Posté le: Lun 24 Sep 07 à 13:23 Sujet du message: Liquide de frein
Bonjour
Je voudré savoir s'il est indispensable de faire changer le liquide de frein tous les 2 ans ou 60 000km comme préconiser par peugeot, ainsi que le prix de c'ette intervention dans un garage peugeot
Merci
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Lun 24 Sep 07 à 14:31 Sujet du message:
Indispensable est un bien grand mot, fortement recommandé serait plus adapté.
Je m'explique :
Le liquide de frein doit encaisser des montées en température brutales et a la capacité d'absorber l'humidité ambiante. Au fil du temps il perd ses capacités (comme l'huile et le LDR) et son seuil d'ébulition baisse (comme une casserole d'eau sur le feu). A un moment au moindre coup de frein ça va bouillonner sévère dans le circuit et la pédale de frein va s'évanouir sous le pied du conducteur c'est ce que l'on appelle le "fadding" dans le jargon. De plus cette opération évite la corrosion interne du circuit de freinage qui à terme conduit au remplacement d'éléments assez onéreux comme le maître cylindre, calculateur ABS...
Je ne peux pas te dire exactement le cout de cette opération qui doit être de l'ordre de 100€.
Cette périodicité de remplacement est aussi valable pour le liquide de refroidissement
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Lun 24 Sep 07 à 15:04 Sujet du message:
LULU87200 a écrit :
Merci pour l'explication
Le liquide de refroidisement sur la 307 et permament
C'est ce que Peugeot te dis des fluides inaltérables j'ai encore jamais vu...
Le LDR devient acide avec le temps et bouffe le joint de culasse et les durites (pas en 2 ans OK mais plutot 7-8 ans) je l'ai déjà vu sur plusieurs véhicules alors 20€ de LDR tous les 2-3 ans ou 1000€ de répartions dans moins de 10ans?
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Pour info a ma révision des 4 ans ( 60000 ) , j'ai payer la purge du circuit de liquide de frein 50€ et celle du liquide de refroidissement également 50 €. ( les 2 sont obligatoires pour la garantie et plus que fortement recommandé pour ceux hors garantie )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum