 hdi 90v noire obsidien
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rafael 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
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