Posté le: Mar 18 Sep 07 à 20:45 Sujet du message: Mes petits problèmes
Je vous remercie pour votre accueil
comme je vous l'ai annoncé lors de ma presentation quelques petits problemes et peu etre un gros.
En cinquieme mon epouse retrograde 4ème puis 3è et là plus d'accélération et grosse fumée blanche au niveau de l'echappement et le moteur ce coupe.
Elle redemmare puis systemathiquement en troisieme le moteur ce coupe.
Elle rentre à notre domicile en seconde.
J'essaye la titine et je ne rencontre aucun probleme, mise à part le turbo qui je pense n'a pas un siflement habituel.
PeuT etre ma vanne EGR, qui est restée en position fermer, car je trouve quelle à plus de peche. Part contre je ne sais pas si sur le 110cv il y a une vanne EGR ?
Le niveau d'huile et ok
Sur le forum je n'ai rien trouvé sur ce genre de probleme.
D'autres petits problemes que je vous expliquerai plus tard.
Merci d'avance pour votre aide.
Oui il y a bien une vanne EGR sur ton moteur. par contre ce comportement avec fumée blanche je ne vois pas bien ce que ça peut être.
Tu as le filtre a particule?
Ton niveau de liquide de refroidissement a t'il bougé?
Excuser moi pour le deuxieme topics
merci pour l'info de la vanne EGR.
Oui j'ai un FAP. Il et tous neuf du moin echange standart.
Au niveau du liquide de refroidissement je suis entre le mini et le maxi.
Je ne pense pas qu'il et bougé.
La vanne EGR.
J'achette mon 2l 136cv à un ingenieur peugeot qui à travailler sur le developpement du moteur de nos titine.
Il m'a bien confirmer qu'il y avait des problemes sur ces vannes.
Pour info peugeot à trouver la parade pour le remplacement de cette vanne, et à ce jour plus de probleme. Je lui demanderai quel vanne faut il metre.
Pense tu qu'avec la valise il pourrons determiner si il s'agit de la vanne EGR
Je suis passer ce matin chez le concessionnaie.
Pendant le trajet j'ai pu constater qu'il y avait comme un bruit de ventilation au niveau du tableau de bord, et cela à chaque fois que le turbo se declencher.
La cause et la suivante : Prise d'air au niveau du turbo.
Apres verification du concessionnaire, une durit du turbo et la cause de ce probleme. Cette durit ce trouve derrire le turbo. J'en serai plus demain.
Pour info aucun message d'anomalie.
Par contre je ne m'explique pas cette fumée blanche et l'arret du moteur.
Suite et fin
La boite doseur d'air du turbo et en relité la cause.
Elle à été detriorer par la vanne EGR.
Dans mon album la photo
coup de l'intervention 300€
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum